Citations sur Les Poupées (90)

Venturi fit irruption dans le bureau de la psy qui sursauta.
- Je vous réveille ? S'amusa-t-il.
- On ne vous a pas appris à frapper ?
- Uniquement les suspects
- Très bonne vanne.
- L'IGPN n'est pas de votre avis...
Les jambes s’étaient relâchées et l’on distinguait plus aisément son gabarit. Était-ce une femme ? Comme les autres, son crâne était rasé et il n’y avait aucune pilosité. Cela leur donnait un côté monstrueux. Et assurément malsain.
Je suis un malade oui on ne tue pas des gens et on ne se comporte pas de cette manière avec leur cadavre sans de graves troubles psychologiques mes vagues de démence sont si intenses si persistantes qu’elles balayent toute forme de lucidité.
Je deviens de plus en plus fort et quand je serai au maximum vous ne serez pas déçu.
C'était au-delà de la peur elle-même. J'avais eu l'impression d'être une étrangère projetée dans un monde parallèle où le bizarre était la norme.
Cela semblait insensé, pourtant c'était ce même phénomène qui nous poussait parfois à enfouir dans un tiroir un courrier désagréable. Hors de vue, il perdait son effet anxiogène. Certes, une lettre, ce n'était pas un cadavre; mais un psychopathe ce n'était pas non plus quelqu'un d'ordinaire.
Elle était moins jeune que son physique le laissait paraître. Cette jouvence, d'habitude si prisée, était pour elle un fardeau. Qui accorderait sa confiance à une post-adolescente pour étudier la complexité du cerveau humain et la multitude de ses pulsions et fantasmes ?
Il devait me voir comme la Parisienne arriviste pour qui la nature était une récompense tandis qu'elle était pour lui une épreuve quotidienne.
Il ne l'avouerait pour rien au monde - pas à lui-même et encore moins aux autres - mais Victor Venturi aimait cette effervescence, cette pression qu'imposait une enquête criminelle. Il se savait utile. Il se sentait flic.
menthe à l'eau .en trois mots .enfin quatre.
C'est quoi ça ?
Mon surnom.Tout le monde m'appelle comme ça.
Même ceux qui vous aiment bien?
Elle sourit:
Oui,c'est mon père qui m'a donné ce surnom.C'est la contraction de mon nom
et de mon prénom:Montalvert Olivia,Montal ...0,"Menthe-à-l'eau " . Quand .j'étais gamine,j'adorais la chanson d'Eddy Mitchell, couleur menthe à l'eau
...
Et comme j'ai les yeux verts,la boucles est bouclée
- Et côté mec, t'as trouvé quelqu'un ?
- Non. Je ne cherche pas. Je n'ai pas la tête a ça.
- La tête, la tête, c'est bien, mais le cul, c'est pas mal non plus.