On m'avait présenté ce livre il y a quelques années comme quelque chose de révolutionnaire... Je cherche toujours pourquoi. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Jasper car sa narration part un peu dans tous les sens : beaucoup de parenthèses pour ajouter des réflexions (censées être) drôles et pas mal de remarques parfois méprisantes lancées par l'auteur.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée très improbable. L'univers crée par les auteurs est trop peu décrit et manque d'approfondissement, en plus il n'a rien d'original, ni de nouveau. On doit surement en apprendre plus dans les tomes suivants, mais en attendant on se dit que Jasper peut simplement tout faire - magie puissante, arrêter des vampires, mettre hors d'état de nuire des démons... - en étant un simple stagiaire inexpérimenté (il le dit lui même) et sans recevoir l'aide de personne.

Puis franchement, c'est quoi cette fin qui n'en est pas une ? La saga A comme Association s'arrête là pour moi. Grosse déception.