Bon moment de lecture. On sent quand même que c'est un premier roman, mais on voit le potentiel de cet auteur. L'idée de départ est bien. Les personnages sont sympathiques, ils auraient mérités d'être un peu plus travaillés à mon sens. Certains éléments de l'enquête non pas étaient assez développés, cela donne l'impression qu'il manque un bout de l'histoire.
Je lirais ses autres livres avec plaisir.
Conquise à 50% !!
J'ai bien aimé ce bouquin, mais j'avoue avoir eu du mal avec les personnages..peut être pas assez flics pour être vraiment dans la Thriller Policier... sans doute à cause des nombreux livres policiers que j'ai lu ! Mais l'histoire est vraiment original et il y a un bon final !!
A voir pour les autres...
☠... Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Petite déception pour moi. le fond de l'histoire est bon. Mais pour moi trop de longueurs et pas assez d'actions. Et malheureusement j'avais deviné la fin assez rapidement....
vraiment dommage j'en avais entendu et l'unique du bien...
Je termine à l'instant et je suis partagée sur mon ressenti.
J'ai aimé mais sans être subjugué par cette histoire un peu longuette à mon goût même si le duo Simon, le roi des chiffres et la belle policière provinciale sont très attachants.
Quand le pari d'un seul homme,entraîne 5 personnes réputés pour être de très grands chercheurs, à mettre tout leur savoir dans une machine, forcément on reste sceptique mais pourquoi pas.
Après un meurtre abominable, une machination bien pensée, un groupe de gros cerveaux qui tentent le tout pour le tout, et le rapprochement de nos 2 personnages préférés, l'histoire s'achève presque trop simplement.
Je reste sur ma faim....