Citations sur Les hommes aussi ont la chair de poule (18)

« Bricoler, construire une maison, il sait, mais ne pas être aimé d’elle, ne pas l’aimer… il lui manque les outils. »
A travers les ruptures et les chagrins, on avance vers soi-même.
Pour Max et Louise, l'escalier représentait la sortie qui les séparait jusqu'au lendemain ou la liberté des récréations, quand les jeux, les rires, les secrets et toute la violence de l'enfance étaient rassemblés sous l'attention bienveillante des institutrices.
A travers les ruptures et les chagrins, on avance vers soi-même.
J'ai laissé filer notre couple. J'ai cessé d'être attentif et je me suis grillé les ailes. Une femme n'est jamais acquise.
Immobile, les bras collés au corps, il s'interdisait de respirer de peur de froisser le drap, dans ce lit beaucoup trop étroit pour lui.
Sans remises en questions régulières, la vie en communauté se résume à une vue de l'esprit. Dans nos couples, on ne s'est pas assez remis en question.
A trop exiger la perfection, on perd le sommeil, la preuve.
Quand repasserons-nous tous nos chemises plutôt que de glisser "où est ma chemise bleue?"
Dans la maison familiale, mon linge a toujours été lavé, repassé, plié, déposé sur mon lit par ma mère et mes soeurs. Avant Saskia, je ne l'avais jamais remarqué.
Elle ne t'a pas rendu service, ta mère. Tu es la preuve vivante de l'impact de l'éducation des garçons sur leurs futures relations.
Qu'est-ce qui symbolise l'homme? demande*t*il. La puissance sexuelle, l'héroïsme, la force physique ? Songez aux archétypes du père, de l'amant, du guerrier, du sage.