EAN : 9782253119388
Le Livre de Poche (24/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est ainsi que le social-démocrate Bebel stigmatisait la judéophobie du camp progressiste. Or les vieux démons, diagnostique Alexis Lacroix, sont de retour. La gauche, en France, ne devient pas antisémite.
Elle le redevient. Aujourd’hui, en effet, l’extrême gauche maquille sa haine sous le discours antisioniste.
En nazifiant Israël, elle fait du judaïsme un racisme, des juifs des fascistes. Et parce qu’elle incarne le mythe révolutionnaire, son idéolo... >Voir plus

Videos de Alexis Lacroix (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Lacroix
Conversation avec Jean-Francois KAHN, fondateur de Marianne, auteur de Droit dans le mur ! (Plon)
Qu'est-ce que le fascisme ? le produit d'une crise sans précédent de la représentation démocratique ? La conséquence d'une extremisation de la droite ? Et si, demande Jean-Francois Kahn dans son nouveau livre, Droit dans le mur !, le fascisme était plutôt ce moment dramatique dans la vie d'une démocratie où une gauche radicale égarée fraternise et s'apparie avec l'extrême droite ? Peut-être sommes-nous, en 2020, à la veille d'un tel scénario. Le 11 Février 2020, au Théâtre Libre (à Paris). Un séminaire animé par Alexis Lacroix.