★☆★ Loup est tellement content de lui qu'il veut à tout prix remporter la coupe du Plus Grand Méchant Loup. Arrive le jour du concours et Loup est détestable, il triche à toutes les épreuves. Tout content de son trophée, Loup se pavane toute la journée, jusqu'à se perdre et tomber dans un trou. Mais que faire quand on est tout seul ?

Un album avec de belles illustrations et une jolie morale, facile à comprendre pour les petits. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Lors du concours du Plus Grand Méchant Loup, Loup est vraiment détestable avec ses amis. Gagner oui, mais à quel prix?

Un bel album qui plaît aux enfants. Mais je trouve que le thème n'est pas assez approfondi.
Loup a un gros problème... au concours du loup le plus méchant, le plus vil, le plus ... enfin vous avez compris, Loup se met à tricher. Croche-pied, vol, anti-jeu... tous les coups sont permis.

Alors, tous les concurrents jettent l'éponge et faute d'adversaires, Loup gagne.

Tout à sa joie, Loup ne remarque rien. Et sur le chemin du retour, il se perd puis tombe dans un trou. Qui viendra le tirer de ce faux pas? Les potes qu'il a battus lors du concours...

Voilà une histoire fort morale, mais avec peu d'humour et de second degré. le message sera sans doute bien compris par les petits lecteurs. Mais cela aurait pu être mieux amené.