Éditions David (01/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes en 1453 et Constantinople est assiégée par les Ottomans. Dans le tumulte et la confusion, Nikolaos, un jeune copiste, réussit à s'échapper de la ville afin d'accomplir une mission secrète : transporter un manuscrit qui changera à jamais le cours de l'histoire. Le marcheur infatigable accomplira des miracles de courage et d'abnégation en faisant face à des situations désespérées. Ses longues pérégrinations l'amèneront à rencontrer des personnages étonnant... >Voir plus
Que lire après Nikolaos, le copisteVoir plus
- Peu importe l'opinion des gens. Ceux qui te prendront pour un déserteur ne seront plus en vie dans un mois.
Comprenant toute la portée de cette tragique remarque, Nikolaos se mordit les lèvres en faisant oui de la tête.
Après tout ce temps, je me sens autorisé à révéler ce que je sais. Je dois accomplir ce dernier geste, avant que ma voix ne s'éteigne pour toujours et, qu'avec moi, cette histoire ne tombe à jamais dans l'oubli.
Partout, la rumeur courait que le présage était véridique puisque l'empereur s'en préoccupait et utilisait ses dernières ressources pour infléchir le cours du destin.

Lire un extrait