4,2

Fabien et Julia vivent d'un amour passionnel depuis 12 ans maintenant.
Ils viennent de déménager dans leur nouvelle demeure quand Julia est retrouvée assassinée.
Pour Fabien, son monde s'écroule.
Comment vivre sans sa femme ?
Comment se lever le matin et avancer ?
Son assurance l'appelle pour lui dire qu'il a le droit à une aide psychologique, il accepte donc de se faire suivre par Myriam Delaiguille qui le pousse rapidement à écrire pour se libérer de ses pensées néfastes, de sa colère, de sa haine.
S'ensuit une course entre le réel et le rêve, Fabien ne sait plus où il en est. Il se jette sur l'écriture, la lecture des polars de Julia.
Il est hanté par le fantôme de sa femme.
Où tout ça va le mener ?
La psychologue va t'elle réussir à l'aider, l'emmenant sur la bonne voie ?
Anthony Lamacchia nous invite à vivre cette histoire à 100 à l'heure.
Ce livre est très bien écrit. L'histoire est déroutante, et se termine en feu d'artifice.
🌺J'ai lu ce livre d'une traite, n'hésitez à contacter l'auteur pour le découvrir.🌺
Je ressors plutôt mitigée de ma lecture...je suis perplexe, je ne m'attendais pas du tout à ça...en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une enquête, que Fabien Dûmur, le personnage principal de ce roman, mènerait pour trouver l'assassin de sa femme...mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai troivee dans ma lecture...A mon sens les "visions" de Fabien sont trop fantastiques, et du coup n'ont pas for dément leur place dans un thriller psychologique (vu qu'il est décrit ainsi par l'auteur).
Ce que j'attends en lisant un thriller psychologique, c'est que l'auteur me bluffe, me fasse me poser 1000 questions, que je tombe à coté de la plaque parce que je n'ai pas trouvée la bonne solution à l'énigme, donc me faire balader de A à Z par une enquête palpitante, mais ici ce n'est pas le cas...Au final, il y a tellement de visions qui peuplent le roman, que les rare moment "d'enquête" deviennent Éphémères et c'est dommage...
Du coup, les révélations, quand elles tombent, arrive tout bonnement d'un coup, d'on ne sait trop où, du coup elles n'ont pas forcemznt l'effet escompté par l'auteur...Je n'aime pas donner d'avis négatif sur les romans que je lis, mais parfois ça arrive...
C'est dommage, car il y avait une super trame de fond de bas, mais elle n'a pas été orientée dans le sens que j'attendais.

J'espère ne pas décourager cet auteur auto-publié dans son écriture pour autant, car comme on dis, one ne peut pas toujours plaire à tout le monde, et toutes critiques et bonnes à prendre.
Bravo tout se même pour ce lancement dans le monde des auteurs.
J'avoue honnêtement que je ne m'attendais pas à cette fin là … je ne spoilerai pas mais je reparlerai de cet étonnement plus tard.

Pour dire qu'il est un « jeune » auteur, l'histoire est fluide et nous amène jusqu'au bout.

Le drame que vit Fabien en perdant l'amour de sa vie suite à un meurtre que personne n'arrive à lui expliquer nous emmène dans sa peine et aussi dans sa colère.

Je me suis laissée aller dans la vie de ce héro, j'avais l'impression d'être dans un miroir et de le voir à travers.

Ce qui m'a marqué aussi c'est le manque de démonstration affective de son entourage on le sent seul, tellement seul…
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Tout d'abord merci à l'auteur Anthony Lamacchia de m'avoir contacté pour me faire découvrir son livre. En lisant la 4ème de couverture, je me demandais ce que j'allais découvrir !
Tout commence par l'histoire d'un couple Fabien et Julia Dûmur nos mariés se sont rencontrés à un concours littéraire remporté par Fabien ; Un jour Julia se fait assassiner ; aucune piste, rien … S'en suis alors la déchéance et la descente aux enfers pour Fabien qui n'arrive pas à faire son deuil. Sur les conseils de l'assurance concernant le deuil, une psychologue va le prendre en charge et va essayer de trouver avec lui LA solution pour le faire avancer dans sa tristesse.
A partir de ce moment l'histoire va prendre un tournant, Fabien se plonge corps & âme dans la lecture et l'écriture, pire qu'une drogue il écrit au quotidien. Comment cela va-t-il finir ?!? Je n'en dis pas plus je laisse la surprise pour les futurs lecteurs.
J'avoue qu'au fil des pages, je me posais un bon nombre de questions concernant la crédibilité de cette histoire. Je suis un peu trop « terre-à-terre » je pense et certains passages un peu trop "fantastiques » m'ont rebutée (mais je l'ai toujours dis le fantastique n'est pas du tout mon domaine.) ; cependant L'auteur sait rebondir et doser parfaitement son histoire sans trop en faire 
Il y a quelques longueurs et c'est dommage, car le livre est déjà bien court ;) En tout cas il se lit d'une traite, c'est certain. J'ai ressenti la souffrance de Fabien à travers les mots, la psychologie est bien détaillée et on souffre quand le personnage souffre !
En fermant ce livre, je me suis demandé : est-ce crédible ? Et puis ensuite la seconde affirmation : finalement l'Homme ne me surprend pas … Quand on veut vraiment quelque chose, tous les moyens sont bons et là quand tu te dis ça, tu dis Waouuu fallait cogiter, fallait vraiment « oser » faire ce genre livre ! Je pense que je n'ai JAMAIS lu ce genre d'intrigue et ce final vraiment ! Bravo à l'auteur qui a maîtrisé son histoire de A à Z en faisant part d'une grande imagination !
Lien : https://www.instagram.com/au..