...
«After Anna» est un thriller intéressant, dont les points de vue de la mère et de la personne coupable de l'enlèvement de sa fille, ajoute au suspense, et nous permets de chercher des indices afin de découvrir le ou la responsable avant le grand dévoilement. Malheureusement, le spoiler présent dans le résumé, ainsi que certains comportements de la part des personnages ont fait baisser ma note, en plus de d'autres qui m'ont tellement tombé sur les nerfs que j'ai eus du mal à continuer ma lecture (je pense à un personnage, voir deux en particulier). Malgré tout, ce roman a été une bonne lecture, même s'il n'a pas réussi à me surprendre par ses révélations.

Lien : https://lamagiedeshistoires...
Je trouve dommage que parfois la 4ème de couv' dévoile la moitié de l'histoire comme c'est le cas pour ce thriller psychologique. du coup, les 200 premières pages paraissent bien longues, surtout que l'auteur s'appesantit vraiment beaucoup sur les états d'âme de la mère de la fillette disparue, sans que l'enquête avance. de plus, même sans vraiment le chercher, j'ai très vite deviné qui était l'auteur du rapt et ses motivations.
J'ai donc failli abandonner ma lecture, mais j'espérais une fin surprenante et j'ai continué, pour me retrouver déçu une fois le livre terminé.
J'ai emprunté ce livre qui compile deux romans. Il pataît que le deuxième , "Killing Kate" est le meilleur de l'aureur, mais je ne sais pas encore si j'aurai le courage de le lire, surtout qu'il est encore plus long que le premier.
J'aimerais bien savoir qui se cache derrière le pseudo Alex LAKE ... je n'ai pas trouvé de réponse sur internet.

Anna a disparu à la sortie de l'école. Sa mère, Julia, qui est arrivée en retard s'en veut énormément et voit sa vie partir à vau-l'eau. Son mari à qui elle a demandé le divorce une semaine plus tôt, lui en veut terriblement et pour lui elle est la seule responsable. Les journalistes vont faire des gorges chaudes de son cas, la traitant de mauvaise mère voire pire. S'en suit un thriller psychologique où Julia va vivre ce qui ressemble à l'enfer.

J'ai bien aimé cette lecture sans plus. D'abord parce que le résumé en disant trop, j'ai trouvé les deux cent premières pages très longues. Ensuite parce que ce n'était pas non plus le thriller du siècle. Ca se lit bien, il y a des passages très stressants et la plupart des personnages m'ont mis en boule. Julia avec qui j'avais du mal au début, s'est finalement révélé un personnage attachant qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Brian son mari est horrible avec elle, sans parler d'Edna la mère de Brian et la grand-mère d'Anna, qui a toujours un mot méchant à la bouche.

Au niveau de l'écriture, c'est assez simple mais on se plonge facilement dedans, on tourne les pages assez vite. La fin est un brin too much. Je m'attendais à quelque chose d'incroyable et de mystérieux, et finalement, même si c'était une bonne lecture, ça reste plutôt dans les clous.

En bref, un avis court car je ne sais pas quoi dire de plus de ce roman, un thriller sympathique sans plus, qui se laisse lire, que j'ai bien aimé, même si j'ai vu mieux.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis posé pleins de questions au cours de ma lecture et j'ai adoré ça. Même si très vite, j'ai eu une idée du coupable de cette situation d'angoisse pour Julia, je ne trouvais pas les motivations qui avait poussé la personne à ce geste.

J'ai bien aimé avoir le point de vue du kidnappeur même si c'était qu'une petite partie du roman. Je trouve ça toujours sympa d'être dans la tête du ravisseur, pour mieux saisir sa personnalité.

C'est une lecture très addictif, pas trop angoissante avec un très bon rythme. C'est un thriller psychologique, il n'y a pas de gore et ça ne fait pas peur donc n'hésitez à découvrir ce roman.

J'ai ressentie beaucoup d'empathie pour Julia qui se retrouve dans une situation difficile à gérer et qui se retrouve sans soutient. Pire même, beaucoup de personnes l'accable et l'accuse.

J'ai aimé que l'auteur montre comment les médias peuvent modifier l'opinion publique et s'acharner sur une personne sans preuve formelle. Comme quoi, il faut toujours se méfier de tous.
Ce livre était mon premier thriller. N'étant jamais emballée par le ce genre-là, je me suis quand même lancée pour deux raisons. Tout d'abord j'aime beaucoup le côté attendrissant et innocent des enfants ; et puis l'histoire ne s'arrête pas là, car dans la deuxième partie elle réapparaît sans aucun souvenir. Bizarrement, j'étais plus intriguée par ce fait là plutôt que de savoir qui l'avait enlevée.

