AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B07H3GTB2Z
224 pages
Éditeur : Lux Éditeur (04/10/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Personne ne comprend plus rien à l’Europe, ses traités indigestes, ses crises à répétition. Pour pallier cette incompréhension, Ludovic Lamant a pris l’expression «construction européenne» au pied de la lettre et s’est intéressé à ce que l’UE a de plus visible: les bâtiments qui abritent ses institutions.

Né des déambulations de l’auteur dans les rues d’une ville qu’il aime, Bruxelles chantiers donne la parole aux architectes et urbanistes qui ont des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Buzzato
  13 novembre 2020
Un livre étonnant sur l'architecture des bâtiments de l'Union européenne à Bruxelles mais également ailleurs. Une belle érudition de l'auteur et une série de parti-pris assez plaisant. Très agréable à lire mais également très frustrant par la présence de trop nombreuses digressions ou trop rapide survol de l'historique des bâtiments. Dans l'ensemble une très belle surprise qui donne envie d'aller plus en profondeur dans les méandres des chantiers européens à Bruxelles et ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Ludovic Lamant (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludovic Lamant
Poussée des écologistes en Allemagne et en France, le parti conservateur en tête en Autriche? analyse des résultats en Europe avec Fabien Escalona, Ludovic Lamant, Amélie Poinssot journalistes à Mediapart et Christophe Bouillaud, professeur de science politique.
? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Tous les lives de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/mediapart-live
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
autres livres classés : architectureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus