Le loup qui voulait changer de couleur fait partie de mes livres jeunesse préférés.
Le loup qui n'aime pas sa couleur noire essaie de changer de couleur au moyen de procédés loufoques. C'est drôle et en même temps, le livre traite d'un sujet universel : l'acceptation de soi. En effet, le personnage se rend compte qu'il est préférable de rester tel que l'on est plutôt que de vouloir devenir quelqu'un d'autre.
J'aime le texte qui est simple et en même temps distille quelques mots de vocabulaire à consonance amusante (ex. : barbouiller, écarlate, se faufiler). Les petits vont pouvoir s'approprier certains termes.
J'aime aussi les images qui sont pleines de détails et références (ex. : dans la chambre du loup, on trouve un livre de "Pierre et le loup" et un cadre photo du petit chaperon rouge). Les enfants prendront plaisir à retrouver certains personnages récurrents des histoires pour enfants comme la princesse, le crapaud, les petits cochons, etc.
Enfin, le personnage prend le contre-pied de l'image traditionnelle du loup. Dans cet album, le loup est excentrique et sympathique.
Un très joli livre pour les enfants à partir de 3 ans.
Lien : http://traindeslivres.canalb..
Album vraiment sympathique ! Loup est vraiment attachant, les illustrations tout simplement magnifiques et le texte facilement accessible ! A lire à la maison mais aussi utilisé à l'école. Les 2/3 ans ont accroché et sont fans de Loup ! A lire sans modération !
ouiiiiii!! deja que le loup faisait partit de mes chouchous mais là il est carrément cool! une mallette très pratique pour les loulous, ils peuvent la promener et à l'intérieur deux puzzles et une histoire...Celle du loup qui n''aimait pas sa couleur bien sur. le graphisme est très sympa et l'histoire super chouette, elle permet aux enfants de découvrir les couleurs mais c'est aussi une histoire sur l'acceptation de soi!
la mallette magique existe aussi avec Berlingot l'escargot, les trois petits cochons et le petit chaperon rouge avec la meme idee!
et petit plus le prix est tout doux....
Joli livre qui plait énormément à mes enfants et à la maman ! Une jolie façon de leur faire comprendre qu'il faut s'accepter tel que l'on est. de plus le loup est gentil, ça change.

~ Une histoire drôle sur un loup qui ne s'aime pas tel qu'il est. Il se met alors en tête de changer de couleur et se rend vite compte que ça n'est pas si facile que ça de s'aimer autrement…

~ le lecteur s'amuse à voir le loup essayer toute la palette de couleurs …

~ Ce livre est top car il permet d'aborder plein de thèmes tels que les couleurs, les jours de la semaine, les émotions, pas mal de vocabulaire…

~ La trame narrative se répète, ce qui aide l'enfant à se projeter dans la suite de l'histoire bien qu'à la fin…

➡️ Connaissez-vous ce livre? Il vous tente?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve le personnage Loup en plein doute sur son apparence. Toute personne traverse cela jusqu'à parvenir à l'acceptation de soi.
C'est très bien d'aborder ce thème pour les enfants surtout dans le monde d'aujourd'hui qui se base beaucoup sur l'apparence.
Une belle histoire pour apprendre le sens de l'ouverture, de l'acceptation de soi et des autres et en même temps pourquoi ne pas apprendre le langage des couleurs?
J'ai découvert le loup part mon fils qui a lu le livre en Petite Section avec son maître. J'ai beaucoup aimé cette collection avec des couvertures très colorées et un personnage attachant: un loup assez grossièrement dessiné et un peu pataud à qui il arrive plein d'aventure.

Parmi celles-ci, cet album est vraiment très réussi!

Dans cette histoire, notre héros ne se sent pas bien dans sa peau et veut changer de couleurs.

Chaque jour il va tester une couleur. Pour cela il utilise des moyens plus ou moins saugrenus : peinture, vêtements, boue, eau froide, pétales, épluchures, plumes… La petite note humoristique de ces "déguisements" s'accompagne aussi de situations comiques après chaque résultat: grenouille qui tombe amoureuse, princesse qui se moque de lui ...

C'est donc une belle leçon sur l'acceptation de soi à lire aux plus jeunes.

Cet album permet aux enfants de travailler les couleurs et les jours de la semaine. Vous pouvez facilement faire des activités simples autour de ces thèmes par exemple en demandant, après lecture, à votre petit d'associer chaque couleur au jour correspondant.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
pas mal
Le loup est le livre incontournable pour les enfants. En plus d'une histoire mignonette, on y découvre de jolies leçons de vie. Ici le loup qui ne s'aime pas va tenté de se changer en plusieurs autres couleurs pour découvrir finalement celle qui lui convient le mieux.