Moi qui suis une adepte des polars, j' ai été très déçue par ce roman. Écriture sans relief, personnages caricaturaux, surenchère dans le gore et dans la perversité du criminel, intrigue résolue un peu trop rapidement à mon goût et cousue de fil blanc, malgré quelques retournements de situation intéressants... Non, vraiment, ce roman ne vaut pas ce que l'on peut lire sur lui !
En fait, j'ai un gros problème avec Mr Alexis LAIPSKER. Soit j'aime ces romans, soit je déteste. Là, je n'ai pas été convaincue du tout par "Hurlements". La caricature du commissaire VENTURI est clownesque. L'humour potache. L'intrigue invraisemblable. le côté psychologique risible. Quand à l'enchaînement surabondant des descriptions horrifiques des sévices infligés aux victimes , si le but était de nous tenir en haleine pour nous faire oublier l'écriture très basique du roman, c'est raté... Trop c'est trop. ( J'ai bien compris dès le début que nous étions en présence d'un grand "bargeot") pas besoin d'en faire des tonnes ... Pour ma part, ce récit est une parodie de roman policier. Je le classerai plutôt parmi les mauvais romans gores. Je vais donc en rester là avec cet auteur....