AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (34)

Le mot viol pour parler de ce qui semble être un couple, une paire, qui, même s'est tenu la main en public, est une fantaisie dégoutante que j'ai initiée semble-t-il. J'ai sali un homme insoupçonnable, à mon passage, parfois, les mines se font désolées et sévères, franchement, j'"exagère".
Commenter  J’apprécie          00
Mon rire idiot me remonte dans la gorge comme une erreur dont le goût s’étale, des souvenirs surgissent, mais d’où surgissent-ils, des moments, ces derniers mois où ta voix m’a semblé un peu atone, où ton dos s’arrondit lentement à ta chaise, et ces coups de fil où j’ai raccroché trop vite, ma nonchalance brutale comme une sale grimace, mais depuis quand est-ce que tu meurs.
Commenter  J’apprécie          60
« Je ne veux pas me joindre au troupeau, je ne veux pas me perdre, je ne veux pas m’oublier, je ne veux pas être leur carpette. Je m’aime jeune fille. Je veux être une tombe surplombant la mer. Une vierge d’ébène en moi veille. Je veux être honnête avec elle. », écrit Violette L.
Commenter  J’apprécie          100
Et ça fait si longtemps que je n'ai pas été dans la ville qu'elle n'est remplie que de toi.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne vais pas te demander "pourquoi", c'est un faux mot, ça "pour quoi". On renonce rarement à quelque chose d'important pour un "quoi", une chose, non ?
Commenter  J’apprécie          30
Je t'ai appris à repérer les danseurs dans la rue, toi tu m'as enseigné ce qui signale les flics français en civil.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai traversé la vallée de l'ombre de la mort et mon âme porte encore de blanches cicatrices...À côté de la bataille de ma jeunesse, tous les autres combats que j'ai dû mener ont été faciles, car, quels que soient les circonstances extérieures, je n'obéis désormais plus qu'à ma seule volonté intérieure. Je ne dois prêter allégeance à personne et ne le ferai jamais plus; je me dirige lentement vers un seul but : la connaissance, l'affirmation de ma propre liberté, avec toutes les responsabilités qui en découlent.
Commenter  J’apprécie          80
"A eu de temps en temps l'âme déchiquetée et l'a pendue à un fil comme si on pouvait la sécher au soleil"
Commenter  J’apprécie          20
"Quelle bande on forme... La Folle, la Morte et... J'hésite Voltairine, j'hésite... Tu n'es pas morte, tu n'es pas folle. Tu échappes au sens commun! Tu es the Mute Rumanian, ou non! Je sais! La taularde des Balkans! Et multirécidiviste avec ça!"
La Folle. La Morte. La Taularde. Les trois dégueulasses. Les filles de rien du tout. L'Elfe raté. La Tarée. La Revenante. Les Petites Filles au Bout du Chemin."
Commenter  J’apprécie          20
"Mais voilà, je ne veux pas être réparée. Sauvegardée. Rafistolée pour continuer à avancer. Je ne voudrais pas qu'on colmate ce que je m'acharne à défaire, découdre.
Vois-tu, je travaille à être insauvable, irrécupérable. Aussi fugace, irrattrapable et fragile qu'un moment dans le temps. Pour ne pas offrir de prise, il me faudra rentrer en silence comme on va en résistance. Et à toute interrogation, leur répondre: je ne sais pas, je me demande, je cherche. Je dépose des questions. Je fabrique des doutes."
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (373) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quand tu écouteras cette chanson (Lola Lafon)

    Quand Lola Lafon passe-t-elle une nuit dans l’Annexe du Musée Anne Frank à Amsterdam ?

    Le 18 août 2021
    Le 28 août 2021

    20 questions
    27 lecteurs ont répondu
    Thème : Quand tu écouteras cette chanson de Lola LafonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}