Et franchement je suis très déçue par ce roman car je m'attendais à être surprise, et menée en bateau par l'auteur. Cependant j'avais déjà tout deviné dès le début. Il faut aussi savoir que l'enfant ne parle pas dans ce roman (ou très peu je ne me souviens plus très bien), donc le côté attendrissant n'est pas présent.

Mais on se prend quand même d'empathie pour la mère qui passe un moment plus que difficile : l'enlèvement de sa fille, le divorce avec son mari, sa belle-mère qui est une véritable plaie et les médias qui ne font rien de plus que de la faire culpabiliser encore plus.

Par contre j'ai quand même lu ce livre d'une traite, je n'ai pas vu le temps passer en tournant les pages, ce qui est quand même un point très positif pour moi. Je dirais qu'il est très facile à lire, et très fluide. le fait qu'il y ai une double narration (la mère et le kidnappeur) donne du rythme, et fait que l'on ne s'ennuie pas. Cela donne cette sensation de : « aller encore un chapitre ».
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je suis malheureusement tombé dans le piège tendu par ce gros bouquin à la thématique et au début pourtant très prometteur. L'analyse psychologique des personnages semblait tellement étoffée, si crédible ! Les invraisemblances commencent à apparaître une fois rendu au trois-quart du volume de 400 pages. Une expérience de lecture frustrante donc, malheureusement trop fréquente chez les auteurs de gros romans policiers qui aspirent à figurer sur la liste des best-sellers.
A cause d'un rendez-vous professionnel qui tarde à se terminer, Julia se rend en retard à l'école pour chercher sa fille de cinq ans. Anna n'est nulle part, personne ne l'a vue partir. Dès lors commence l'angoisse. S'est-elle aventurée loin en cherchant sa maman ? Ou quelqu'un l'a-t-il enlevée ?

Pour le lecteur, le suspense ne durera pas longtemps. On sait que quelqu'un a drogué Anna et l'a conduit dans un garage, prenant soin qu'elle ne risque rien tout en faisant en sorte qu'elle dorme tout le temps pour n'avoir aucun souvenir.

Pour Julia et Brian, en revanche, c'est l'horreur. Qu'est-il arrivé à leur petite fille ? La tension est à l'extrême, surtout que Julia venait juste de dire ses quatre vérités à Brian. Elle n'est pas heureuse, trouve son mari insipide et veut divorcer. L'homme meurtri part se réfugier chez sa mère, la toute puissante, qui règne en matriarche et n'accepte ni la médiocrité, ni qu'on s'oppose à elle. La belle-mère rêvée.

Pendant 200 pages, nous avons droit aux lamentations de Julia qui se demande où est sa fille, se morfond, etc. tandis que Brian fait face comme il peut, en rendant notamment Julia responsable de la disparition de leur fille. Pour le kidnappeur, tout va bien : il attend patiemment qu'il soit temps de rendre Anna à ses parents au bout d'une semaine.

Quand enfin le roman prend le tour qu'on lui connait car il est dévoilé dans la quatrième de couverture, à savoir que Brian et Julia retrouvent Anna saine et sauve, cela devient davantage intrigant. Car depuis la disparition, les médias et l'opinion publique s'acharnent sur Julia, la mère indigne. C'est ainsi que Brian, poussé par Edna, annonce qu'il va demander la garde d'Anna.

En réalité, le plus intéressant est ce combat engagé entre Julia et Brian. Là il y a de la tension, du suspense, des coups bas. Car en ce qui concerne le kidnappeur, on devine très facilement de qui il s'agit. Les indices sont évidents, les fausses pistes inexistantes. Ce qui devait être la révélation finale tourne en eau de boudin. La seule surprise est le degré de machiavélisme de cette personne, qui a une forte ressemblance avec l'idée qu'on se fait du psychopathe cinglé.

