Encore une fois, Erik l'Homme précipite ses héros et son lecteur dans des péripéties pendant lesquelles on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé que les enfants ne soient pas uniquement suivis par des gens qui leur voulaient du mal.
J'ai également apprécié la solidarité des enfants. Ils l'ont toujours été, mais dans ce tome, l'un d'eux est à deux doigts de commettre l'irréparable, et même si les autres en sont effrayés, ils veulent d'abord soutenir leur camarade, et l'aider, car ils comprennent (même confusément) que c'est surtout des pouvoirs incontrôlés qui agissent.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques. La fragile Claire qui, dans des cas extrêmes, sait être forte, avisée, et pleine de sagesse. Nicolas dont les plaisanteries détendent l'atmosphère. Arthur qui continue de mettre ses pouvoirs à profit pour «se débrouiller» en tagalog. Et Violaine qui reste celle avec laquelle je n'accroche définitivement pas. Je la comprends, mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, au long de ces trois tomes. Elle m'a davantage agacée. On la voit souvent comme la chef parce qu'elle a du caractère, mais elle est impulsive et un peu capricieuse. Les autres ont l'air d'être plus matures qu'elle.
[...]
Lire la suite sur: