Dès qu'il s'agit de l'armée, je suis d'une sensibilité à fleur de peau. Si cela fait un moment que vous nous suivez, j'ai déjà expliqué le pourquoi sur une autre chronique, celle de Marked Men #3.
Ici, le côté militaire est beaucoup moins présent que je le pensais au départ, mais cela n'empêche pas le fait que cela m'a énormément touchée.
Emma et Théo se connaissent par coeur, il se connaissent depuis toujours. Ils sont amis, et même plus que cela. Emma est fille, soeur, nièce, petite-fille de militaires, elle a perdu énormément de personnes dans les guerres, et ne veux plus que cela soit le cas, l'armée à décimé sa famille, elle ne se remettrait pas d'une nouvelle tragédie. Théo est fils de militaire, lui aussi, les sentiments qu'il ressent pour Emma, le bouffent littéralement, il n'en peut plus, il doit s'éloigner, il prend alors la décision de s'engager dans l'armée pour de longues années. Cela lui permettra d'être loin d'elle, il sait qu'elle ne pourra pas le comprendre, mais il espère néanmoins que leur amitié résistera. Malheureusement, cette nouvelle anéanti la jeune femme qui se sent trahie. Leur amitié, si sincère soit-elle, les sentiments , si véritable soient-ils, tout vole en éclat.
Chacun souffre de son côté, mais personne ne cède, c'est un cercle vicieux et infernal dans lequel ils sont maintenant enfermés. La vie les éloigne, mais le destin est joueur, telles deux âmes soeurs, ils finissent toujours par recroiser le chemin de l'autre. Mais deux aimants qui s'attirent, puis se repoussent, peuvent-ils réellement à nouveau s'attirer ? Les dégâts ne sont-ils pas irréparables ? La vie n'épargne personne, comme si Emma n'avait pas eu assez de malheurs dans sa vie, le sort va à nouveau s'acharner sur elle. de son côté, Théo fait tout pour l'oublier, mais peut-on sincèrement faire une croix sur son premier amour ? Une chose est certaine, moi, je n'ai jamais oublié mon premier amour, bien que nous ne soyons pas resté des années ensembles, il a gardé une place particulière dans mon coeur.
Je vous avoue, que Thaïs L a réussi à me faire douter, elle a mit mes nerfs à rude épreuve, ma tachycardie aussi par la même occasion. C'est vrai que, comme je le signale au début, je pensais avoir le côté militaire beaucoup plus présent, mais la manière dont celui-ci est abordé, n'en demande pas plus finalement. Pour moi, c'est simplement parfait ! Cette fois encore, Thaïs m'a confirmé que je suis conquise et sous le charme de sa plume.
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. L'auteur n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs. Alors si vous comptez lire ce livre, préparez la boite de kleenex !

L'auteur aborde le sujet de l'engagement dans l'armée. Pour certaines personnes, c'est la vocation de toute une vie, voire un choix de vie évident. Mais dans tous les cas, c'est une décision qui affecte la vie familiale et c'est de cela dont il est question. Théo n'a jamais douté de son envie de rejoindre l'armée mais il sait que cela sera le coup de grâce pour son amie de toujours, Emma. Alors il a pris une mauvaise décision dans la manière de s'y prendre et Emma prendra à son tour des décisions qu'elle regrettera par la suite.

L'armée, c'est l'angoisse de ne pas revoir vivant un père, un frère, une mère, une soeur, un ami… Ce sont de longues séparations sans parfois pouvoir donner de nouvelles et il arrive qu'une funeste nouvelle arrive un jour sans crier gare. C'est pour se protéger de cette peur qu'elle ne connaît que trop bien qu'Emma décide de rejeter Théo et de ne pas le supporter dans sa décision de devenir militaire.

Dans ce récit, il y a des non-dits, des décisions regrettées et cela ajoute une couche de tension et de drame supplémentaire à l'angoisse que quelque chose de grave arrive à Théo. le récit se déroule sur plusieurs années (6 si ma mémoire est bonne) et les chapitres alternent entre Théo et Emma. Cela permet au lecteur de prendre conscience du poids des non-dits et comment les deux personnages ont fait face à l'éloignement de manière différente. Théo en se donnant corps et âme à l'armée, même si au fond de lui il n'a jamais oublié Emma et Emma en vivant sa vie sans vraiment y prendre goût.

