Des souvenirs, des réflexions et des portraits. Pas de fil rouge. Bon à picorer dans le transport en commun.
« Celui qui pense avoir réussi sa vie n'a pas mis la barre bien haut ». Voilà, cette citation m'a permis de voir pourquoi nous n'avons pas des atomes crochus.
Qui de nos jours s'emploie à réussir sa vie ? Quelle tournure ringarde. Cela me rappelle Sarko et sa rolex.
J'ai abandonné, en fait je n'aime pas ces livres de souvenirs. Ces gens qui parlent d'eux , qui ont tout connu , qui étaient les confidents, meilleurs amis etc de gens connus et disparus et qui étalent leur culture pendant des pages et des pages . C'était d'un ennui…
Un fourre-tout dans un grand désordre. Impossible de s’intéresser à des notes personnelles, des citations d𠆚uteurs et de personnalités qui partent dans tous les sens. Impossible de se concentrer sur ce livre qui est celui de trop. Ca manque de liant et de fluidité. J𠆚i décroché après les portraits de Johnny Hallyday et de Bernard L'oiseau, tout aussi brouillons.