Enfin une suite de paroles pour le sempiternel "famille tortue" : pingouins, grenouilles, lapins et rats rejoignent la ritournelle, avec de jolies illustrations !

Qui ne connaît pas la fameuse chanson de la famille Tortue?? mais connaissez-vous la chanson de la famille pingouin?ou encore de la famille grenouille?ou lapin?

Et bien avec ce livre, vous ne resterez plus dans l'ignorance! Les paroles sont étudiées pour s'adapter à la musique de l'original et les enfants peuvent vite s'approprier ces nouvelles comptines!

La préférée de Maÿlis, c'est la famille pingouin que l'on n'a jamais vu " sortir en pyjama" ^^.

Nous avons emprunté ce livre à la bibliothèque et je ne suis pas déçue de ce choix. Il existe dans cette collection, plusieurs comptines revisitées, peut-être en ramènerai-je d'autres lors de notre prochaine visite de la bibliothèque.

A partir de 12 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
La famille Tortue … et les familles Pingouin, Grenouille, Lapin, … et avec grand plaisir, nous nous amusons à inventer d'autres familles d'animaux

C'est mon préféré de la collection Queu Leu Leu de Casterman (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup).