3,8

Je remercie chaleureusement Les éditions du Rocher pour l'envoi, via net galley, du roman : Au milieu de la foule de Severine de la croix.
Mado, 36 ans, n'est pas une aide-soignante comme les autres : lorsqu'elle touche les gens, elle sent leurs déséquilibres intérieurs. Ce don, elle fait tout pour le dissimuler, sauf à son colocataire et ami, aide-soignant lui aussi, Lazlo.
Ces deux-là se disent tout, partagent tout, malgré leur différence. Mado est une idéaliste avec un tempérament de feu qui défend la cause animale, Lazlo, un éternel ado de 33 ans un peu désabusé que Mado materne.
Ce pouvoir caché fragilisera-t-il leur amitié ?
Lazlo parviendra-t-il à grandir et à se réconcilier avec son père qui le rabaisse sans cesse ?
Et qui est Issa, ce mystérieux policier qui vole à plusieurs reprises au secours de Mado ?
Au milieu de la foule est un très joli roman, mélange de feel-good et de fantastique... avec un peu de romance :) Un mélange des genres qui est, ma foi, très réussi.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de Mado et Lazlo. Je me suis rapidement attaché à eux. Ils ont des failles et c'est cela qui les rend si touchant.
Mado a un don qu'elle a du mal à exploiter. Il est vrai que le dévoiler c'est se heurter au scepticisme de nombreux esprits cartésiens ! Et ce genre d'esprits, la terre en est peuplée...
Quand à Lazlo, sa plus grosse faille... c'est son père ! Il n'arrive plus à le comprendre, chaque semaine leur rendez-vous est une confrontation.. Cela changera t'il un jour ?
Heureusement, Mado et Lazlo, colocataires, peuvent compter l'un sur l'autre. Même si à un moment leur amitié risque d'être mise à mal à cause du don de Madeleine.
J'ai également apprécié les personnages qui gravitent autour de nos deux héros, que ce soit Issa, le mystérieux policier, ou une vieille dame attachée à Lazlo.
Au milieu de la foule est un très joli roman dont la plume toute en sensibilité de Severine de la croix m'a charmée.
Nous avons là toute une galerie de personnages attachants, des thèmes importants tels que l'amour, l'amitié, l'écologie et même la cause animal. A aucun moment l'autrice ne m'a perdue, au contraire elle m'a captivé de la première à la dernière page.
Je suis vraiment ravie de cette lecture, à qui je mets cinq étoiles.
Au milieu de la fouleSéverine de la Croix éditions du Rocher.

Un résumé alléchant, une couverture originale, il n'en a pas fallu plus pour m'embarquer dans un roman que je n'ai pas pu lâcher. C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page je me plaisais tant avec Mado, Lazlo, Issa, Barbara .mais les bonnes choses ont une fin dit le dicton!
Alors si comme moi vous aimez lire une histoire, une vraie histoire avec un début, un milieu, une fin, si vous aimez vous attacher à des personnages qui sont presque de chair et d'os , si vous avez envie de vous laisser porter par la plume d'une auteure et de partir en voyage avec elle , alors n'hésitez pas ce roman est pour vous.
Un grand merci aux éditions du Rocher pour ce partage via NetGalley
.#Aumilieudelafoule #NetGalleyFrance
Ce livre est juste magique ! L'intrigue est bien ficelée , les personnages sont très attachants et en plus , c'est un récit à plusieurs voix (une par chapitre) , c'est donc génial !

Je vous conseille vivement de lire ce roman car je vous le promet , vous ne serez pas déçus !
Un roman d'amitié, d'amour, intergénérationnel, écolo, mystérieux, drôle, touchant, intelligent….

Mado a un secret. Un secret qui pourrait changer la vie de bien des gens. Mais pour l'instant la jeune aide-soignante cherche plutôt à cacher ce don qui la met mal à l'aise. Sa vie personnelle est tout aussi instable que sa vie professionnelle. Mais heureusement, il y a Lazlo, son colocataire et ami, un jeune homme qui n'est pas encoure tout à fait sorti de l'adolescence.

Ensemble, ils vont essayer de surmonter leurs bleus à l'âme et leurs défaillances. Mais c'est aussi avec une belle énergie et l'espoir d'un monde meilleur qu'ils vont se soutenir et se serrer les coudes, tout en cherchant le grand amour…

A travers ces deux personnages emplis de doutes et de maladresses, l'autrice, Séverine de la Croix, nous propulse dans le monde des soignants, côté EHPAD. On y croise la vieillesse, la mort, mais aussi la maladie, l'attente, et les petites joies des pensionnaires qui savent les transformer en grandes joies. le roman s'attache à rester énergique, drôle et touchant, tout comme l'est le personnage principal, Mado. Par sa force de caractère et son envie débordante de bien faire, la jeune femme va réussir à franchir les obstacles qui se dressent devant elle petit à petit. Pas toujours comme elle l'aurait voulu…

C'est aussi un roman où chaque personnage a sa place, ni trop ni pas assez. Chaque personnage apporte sa vision du monde qu'il essaie de partager. Chaque personnage a son lot de casseroles à libérer. C'est très agréable de les suivre, chacun s'attachant au fil des pages à un autre personnage, une autre figure jeune ou moins jeune, humaine ou animale. On se surprend à s'attacher, nous aussi, à ces personnages devenus personnes tant ils sont sympathiques ou humains !

#Aumilieudelafoule #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2020/0..