Une fois qu'on plonge dans ce roman, on ne peut plus le lâcher.
Extrêmement bien construit avec des chapitres courts qui laissent le lecteur sur sa faim, et qui le pousse donc a poursuivre sa lecture.

On retrouve les deux personnages principaux de son précédent roman... Et ce pour mon plus grand plaisir car j'adore clairement ce duo. Les dialogues sont truculents, plein d'humour, parfois un peu potache ( de mon époque), mais j'adore ça.

Le scénario est en béton armé, palpitant, intensif et sans répit pour le lecteur.
Il faut quand même reconnaître que certains passages sont assez chauds

Roman lu d'une traite ( a la maison cette fois, vive les jours fériés), que j'ai clairement adoré.

Je trouve que l'auteur s'améliore a chaque roman

En tout cas cette année 2023 est vraiment un très bon cru en thriller.
Mon choix s'est porté sur la lecture de ce roman lorsque j'ai appris qu'Alexis Laipsker serait le prochain invité d'honneur du troisième épisode du salon lecture de la Ferté Saint Aubin en septembre .Entre nous , suivez bien l'actualité concernant ce salon , il est génial et n'a pas fini de nous surprendre !!! Bon , ceci étant , notre invité d'honneur ? Et bien je crois qu'il prend de plus en plus place dans la longue liste des brillants auteurs de romans noirs et polars qui " égaient " nos soirées ou ...longues journées pluvieuses , particulièrement en verve en ce moment ..."En Mai , fais ce qu'il te plait " qu'il disait l'autre . Vas-y , toi, sur le transat , sur la pelouse ou la terrasse .
Moi , scotché au chaud sur mon fauteuil , j'ai passé un trés bon moment avec les deux héros récurrents , le Cow-Boy et Menthe à l'eau .Sans trop en dire , on remarquera avec amusement l'association de l'eau et du feu. Bons à marier , quoi .. Lui , c'est bon gros bourru mal léché et redouté de tous ...sauf de la dite menthe à l'eau , quelque peu insolente ...C'est drôle , souvent cocasse et , comme trés souvent , trés efficace .Et puis , dans cette aventure , ça swinge , ça virevolte , ça court , ça roule vite .Le rhytme est endiablé et nous sommes maintenus en haleine par des chapitres courts , des dialogues à la hauteur , des fausses pistes crédibles ...Bref , Alexis Laipsker passe , à mon avis , avec brio l'examen probatoire .Bon , ce n'est que mon avis , comme d'hab itude ." Hurlements " est un roman qui laisse sans voix !!! Un sacré challenge , non ?
Attention , c'est du lourd .L'auteur a le don de passer du tragique , presque indicible , au plus léger , voire trés drôle ...Bon , pas drôle pour tout le monde , je vous l'accorde, mais mon statut de lecteur ayant des limites , je m'en tiendrai à ce qui m'arrange .Les victimes ( oui , oui , il y en a ) ont, sans doute, un regard différent sur la situation , enfin regard ...Mortes ? J'en sais rien , moi , vous n'avez qu'à lire . Bon , je veux bien vous accorder qu'elles ne sont pas mortes de rire , mais ce sera tout .
Au fait , auriez - vous une voix grave , par hasard ? Oui ? Bon , ben , je vous conseille de prendre une autre voie , cette caractéristique pourrait " gravement nuire à votre santé " et vous porter grand tort . Oui , je sais , le Cow-Boy et Menthe à l'eau ...Mais quand même .
A bientôt , chers amis et amies prenez soin de vous .
Amitiés . JFL;
Bonjour amis lecteurs ,
Je viens de terminer « Hurlements » de Alexis Laipsker, auteur que j'affectionne particulièrement. Encore un gros coup de coeur pour ce redoutable thriller glaçant, terriblement sombre et dur. Nous retrouvons dans une intrigue indépendante notre duo d'enquêteurs atypiques et attachants, découverts dans « Les poupées »Les voilà à la recherche d'un psychopathe monstrueux qui a kidnappé cinq jeunes femmes. Nous sommes confrontés à des scènes insoutenables, et ce à un rythme trépidant qui nous met en apnée.
Le tout est mené d'une main de maître par la plume brillante et non dénuée d'humour de l'auteur qui a le don de mettre nos nerfs à vif. Une véritable réussite !
De mieux en mieux
Plus laipsker écrit, plus il excelle
J'ai adoré ce dernier ouvrage où nous retrouvons le duo mixte du précédent opus.
Tres addictif avec une pointe de suspense à la fin de chaque chapitres ( qui sont assez court) qui donnent chacun leurs tours l'envie de tourner la page
Notre équipe est toujours aussi attachante avec le même humour qui fait leurs charmes et leurs différences qui font leurs complémentarités.
On tremble d'inquiétude pour notre petite menthe à l'eau qui est bien mal menée dans cette nouvelle intrigue, mais là où l'auteur a vraiment performé, c'est qu'il nous plonge dans l'histoire dès la première page et qu'il nous tient jusqu'au bout, pas de temps mort, avec un dénouement à la hauteur de l'ensemble.
J avoue que contrairement à d'habitude ou j'ai souvent une petite idée, là, je ne l'avais pas vu venir
On notera tout de même des passages bien trash qui peuvent donner des hauts de coeur mais l'ensemble est génial
A lire d'une traite
Encore bravo, on attend évidemment la suite
À ne pas mettre entre toutes les mains.
Hurlements.
Le thriller par excellence.
Addictif.
Jouissif. (Enfin si on aime le genre, évidemment ).
Accrochez-vous !
C'est du hard, du violent.
Le bouquin qui prend aux tripes.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge au coeur de la noirceur humaine.