Un dicton dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Malheureusement, ce principe ne s'applique pas à l'armée et c'est la boule au ventre que l'on se demande quel nouveau malheur va frapper nos personnages. Thaïs, sur ce coup là, n'épargne pas ses lecteurs mais c'est ce qui fait la force du roman.

Le roman a beau être assez court, l'auteur a su nous raconter une histoire prenante avec des personnages principaux et secondaires attachants sans donner l'impression de survoler complètement les événements. J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre et j'ai été heureuse quand la dernière ligne est apparue mais c'est quand même le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre car en fin de compte, il y a toujours de l'espoir.

En conclusion, je vous recommande chaudement ce livre. Une petite pépite d'émotions intenses qui ne pourra pas vous laisser indifférent !
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Emma a 19 ans lorsqu'elle nous est présentée. Inscrite à la Fac, le premier semestre terminé, la jeune femme retourne dans la maison de sa mère afin de s'accorder des vacances bien méritées.
La vie n'a pas été tendre avec Emma, quasiment tous les hommes de sa famille ont été militaires et tous ont été tués sur le terrain.
Résultat : la jeune fille déteste l'Armée, elle la méprise - L'Armée lui a pris les êtres qu'elle aimait le plus au monde.

Depuis le bac à sable Emma a une relation fusionnelle et seulement amicale - bien que ambiguë - avec Théo, qui lui aussi suit ses études à la Fac.
Au cours du récit on découvre que les sentiments de Théo envers sa meilleure amie ont évolués. Attirance, désir, possessivité.... Tout a changé et Théo a de plus en plus de mal à le cacher.
Mais un jour Théo va prendre une décision, une décision qui va changer sa vie et celle de Emma, une décision qui, il le sait, va être dure à avouer, car Théo sait que la réaction de son amie va être extrême.
Emma ne lui pardonnera pas son choix, elle le prend comme une trahison, un coup de poignard en plein coeur qu'elle n'a pas vu venir.
Un héros déterminé, une héroïne trahit, deux coeurs brisés, déchirés.... plus rien ne sera plus jamais comme avant.

En quelques minutes je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré leur jolie relation et lors du revirement de situation l'auteure m'a elle aussi brisé le coeur. Bien sûr j'en ai pleuré, c'était inévitable!
Thaïs L. a su jouer avec des émotions vraies et touchantes, elle a su créer autour de ses personnages, en premier lieu, le bonheur d'être ensemble puis ensuite viennent la douleur et le déchirement dû aux choix de Théo.

Un lien coupé d'un coup sec, sans préambule. Colère et abandon vont dominer nos deux héros puis le temps va passer...... et ne rien arranger.
Souffrance et vide vont remplacer la relation si forte qui unissait Emma et Théo et en voyant le temps s'écouler j'ai eu un pincement au coeur surtout quand l'auteure a mis en avant leur rancoeur tenace.

J'ai trouvé que de ce récit émané une grande émotivité, la plume de l'auteure est peut-être simple mais elle est efficace, elle sait tenir ses lectrices, elle sait les transporter avec ses histoires et ici elle a réussi à me faire rêver et jouer avec mes émotions avec facilité.

"Military Hearts" n'est pas qu'une histoire d'amour, qui d'ailleurs est assez complexe. C'est bien plus que ça. C'est une histoire de lien indescriptible, une histoire où les personnages vont accomplir leurs rêves, une histoire où les sentiments sont si puissants qu'ils sont indestructibles.

Thaïs L. est une auteure à suivre, de la Dark Romance au New Adult - elle se déplace avec aisance à travers les genres et à chaque fois elle arrive à me toucher en plein coeur 💚

Lien : http://addiction-livresque.b..
Une relecture pour ce roman, la première était en auto-édition, je suis encore ravie de voir un roman de Thaïs choisi par une maison d'édition. Malgré ma connaissance de l'histoire, ma lecture fût un condensé d'émotions toutes intenses.

