Exergue (05/01/2023)
4.67/5   3 notes
Manuel pratique pour se connecter à la magie et à l’énergie des pierres !
Le monde est parsemé de cailloux magiques, alors à toi de trouver celui qui fera chavirer ton cœur ! Selon Annabel, travailler avec une seule pierre avec laquelle tu ressens une belle connexion est plus utile qu’avec dix pierres dont les énergies vont interférer entre elles. C’est pourquoi elle préconise de les utiliser l’une après l’autre durant un cycle. Ainsi, chaque pierre, selon sa... >Voir plus
Que lire après Choisis les pierres de ta vie !Voir plus
Merci à Masse Critique Babelio et aux éditions Exergue pour l'envoi de ce livre.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous tombons sur un sommaire très clair et simple, qui nous facilite la navigation dans le livre ! Chaque partie du livre est composée de chapitres abordant différents thèmes qui pourraient nous intéresser ; ainsi, si l'un d'entre eux ne nous concerne pas, nous pouvons le sauter sans en pâtir dans la continuité de notre lecture.

En premier lieu, nous avons une introduction très utile qui va nous permettre d'appréhender la lithothérapie !
Les trois chapitres suivants vont nous parler des pierres en général : comment déceler une vraie pierre d'une fausse, comment bien s'occuper de nos pierres (nettoyage, purification, recharge), comment reconnaître les pierres (leurs formes, les énergies ressenties en les voyant...).
La suite des chapitres se concentre sur différents thèmes (l'instant présent, gérer ses émotions, s'ouvrir aux autres, se protéger...). Il y a même un chapitre sur des pierres de légende !
Les derniers chapitres s'aventurent sur d'autres terrains que la lithothérapie : il est ainsi question d'astrologie (avec des pierres en rapport avec le zodiaque), de vie (avec les pierres de naissance), de chakras (avec les pierres qui leur correspondent et qui peuvent aider en cas de dérèglement de ceux-ci), et enfin de sorcellerie 🤫

Je dirais donc que ce livre est écrit de façon à ce que n'importe qui comprenne ce qu'Annabel veut nous dire, nous expliquer ; elle ponctue juste ce qu'il faut chaque paragraphe de petites anecdotes bienvenues, évitant ainsi d'être monotone dans l'énoncé des bienfaits de chaque pierre ou autre. de plus, chaque page descriptive correspondant à une pierre possède un texte court, simple à comprendre et marqué d'une jolie image de ladite pierre !

Je conseille ainsi ce livre à tout le monde : que vous croyez à l'efficacité des pierres sur chacun et que vous vouliez en savoir davantage, ou que vous soyez simplement curieux et souhaitiez découvrir cet univers de façon simple et concis, avec un soupçon de magie 🌟
Un livre de petit format qui définit bien ses objectifs et ne nous trompe pas: nous permettre de nous y retrouver parmi les nombreuses pierres, connaitre leurs caractéristiques spécifiques et trouver celle(s) qui nous conviendra.
Il se veut un manuel pratique et c'est le cas dans une présentation et une mise en page adaptée. L'effort de vulgarisation est bien présent, le langage est simple, accessible. L'auteure est médium et utilise les pierres depuis son enfance. Elle souhaite nous faire partager cela.
Si je m'intéresse à la lithothérapie, j'ai tout à découvrir encore. Ce livre me permet de différencier entre elles les pierres et en connaitre quelques usages. C'est une bonne introduction. Cela ne va pas au-delà en ce qui me concerne. J'aimerais ensuite approfondir le sujet avec des ouvrages plus scientifiques.

Je remercie les éditions Exergue pour l'envoi et Babelio pour la Masse Critique.
📜Mon ressenti📜
❤️Tout d'abord un grand merci à @babelio_ pour l'envoi de ce manuel dans le cadre de la Masse Critique de février❤️

✨Et je peux vous dire que c'est un magnifique objet tant par son format que par les illustrations, les descriptions et les explications claires, précises et sans langue de bois.✨

🧚Divisés en 15 chapitres, ce petit manuel est un écrin qui renferme des petits bijoux, heu des pierres, pour celles ou ceux qui veulent en savoir un peu plus sur leurs capacités et leurs pouvoirs.
L'auteure va à l'essentiel, sans langue de bois et j'aime beaucoup. Et même que j'ai trouvé la pierre que je porte sur moi tout le temps : La Pierre des Fées !!! Et un bon point en plus !! 🧚

🎫A la fin de ce manuel, on trouve quelques pages vierges pour y écrire quelques notes ou autres.🎫

❤️Vraiment un magnifique ouvrage, facile, accueillant, avec une écriture légère et teintée d'humour que je recommande❤️