AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le flûtiste invisible (69)

L'avais-je vexée, avais-je froissé son orgueil ? Les changements d'humeur de cette jeune femme vous déséquilibraient. Un instant, elle vous encourageait à la peloter (on disait ça autrefois, rappelez-vous, quand on parlait des attouchements d'approches amoureuses), elle vous offrait ses lèvres et sa langue, ses seins sous le pull, et, dans la seconde qui suivait, elle vous rejetait, se faisait hautaine et distante.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne faisait "que ce qu'elle voulait", et si on tentait de la priver de telles sorties ou telles fréquentations, elle était "capable de tout". Il mentionna des menaces de suicide, des scènes en public, beaucoup de situations "embarassantes" et quelques tentatives de séances d'analyse chez des spécialistes "payés cher pour pas grand chose".
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais aussi, qu'elle voulait peut-être se vanger, à travers moi, d'un ou plusieurs de ces hommes qui l'avaient fait souffrir, l'avaient peut-être menée au bout de leur laisse.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvrais la force de l'obsession amoureuse. On ne pense qu'à elle, on en devient non seulement marteau mais idiot, prisonnier de son idée fixe. Rien d'autre ne compte, le temps n'est plus le même.
Commenter  J’apprécie          10
De temps en temps, comme ça, pour rien, j'étais atteint d'une sorte d'euphorie et je me surprenais à éclater de rire tout seul, au grand étonnement des passagers que je croisais.
Commenter  J’apprécie          10
N'essayez pas de me revoir, vous n'y trouveriez que du malheur.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ici ne peut m'aimer et me comprendre. Oh! Quelles histoires d'infortune ils m'ont tous servies... Je rentrerai tard ce soir.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui est beau est forcément un peu triste.
Commenter  J’apprécie          10
Jaded, ça peut vouloir dire blasé, désabusé, usé, déjà poli et lavé par le temps, comme du jade. Cette pierre balayée par les épreuves. Etre jaded veut dire que l'on appartient plus au monde des innocents. Ainsi, votre page est blanche, pas la mienne, pas les miennes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon dieu, quelle chance vous avez ! Vous n'avez pas encore subi une fois les affres de l'amour ni goûté aux sortilèges du sexe. Connaissez-vous seulement ce qui se cache derrière les mots hypocrisie, passion, infidélité, mensonge, extase, et néant après l'extase, invective, rancune, jalousie, solitude, gaspillage, frivolité, vérité, mépris, transgressions et vengeance ? So-li-tu-de ! Que savez vous donc de tout cela ? Quel est le sens des sentiments ? Quel est le sens des sens ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (364) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des cornichons au chocolat

    Comment s'appelle le chat de Stéphanie

    Garfield
    Garffy
    Garfunkel

    6 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}