En vacances chez sa mère, Emma décide de décompresser et de profiter de son petit-ami Bastien et surtout de son meilleur ami Théo. Après avoir perdu son oncle, son père et son frère, sa famille tous des militaires qui y ont laissé la vie, Théo, son âme soeur lui ment pour la toute première fois et la trahit.
Depuis quelques années, les sentiments de Théo ont évolué pour sa meilleure amie. Il sort avec Marjorie depuis trois mois, il tente de cacher ses sentiments pour Emma avec cette pseudo relation. le moment est venu pour lui de s'éloigner, de fuir ses sentiments qui n'arrivent plus à cacher, même si son choix va la briser.

Emma Malone est étudiante en droit. Elle a perdu énormément alors entre sa promesse et soutenir son ami, elle va laisser ses peurs prendre le dessus. Ses idées noires face à l'armée, vont la rendre égoïste face aux sentiments de son meilleurs amis. Et pourtant ses sentiments ont toujours été là, et avec le temps elle va devenir plus courage, assumer, et repousser ses peurs. C'est une jeune femme forte et déterminée, qui aime donner et écouter.
Théo David est étudiant en droit, il a choisi cette voie pour suivre Emma, rester près d'elle. Fils des voisins, Marc et Stella, il a toujours été la moitié d'Emma en amitié. C'est un jeune homme enjoué, mais au fil du temps il se renferme, devient froid, et pourtant derrière cette muraille se cache le jeune homme plein de vie, de douceur et d'amour qu'il a pu être.

La narration est à la première personne du point de vue d'Emma et de Théo. le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres, avec une citation bien choisi pour introduire le contenu. Un beau travail de recherche.
La plume est fluide, facile à lire et légère malgré l'intensité des émotions. le rythme est très plaisant. le temps se déroule sur de nombreuses années, de leur dix-neuf ans, nous passons à leurs vingt-et-un ans, puis vingt-cinq ans, vingt-six ans, vingt-sept ans,... en tout sur six ans nos protagonistes vont s'adorer, s'aimer, se détester, voir se haïr,...
Les émotions sont intenses très réalistes et passionnelles. le lecteur vit en même temps que les personnages les événements, les sensations et leurs sentiments, même en ayant déjà lu le roman c'est toujours aussi puissant. de la frustration, de la jalousie, de la colère jusqu'à la trahison, puis le pardon, la confiance, toutes les émotions sont présentes, et très bien décrites.
L'intrigue est bien menée, une belle romance avec un fond de militaire. Leur relation d'amitié leur apporte plus de douleur et de colère souvent dû aux non-dits qu'au manque d'implication. Un destin, une vie dure et injuste est pourtant énormément d'amour.
Les thèmes sont très intéressants et très bien abordés comme l'armée, la maladie, les pertes, les blessures, et bien d'autres. La plume de l'auteure joue et jongle parfaitement avec des sujets durs et sombres, tout en restant légère.
Les personnages secondaires sont attachants et apportent de belles émotions, comme la confiance et le soutien, Paul et Léa les amis d'enfance, Jordan et Nathan les jumeaux, Rachelle la seconde meilleure amis d'Emma, puis Nana et Maximilien.

Une très belle histoire d'amour entre deux âmes soeurs, où les événements de la vie, ou grâce à eux, au destin, ne cessent de les ramener chacun dans la vie de l'autre. La plume est très fluide et émotionnellement intense. le roman est émouvant du début à la fin, excellente lecture ! Merci Thaïs !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Les écris de cette auteure n'ont pas fini de me transporter.
C'est un roman certes peu long, mais il est bouleversant, poignant et surtout addictif, Emma&Theo sont attachant mais sont aussi rongés par les doutes et les non dit, et sont confronter à des situations plus que difficile. Situation qui ont eu raison de mes larmes pour la première fois !
Après avoir dévorer ce livre qui est pour moi une relecture je suis toujours autant subjugué par l'émotion que fais passée l'auteur dans ces écris, il est le tous premier roman que j'ai lu de cette auteur et c'est avec un engouement non dissimulé que je me suis lancée dans la relecture de celui-ci.
Je vous recommande ce roman si vous souhaitez partir à l'aventure et traverser les émotions des héros comme si vous y étiez !