EAN : 978B003B1AAY6
Nathan (30/11/-1)
BIBLIOTHEQUE INTERNATIONALE/ RELIE/AVENTURES JUENESSE
Depuis longtemps, David rêve de partir explorer le quartier inconnu qui s'étant à l'autre bout de Stockholm... Un beau jour, ayant préparé tout son matériel de hardi globe-trotter, il se décide. Jamais il n'aurait imaginé connaître en quelques heures tant d'aventures, devenir l'ami de personnages tels que Ficelle, Moustique et Rose-Marie, affronter les redoutables Harengs, conduits par un Poison brutal et ... >Voir plus
Critique écrite en 1993 (fiche de lecture)
Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'auteur mélange les rêves et la réalité. J'ai été touchée par l'affection et le courage de Rose-Marie envers David qu'elle ne connaissait même pas.
J'ai appris que partir à l'aventure peut être dangereux. Avant, je ne comprenais pas pourquoi mes parents me l'interdisaient.

Il n'est pas trop tard pour sortir, pensa David avec inquiétude, mais il ne comprendra pas quand je lui expliquerai qu'il faut toujours se méfier des espions et des voleurs. Non, non, il ne faut pas qu'il me trouve. Je veux faire mon voyage mystérieux.