Second stage Lensman tome 3 sur 3
Bantam (01/01/1983)
Book Three of the Second Stage
Lensman Trilogy, a series of authorised sequels to the original LENSMEN novels by E.E. Doc Smith.

With Z-Lensman, the final novel in his post-E.E. Smith Lensmen trilogy, David A. Kyle turns his attention to the strangest of the three non-human Second Stage Lensmen: Nadreck the Palainian, whose Z-type species exists in a multidimensional state beyond the familiar three dimensions experienced by most of the galaxy s... >Voir plus
Que lire après Second stage Lensman, tome 3 : Z-LensmanVoir plus
Contexte : Suite au succès de la série des Fulgurs d'E. E. "Doc" Smith, une des premières et meilleures séries de space opera, David A. Kyle, un ami de Smith, lui a proposé d'écrire des romans basés sur la série. Dans la série, seuls quatre Fulgurs ont atteint le deuxième niveau; le premier étant Kimball Kinnison, le héros de la série. Kyle a donc proposé d'écrire trois romans centrés chacun sur un des trois autres Fulgurs de second niveau.

Le troisième suit donc les aventures de Nadreck de Palain, une créature protéiforme avec une extension dans la quatrième dimension, une adaptation à une planète, extrêmement éloignée de son étoile, donc très, très froide et sans lumière.
La patrouille galactique pensait être tranquille après leur formidable victoire sur les forces de Boskone dans la deuxième galaxie. Mais, on s'aperçoit que les robots et l'équipement électronique se mettent à avoir des anomalies, les fulgurs subissent des attaques psychiques et des indices semblent indiquer une prochaines attaque des forces de Boskone, mais on n'en sait pas plus.
Nadreck, avec des cadets d'espèces qui lui sont similaires, ainsi qu'avec l'aide des autres fulgurs de second niveau, va enquêter et essayer de protéger les forces de la civilisation.
Du space opera divertissant, mais sans le talent d'E. E. Smith.

En plus, l'inconvénient de ces romans, c'est qu'ils sont écrits, en prenant comme prérequis que les lecteurs connaissent la série des Fulgurs.

J'ai aimé, mais il y avait aussi une bonne part de nostalgie pour la série. J'en suis conscient et je l'assume.