Cinq femmes enlevées.
On en retrouve une.
Mais dans quel état !
Quel monstre peut avoir fait ça ?
Pas un homme, même pas une bête.
Le commissaire Venturi, alias le cowboy, est chargé de l'enquête et là, je vous le dis, les jours du salopard qui sévit semblent comptés.
Associé à Olivia (Menthe à l'eau) Montalvert la jeune psy, il va remuer tout ce qui peut se remuer, pour retrouver les autres femmes et mettre la main sur le criminel.
Parallèlement, un autre flic est sur l'affaire, lui aussi.
Quelles sont donc ses motivations ?
Hurlements, c'est bougrement efficace.
Alexis Laipsker, dont j'avais beaucoup entendu parler et que je découvre ici, m'a scotché.
Il y a du rythme.
Pas de temps morts et une intelligence d'écriture oppressante, qui sied à ce genre de roman.
Des chapitres courts, évidemment.
Ça facilite la lecture, mais surtout, ça permet à l'auteur de jouer avec les nerfs de son lecteur.
C'est malin !
J'ai cherché la faille, l'erreur fatale dans le scénario, le grain de sable qui viendrait grippé cette mécanique si bien huilée.
Rien. Je n'ai rien trouvé.
Diabolique, je vous dis.
Psssttt, les futures lectrices.
Ne vous sentez-vous pas épiée ?
Amateurs(trices) de frissons, foncez !
Mon second Laipsker après Les Poupées. On y retrouve les mêmes héros, le commissaire bourru Venturi, dit le Cow-Boy, et la jeune psy Montalvert, appelée Menthe-à-l'eau. Dans ce nouvel opus, la collaboration entre ce duo improbable s'est encore resserrée et c'est tant mieux.
J'ai passé un bon moment de lecture, avec une intrigue menée tambour battant par l'auteur qui sait tenir son lectorat en haleine. Les chapitres sont courts, il n'y a pas de temps morts, le suspens est omniprésent et les rebondissements ne manquent pas.
Ce thriller est idéal pour les amateurs de romans à suspense, mais perso, je l'ai trouvé un peu trop gore. J'ai encore deux autres Laipsker dans ma PAL, et me réjouis de les découvrir, en espérant néanmoins qu'ils soient un petit peu plus soft.
Pour celles et ceux qui ont le coeur bien accroché, je ne peux cependant que le recommander chaudement.
Ce polar est bien construit avec des chapitres courts qui laissent le lecteur sur sa faim, et le poussent à poursuivre sa lecture.
La psychologue, Olivia Montalvert, surnommée "Menthe-à-l'eau", profileuse auprès de la police judiciaire, est agressée à son domicile. L'agresseur avertit par téléphone le commissaire Victor Venturi, dit "le Cow boy", qui a déjà travaillé avec Olivia et lui donne les noms de cinq femmes qu'il a enlevées et torturées puis libère Olivia après l'avoir poignardée....
Venturi et Olivia vont se lancer à la poursuite de ce pervers et tenter de comprendre le lien qui unit les femmes disparues, pour les retrouver avant que le cinglé ne les tue…
Une troisième personne poursuit le Monstre : un autre policier, Julien Dastray. Ce sera le premier à découvrir l'une des victimes du sadique : une femme atrocement mutilée, détenue dans une cage sur la scène d'un théâtre désaffecté. Nous découvrirons peu à peu ses motivations.
J'ai apprécié les deux personnages principaux, Venturi et Olivia, et les chapitres courts, l'intrigue qui nous tient en haleine.
Seul petit bémol : les descriptions détaillées des sévices commis par le Monstre sur ses victimes.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Avec son dernier thriller « Hurlements », Alexis Laipsker est encore monté d'un cran dans sa mise en exergue des déviances de la nature humaine et dans l'élaboration d'une intrigue haletante, machiavélique et glaçante.
J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire Victor Venturi, alias le cow-boy, et la psychologue Olivia Montalvert, alias Menthe-à-l'eau, qui avaient judicieusement associé leurs compétences dans l'enquête précédente (« Les poupées »).
Un 3° personnage récurrent est un policier, Julien Dastray, qui sera le premier à découvrir l'une des victimes du sadique : une femme atrocement mutilée, détenue dans une cage sur la scène d'un théâtre désaffecté. Assez vite, on découvre que cette découverte n'est pas « neutre » pour lui et qu'il a été personnellement impliqué et ciblé pour être à l'origine de la découverte de cette femme…
Menacé par une enquête disciplinaire, Victor Venturi se trouve sur un « siège éjectable »… lorsque que sa partenaire Olivia est sauvagement agressée en pleine nuit à son domicile…
Lorsqu'ils comprennent que d'autres victimes existent quelque part, une traque éperdue s'engage pour tenter de comprendre le lien qui unit les femmes disparus et de les retrouver avant que le cinglé ne les tue…
Des chapitres courts qui alternent entre les divers protagonistes rendent la lecture rapidement addictive ; difficile de s'arrêter dans cette histoire que j'ai dévorée en 24h !
Comme les auteurs de polar nous y ont désormais habitués, j'ai souri en découvrant l'évocation d'un « capitaine Mehrlicht » (Nicolas Lebel), d'un « capitaine Coste » (Olivier Norek) et d'un « commandant Kahn » (Niko Tackian)… Un petit clin d'oeil à la grande famille du polar 😉
Vous l'avez compris, ce nouvel opus d'Alexis Laipsker est un nouveau coup de coeur avec une fin qui laisse envisager d'autres aventures du duo… pour mon plus grand bonheur 😊
En bref :
Coup de coeur pour ce thriller où absolument rien n'est laissé au hasard.

