Parler d'un coup de coeur ne suffirait pas. Un livre de 400 pages qui ne nous laisse jamais au même endroit, qui nous fait traverser tellement de choses, rencontrer tellement de gens. Chaque personne y trouve son importance à un moment ou à un autre. Une lecture inoubliable, unique, bien plus que le simple récit d'une adolescente et du divorce de ses parents... tellement plus à y trouver. Une lecture vraie. À lire et surtout à relire !
Je ne sais pas si le livre est bien , mais film est trop bien!!!😍😍😍😍😍😍
#filmflippant
😅😅😅😅😱😱😱😱😱😱😱😱😱😂😂😂😂
Lu en 2020. C'était mon premier livre de l'auteure québécoise aux multiples récompenses littéraires. Un roman d'apprentissage plutôt dense (540 pages), profondément incarné et psychologique, souvent émouvant mais également éprouvant.
Un récit sur l'adolescence, le traumatisme, le chantage affectif, l'abandon, la culpabilité et l'autodestruction. Annabelle est une naufragée de 13 ans, victime et otage d'un divorce douloureux, fragile et attach(i)ante, à la fois en demande d'attention et en quête d'émancipation... Une écriture précise, incisive, clairvoyante. Un vocabulaire également irrésistible, avec cet accent qui chantait perpétuellement dans ma tête.
Annabelle est une jeune femme perdue comme son ombre qui tente de vivre sa vie . Elle aime le piano, mais ses parents étouffent sa passion. Elle aime ses parents , mais ils se disputent toujours. Elle craque sur son voisin , mais elle trouve mieux . Elle a mal dans son coeur . Elle a besoin d'amour de tous parce que ses parents l'ignorent