Citations sur Une fièvre impossible à négocier (12)

Casser les vitrines des banques et des multinationales est une action symbolique.
On nous accuse de violence ?
Ce qu'on détruit ne sont que des objets inanimés, mais les paysans brésiliens, les rebelles mexicains, les enfants travailleurs de 7 ans, les mers du monde entier sont bien vivant eux, et leurs souffrances bien réelles.
Si des vitrines tremblent vous pleurez.
Vous restez silencieux quand des gens meurent. »
La résignation est un suicide quotidien
Voilà, ça a été vite après. Une ordonnance de non-lieu a été rendue mais l’avocat a dit que c n’était pas « négatif, mademoiselle, pas du tout, ils reconnaissent l’existence de l’infraction… Mais hélas ils n’ont pas assez de preuves pour poursuivre ».
Il n’y avait pas de caméra sous le lit.
Non-lieu ne veut pas dire que ça n’a pas eu lieu, comme je le croyais au départ. Ce n’est qu’un mot choisi parmi tant d’autres pour dire à voix mesurée : « Merci. Votre candidature au cauchemar est intéressante. Cependant, il me semble qu’il y manque quelques éléments, comme peut-être votre avis de décès, vous êtes vivante après tout, et jeune. Suivante s’il vous plaît. » Non-lieu est le mot qu’on reçoit en échange du récit qu’on fait des dizaines de fois de « l’acte ».
Ça veut dire qu’il n’y a pas lieu de poursuivre, pas du tout.
Ça veut dire c’est pas grave pas si grave en tout cas.
Ou encore qu’est-ce que tu veux qu’on fasse.
Ou peut-être tu vas pas nous prendre la tête avec ça.
Il n’y avait plus rien à faire.
Et s'ils laissent nos vies dans l'ombre il faudra faire le feu pour que ça s'éclaire...
j'avais ramassé ce flyer un jour, lors d'une de mes premières manifestations et il me plaisait vraiment bien.
A la fin de ce dîner, un ami d ami s est tourné vers moi,sourire éclatant, et il m'a demandé :Et qu est-ce que vous feriez si vous étiez au pouvoir ?
j ai renoncé à lui expliquer que le pouvoir on n en pouvait plus de le tenir à l écart de nos chemins.j ai renoncé à lui dire qu on ne se cherchait absolument pas une place aux côtés des décideurs et des maîtres du monde.
on veut qu'il n'y ait plus des maîtres du monde. Et on ne tient pas à passer à la télé. On ne sera pas je ne serai pas célèbre. On n'est pas des ambitieux, on n'est des imagineurs et rêver c'est un truc,un droit,dont on ne vous parle même plus.
Ceux qui ont le pouvoir craignent les masques parce que leur pouvoir s'appuie principalement sur le fait d'étiqueter d'identifier et de cataloguer les êtres humains. En nous masquant, nous donnons à la résistance un visage.
"Et tout le monde riait fort fort pour ne pas s'entendre claquer des dents au garde-à-vous de la vie tendance qu'il fallait avoiravoiravoir"
J'ai trop peur que les images et les mots, si je les prononce, deviennent des fous, obscènes et absurdes, des mots incontrôlables qui se métamorphoseraient dans l'esprit de celui qui m'écouterait. Des mots qui, insidieusement se transformeraient en images troubles, d'un mauvais film haletant. J'ai peur que ce qui m'emmure depuis un an et demi ne devienne une fantaisie excitante et crade dans un cerveau où je ne peux rien faire.
Moi aussi j'avais cette fièvre impossible. Je voulais juste faire pare-chocs pour ne pas qu'il s'explose lui-même de rage. Je voulais qu'on se prenne la main fermement et qu'on y aille ensemble mettre à terre tout le reste.
Peut-être que j'aurais dû dire la vérité à mes amis d'avant : je n'avais pas choisi ma fièvre. Je ne pouvais pas faire autrement. Je ne savais plus rester couchée. Mes rêves non plus.