Kalo Taxidi (31/05/2018)
Jusqu'à la parution de « Écotourisme et tourisme solidaire : 35 ans à la rencontre de l'Autre » aucun ouvrage montrant les problématiques de terrain liées à ces modes de voyages alternatifs n'existait !C'est aujourd'hui une réalité avec ce livre qui les met en perspective dans une narration relatant mille anecdotes vécues par l'auteur au c?ur de nombreuses destinations, tout en permettant au lecteur de voyager dès les premières lignes. Chacune d'elles nous enseigne ... >Voir plus
Que lire après Écotourisme et tourisme solidaire : 35 ans à la rencontre de l'AutreVoir plus
35 ans à la rencontre de l'Autre pour l'auteur… et pour moi voyageuse passionnée, 40 ans de rencontres et de belles aventures vécues grâce à des acteurs de terrain comme Jean-Pierre LAMIC défricheur de coins secrets et engagé depuis toujours pour le respect de l'Autre et de l'Hôte.
Cet ouvrage se lit et se dévore comme un roman d'aventure où anecdotes et témoignages se succèdent.
Mais au fil des pages on comprend très vite que ce bel équilibre pourtant indispensable à un VRAI tourisme responsable est menacé par la course au profit et par un tourisme de masse peu soucieux de ces valeurs.
Jean-Pierre LAMIC démontre que l'envers du décor est beaucoup moins idyllique que les belles déclarations et publicités (pourtant repeintes en vert !) que les voyagistes peu scrupuleux affichent et qui pour la majorité ne sont plus que des vendeurs de voyages sous-traités et standardisés.
Pourtant de petits tours opérateurs à taille humaine et qui ont su garder leur âme existent encore et proposent de VRAIS voyages d'auteur solidaires et responsables.
C'est ce tourisme et cette façon de voyager que défend Jean-Pierre LAMIC et son livre est la clé indispensable pour que les voyageurs s'y retrouvent dans la jungle des propositions touristiques afin qu'ils puissent faire le BON choix.
Merci de nous l'avoir donnée en plus du réel plaisir à lire toutes ces rocambolesques aventures qui ont jalonné une vie pour le moins passionnante .

Lien : https://www.jean-pierre-lami..

Lire un extrait