AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le flûtiste invisible (69)

J’aurais eu peur si je n’avais pas simultanément éprouvé la sensation de vivre un moment unique, attiré comme je l’étais par sa capacité déconcertante à passer de l’ironie à la langueur, de l’intime à la distance.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots sont usés par le temps comme les galets de la rivière Tescou qui coulait en bas de la maison de mon enfance, polis par le flot de la littérature, la philosophie, la religion. Leur usure fait leur qualité, elle trace leur limite.
Commenter  J’apprécie          40
A quoi comparerai-je la vie humaine ? Il faut la comparer à une vie sauvage, qui interrompt son vol pour se poser un instant sur la neige. Elle y laisse l'empreinte de sa patte, puis s'envole on ne sait où. Su Dongpo
Commenter  J’apprécie          10
Ces yeux, dans lesquels repose, précisément, le véritable sourire - puisque la vérité et le passé d'un homme sont plus lisibles de ses yeux que sur ses lèvres. Les lèvres peuvent mordre, pas le regard.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens, il faut les regarder, il faut tenter, non pas forcément de les aimer, mais de les connaître et les comprendre. Ce qui se passe dans leurs yeux, ce qui s'inscrit sur leurs visages permet de saisir à quel point ils nous ressemblent ou de deviner à quel point ils sont différents. Et comment on peut essayer de discerner l'élément inconnu qui a donné ce regard, ce visage, ces rides, ce sourire.
Commenter  J’apprécie          50
Les amours inaccomplis sont parfois plus mémorables que ceux aux gestes achevés.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'était pas ce que l'on appelle un beau visage mais qu'est ce que la beauté ? ... La beauté naît de l'attendu, c'est la beauté classique. La beauté naît de l'étrange, c'est l'autre beauté.
Commenter  J’apprécie          30
Personne n'est capable de prédire pourquoi et comment un instant peut transformer une vie. Il y a une somme incalculable d'imprévisibilités dans une existence et dont les conséquences ne deviennent intelligibles que lorsque l'évènement a eu lieu..... je crois qu'il n'y a qu'une seule chose dont nous devrions être certains: la sensation qu'autour de nous, avant ou après, en dedans ou en dehors, en dessus ou en dessous, il y a un élément inconnu sur lequel nous n'avons aucune prise, aucun contrôle, mais dont nous pouvons imaginer qu'il en exerce un sur nous. C'est l'élément inconnu qui m'intéresse.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (364) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des cornichons au chocolat

    Comment s'appelle le chat de Stéphanie

    Garfield
    Garffy
    Garfunkel

    6 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}