De quoi ça parle ?
de 5 femmes kidnappées, sur plusieurs mois, sans que personne n'ait aucune piste.
De Victor Venturi et Olivia Montalvert qui reprennent du service.
D'un Monstre digne des pires cauchemars.

Mon avis :
Waw waw waw !! J'avais trouvé que les poupées m'avaient déjà donné un sacré uppercut, mais alors ici avec Hurlements, c'est une explosion, une déflagration d'émotions.

Le premier chapitre donne directement le ton de tout le roman. Sombre, haletant, avec l'affolement et l'anxiété au creux du ventre. Déjà là, j'ai été totalement entortillée dans la plume et l'intrigue de l'auteur. Ce n'est pas que diablerie pendant tout le roman, c'est bien plus, bien pire... Je n'ai même pas d'adjectif digne de ce nom pour décrire ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture !
Il y a des passages glauques à souhait, sanglants, mais pas gratuitement. Tout trouve sa place et son explication sur les toutes dernières pages. L'humour, parfois noir (à mon grand kiffe) fait aussi parti du roman.
Victor Venturi, avec son franc parler et sa langue parfois crue et acerbe m'a souvent fait rire, parfois émue. Il m'a communiqué son stress de retrouver les victimes et le Monstre.
Olivia Montalvert qui se fait ici plus intimiste, moins naïve, dans le contrôle, m'aura fait aussi passée par des émotions diverses et variées.
Et les personnages secondaires sont tout aussi attachants et humains. (difficile d'en parler sans spoiler, aussi je préfère ne rien dire de plus ;))
Mais si je peux résumer une émotion qui ne m'a pas lâchée de tout le roman, c'est l'état de stress dans lequel je me suis retrouvée jusqu'à la toute fin.

Et quelle fin ! Franchement, absolument rien ne m'aura mise sur une quelconque piste. Alexis Laipsker a encore une fois totalement berné et bluffé son monde !!

Enfin, je trouve que la plume d'Alexis Laipsker était déjà fine et avec un style inimitable, mais encore une fois, dans Hurlements je trouve cette plume encore plus obscure et angoissante, mais aussi drôle et émouvante quand il le faut.
Une intrigue menée d'une main de maître où absolument rien ne nous met sur la voie. Un de mes auteurs préféré dans le domaine du thriller, et à suivre avec grand intérêt.
J'ai refermé « Hurlements » en me disant : ça c'est vraiment du bon boulot ! Très bien écrit, un suspense bien mené, pas de temps mort, un duo d'enquêteurs qui fonctionne à merveille, de l'humour et de la tendresse malgré la noirceur du propos, une fin étonnante et réussie… Bref, tous les ingrédients pour un excellent thriller sont réunis dans « Hurlements » d'Alexis Laipsker. Et du coup un très bon moment de lecture. J'en redemande ! Vous l'aurez compris, coup de coeur pour le petit dernier d'Alexis Laipsker ! J'ai retrouvé avec grand plaisir le duo atypique composé du Cow-boy, ce commissaire aguerri, autoritaire, pressé, bourru, rattrapé par la maladie et l'IGPN et de la jeune mais expérimentée psychologue Olivia Montalvert surnommée Menthe-à-l'eau, au fort caractère, l'une des rares personnes à être capable de tenir tête au Cow-boy. Leur complicité pleine de retenue et d'humour est vraiment très agréable et attachante. Dans « Hurlements », le duo est plongé au coeur d'un jeu cruel mené par un criminel pervers caché derrière un masque effrayant de diable rouge. Il a déjà enlevé cinq femmes qu'il prend un plaisir malsain à faire souffrir. Menthe-à-l'eau est la sixième. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue car la découverte est importante dans ce genre de lecture. Bref, j'ai énormément aimé « Hurlements » et j'attends avec impatience le prochain opus d'Alexis Laipsker.
Lien : https://mapassionleslivres.w..