Éd. de la Sévigne (30/11/-1)
Récit de voyage de Jean-Claude Ladrat, connu notamment pour la fabrication de sa soucoupe dans l'émission Strip tease "La soucoupe et le perroquet". Il raconte ici son 1er voyage avec une autre soucoupe qui flottait cette fois. Armé se son unique courage, il s'embarque en mer, tout seul dans cette minuscule soucoupe pendant plusieurs semaines. Témoignage poignant d'un homme, tout seul, se débrouillant en milieu très hostile !
Que lire après Don Quichotte des BermudesVoir plus
L'auteur raconte sa propre histoire, celle d'un bricoleur de génie doté d'une volonté et d'un courage impressionnant, qui voit la bouée construite dans son jardin comme une soucoupe volante permettant d'être propulsé vers l'étoile Altaïr ... mais pour cela il devra naviguer ou plutôt dériver jusqu'au triangle des Bermudes.
Sous la forme d'un journal de bord, l'auteur donne les détails de son improbable expédition.
Un vrai récit d'aventures.

Video de Jean-Claude Ladrat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Ladrat
Au commencement il y a Jean-Claude Ladrat, un homme qui fabrique des soucoupes dans son jardin... La librairie Glénat Grenoble reçoit Jean-Charles Chapuzet et Boris Golzio pour parler de la sortie de leur nouvelle BD.