« Alex Lake est le pseudonyme d'un écrivain britannique à succès ». Je suis très curieuse de connaître son identité ! Car si je ne doute pas de la qualité de ses autres récits, côté thriller il y a encore du chemin à parcourir pour en maîtriser les rouages. Cela reste au niveau d'un bon polar pour les vacances mais guère plus.
Lien : https://lejardindenatiora.wo..
Bon livre, agréable à lire.
C'est vrai qu'on devine aisément la suite mais c'est quand même bien ficelé.
Dans ce roman à suspense on va suivre Julia, la trentaine, avocate spécialisée en droit de la famille qui vient de prendre une décision importante dans sa vie : quitter son mari, divorcer et emmener sa petite fille Anna avec elle. Alors qu'elle est a son travail, Julia constate qu'elle est en retard pour aller chercher sa fille à l'école. N'ayant plus de batterie sur son téléphone pour les prévenir, elle quitte son bureau et file en direction de l'école. Une fois sur place, pas d'Anna. La fillette a disparu et personne ne sait où elle est. le monde de Julia bascule !

Il faut savoir qu'au niveau de l'intrigue et de l'histoire du roman il n'y a rien d'original. C'est du déjà vu et par conséquent aucun suspense n'est présent. Malheureusement pour l'auteur j'ai rapidement compris qui se cachait derrière cette histoire de kidnapping et donc je n'ai pas été surprise par le final. Je trouve que rien n'est mis en oeuvre de la part de l'auteur pour cacher l'identité du ravisseur. Pour les habitués du genre thriller, on voit venir la chose à 10 km et c'est bien dommage ! J'aurais aimé que ça soit plus compliqué et que le suspense soit un peu plus travaillé.

Malgré tout, et si étonnant que cela puisse paraître, j'ai trouvé ce livre très addictif. Même si j'ai très rapidement découvert qui était le coupable, cela ne m'a pas empêchée d'être plongée et d'être à fond dans ce roman. J'ai adoré le côté psychologique mis en place par Alex Lake. La narration à la deuxième personne du singulier lorsque le ravisseur parle est un peu déstabilisante au début mais on finit par s'y habituer. J'ai également aimé le fait que l'auteur face jouer un rôle déterminant aux médias dans la descente aux enfers de Julia. C'est de cette façon que l'on se rend compte de l'impact que peuvent avoir les journalistes sur la réputation d'une personne et sur sa vie. La pauvre Julia va en voir de toutes les couleurs avec eux et personne ne va vouloir l'aider et la défendre.

La fin du roman est bouleversante ! J'ai été scotchée et je me demande même s'il n'y aurait pas un tome 2 quelque part en préparation ou en train de cogiter dans la tête de l'auteur. C'est une fin digne de la fin d'une saison de série policière. After Anna est une lecture que je conseille aux amateurs du genre thriller psychologique. On reste ici dans quelque chose de très sobre, avec peu d'action certes mais avec beaucoup de manipulation de la part de certains personnages. L'intrigue quant à elle est bien menée. Je regrette un peu d'avoir compris trop rapidement qui était le coupable mais ce livre reste quand même bon dans son ensemble.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Julia est avocate, maman d'une petite Anna. Elle est mariée à Brian qu'elle a décidé de quitter. Elle songe déjà à sa nouvelle vie mais aussi à toute l'organisation qu'il lui faudra mettre en place pour jongler entre son travail et sa fille. Et il faut dire qu'en cette fin de journée, elle en éprouve déjà les prémices. Un rendez-vous qui s'éternise, son portable déchargé, elle arrive en retard à l'école pour aller chercher sa fille sans avoir pu prévenir les institutrices. Cela arrive mais cette fois-ci les conséquences vont être dramatiques car Anna a disparu...
Commence alors la longue attente, la culpabilité à fleur de peau . le lecteur suit le long calvaire de cette mère que la presse cloue au pilori. Prise pour cibles par les internautes qui déversent leur venin tranquilles derrière leur écran, Julia passe de victime à coupable en seulement deux clics. Elle est aux yeux de tous la "mère incompétente"et ce n'est pas son futur ex-mari qui va la soutenir, aveuglé par sa peine et sa haine.
Mais voilà qu'une semaine après les faits, la petite Anna réapparaît. Là, c'est une deuxième histoire qui se joue devant nos yeux: celle d'un couple qui se déchire, d'une belle-mère envahissante et toxique. La seule constante : Julia continue sa descente aux enfers . Jusqu'au twist final qui se révèle digne des thrillers psychologiques !
Certainement un classique du genre, ce livre n'en demeure pas moins un vrai page-turner où l'on tremble et s'indigne en même temps que Julia face à une société qui a fait des réseaux sociaux le nouveau bûcher des sorcières.