AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781530845873
178 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (02/04/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Lorsque Fred et son ami Sylvain s'aperçoivent que le kiosque à journaux est fermé ce mardi-là, ils ne pensent pas qu'ils auront à élucider le mystère de deux disparitions.
Gagneront-ils cette course contre le temps?
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Elle voudrait lui dire que la vie est bien trop bizarre parfois pour qu’on veuille ne pas profiter de ce qu’elle peut nous apporter de mieux. Même si on doit parfois mettre sa fierté de côté. Parce que un père qui attend son fils de cette manière, on n’a pas le droit de lui refuser cette immense joie. Si jamais Émilien mourait dans peu de temps, par exemple, Martin s’en voudrait toute sa vie de ne pas avoir été à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          30
Normalement, quand on veut savoir si une personne est emprisonnée, il faut s’adresser à un service qui s’occupe de ça, l’administration pénitentiaire. En général, c’est pour les gens qui veulent écrire à un détenu et qui ne savent pas où il est. Mais c’est un peu compliqué pour nous… parce qu’il faut donner plein de détails qu’on n’a pas : le nom et le prénom, ça c’est bon, mais aussi la date de naissance et l’ancien domicile…
Commenter  J’apprécie          10
On va ici, on va là… le programme était déjà établi par mes parents, sans me consulter bien évidemment ! Ils ont leur idée de ce qui est « bien » pour un ado et ils ne pensent même pas que je pourrais avoir d’autres souhaits que de les suivre dans une expo, au repas dominical réunissant toute la famille ou sur les sentiers bourbeux d’une forêt. Ils décident pour moi…
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je voulais dire, c’est que j’aimerais que parfois la presse apporte aussi de bonnes nouvelles, qu’elle aide les gens à espérer… Je vous assure qu’alors, je serais de nouveau ravi de vendre des journaux. Et j’aurais sans doute quelques sourires, parce qu’en ce moment, chaque fois que quelqu’un m’achète un journal, je n’ai que des soupirs, des mots de colère…
Commenter  J’apprécie          10
C’est quoi cette manie qu’ont les gens de juger les autres sur ce qu’ils ont fait il y a longtemps plutôt que sur ce qu’ils sont maintenant ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : disparitionVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec le verbe 'JOUER'!!!

Il joue ____ football tous les dimanches.

-
à
au
de
du

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : grammaire , jeuxCréer un quiz sur ce livre

{* *}