Les illustrations d'Agata Kawa sont d'une réelle merveille et arrivent à nous transporter dans l'univers du XIXème en toute simplicité. le texte de Benjamin Lacombe répond très bien au dessin bien que je sois un peu restée sur ma faim en refermant l'ouvrage, j'en attendais certainement plus d'un tel ouvrage. Toutefois à conseiller aux plus petits mais également aux éternels enfants!
Le grand format de ce livre est idéal pour profiter des sublimes illustrations d'Agata Kawa. On ne peut qu'être envouté par ces dessins mirifiques qui nous plongent dans une atmosphère très particulière où la poésie, la beauté et la nature ont un grand rôle à jouer. Ce parcours initiatique d'un enfant qui se découvre et deviendra un immense artiste. le problème tout à fait subjectif que j'ai avec ce livre est le texte de Benjamin Lacombe qui ne m'a pas transporté, dont j'ai senti le style trop forcé. Dommage pour moi, mais cela reste un très bel album !
Déçue ...
Que dire de plus ...
Que je suis surtout déçue par moi-même. Déçue de ne pas avoir été conquise par cette histoire. Oui, parce que lorsque j'ai vu les dessins de Benjamin Lacombe à travers mes pérégrinations bloguesques (mes excuses mais je ne me souviens plus sur quel site), j'ai tout de suite été enthousiasmée ! Je me suis précipitée sur ma librairie en ligne favorite et j'ai commandé cet album. La couverture m'a tout simplement séduite. Et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue, loin de là. Les dessins de Agata Kawa sont absolument fabuleux. Toutes les pages regorgent de détails poétiques, subtils, d'une grande douceur. Les illustrations sont somptueuses. Rien que pour cela, je ne regrette pas mon achat. [...]
Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..