Première lecture Black Ink pour moi et première lecture de cette auteure et ça marche pour moi totalement.
Déjà c'est dans l'univers médical (mon travail) et ça parle d'orthopédie et de traumato ( mon service actuel), alors autant vous dire que ce livre était fait pour moi ( pas de exagération du tour de ma part ou si peu)😂
J'ai adoré plonger dans l'univers de ce charmant chirurgien.
Les pages ont défilées sans m'en rendre compte tant j'étais plongés dans les souvenirs de Will.
L'histoire est totalement addictive et riche en émotions. C'est une histoire d'amour un peu folle mais touchante et à laquelle on peut totalement s'identifier.
N'allez pas croire que c'est une romance à l'eau de rose car non Will est loin du prince charmant et Miss Baskets est loin d'être une princesse. Ils sont tour à tour drôles, attachants, attendrissants et agacants.

On m'a soufflé à l'oreillette que j'avais lu le tome 2 avant le tome 1 c'est moi tout craché ça ! 😂 j'ai quand même bien hâte de lire l'histoire de Terence pour voir quels frasques attendent nos deux lascars.

En tout cas j'ai adoré ce volume et je le recommande vivement.
Lecture en demi-teinte de mon côté. Ma lecture a été plutôt rapide mais je n'ai absolumebt pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que Will en plus d'être le cliiché du queutard était un sérieux tocard, au point que j'ai prié pour qu'il ne finisse pas avec Célia à la fin. Célia que j'ai trouvé bien trop ouverte à ce Will qui ne la mérite absolument pas. J'aurai peut-être préféré que la plus grande partie de l'istoire se passe sur leurs retrouvailles 10 ans après plutôt que d'avoir à supporter sur 290 pagges leur relation douteuse 10 ans plus tôt.
Néanmoins la plume de l'autrice se lit extrêmemnt bien et j'ai prévu de lire un autre de ses romans voire si j'accroche plus.
Je dois être dans une mauvaise période de lecture, car d'habitude j'aime bien Emma Landas, mais là, je n'ai pas du tout accroché.
Je ne sais pas où j'ai buté, mais ça ne l'a pas fait.
Will est gentil, Will est une personne qui ne fait pas toujours des choix judicieux. Will est chirurgien à Chicago et pendant un vol, il retrouve Célia qu'il a plaqué il y a dix ans; nous suivons leur histoire entre le passé et le présent.
Mais un gros hic, je suis totalement passée à côté, je n'ai pas embarqué; je suis restée sur le tarmac.
Je suis désolée pour l'auteure, pour les personnes qui ont ou pourront aimer, mais pas moi.
Will, éponyme et héros masculin de ce roman réussi !

Une construction très intéressante mêlant les deux voix, des flashbacks et un présent qui se poursuit.

Thème: médecine, trahison.

J'ai adoré revivre mes années d'étude au travers des protagonistes et des personnages secondaires. Will est le carabin beau gosse qu'on a toutes/tous eu dans notre amphi. Un queutard de première qui nous retournait le cerveau à coup de sourires ambigus.
J'aurai pu être une Célia. Comme chacune d'entre nous.
Il est charmeur, insouciant et totalement immature, un goût d'interdit et d'échec programmé.

La trahison est la pierre angulaire de cette histoire d'amour. Les personnages sont complexes et reflètent avec réalisme les nombreux combats coeur/raison qui se livrent en nous.
La lecture est rapide et on se laisse porter par le talent d'Emma Landas!
Will rentre en France par avion. Et dans l'avion, il va retrouver Célia, sa petite amie quand ils étaient à la fac.
On va replonger dans leur passé, voir comment s'est construit leur histoire et pourquoi ils en sont là aujourd'hui.

Will est un jeune homme un peu imbu de lui même et Célia va tomber dans ses filets.

Will ne m'avait pas forcément convaincue dans Chirugicalement vôtre mais la il m'a beaucoup plu.
Vous pouvez très bien lire Will sans avoir lu CV.

J'ai aimé voir l'évolution de Will dans ce roman. Il reconnaît ses erreurs et essaie de les réparer, parfois maladroitement mais au moins il essaie.
Célia a réussi à m'embarquer dans sa vie, dans sa détresse et tout ce qu'elle a fait pour s'en sortir.

J'ai lu ce roman en audio. le comédien qui lit cette histoire est juste génial.

On a aussi la plume de Emma qui vous embarque à chaque fois.
On a de l'humour dans cette histoire également, qui cache beaucoup de sensibilité.

Une histoire qui m'a beaucoup plu et que je vous recommande.
Dans 'Chirurgicalement Vôtre' j'avais eu beaucoup de sympathie pour Will. du coup j'ai été très contente de savoir qu'il allait avoir un spin-off sur lui.

Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure comme à son habitude a un humour qui me parle et qui me fais toujours marrer. C'est une très belle histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Comme à chaque fois dans les livres de Emma Landas, j'ai adoré la personnalité du personnage féminin. J'ai apprécié tous les personnages d'ailleurs (oui même Terence que je n'ai pas eu envie de tuer bizarrement lol). D'ailleurs j'aurai aimé voir plus du dernier passage de Will et lui, mais j'ai bien aimé et malgré tout très touchant ce clin d'oeil qui en a découlé ^^.

Bref, si vous avez aimé "Chirurgicalement Vôtre", je vous conseille celui-là également. Il vaut vraiment le coup d'être lu pour mieux connaître le personnage de Will.

(PS : J'aime bien ces doubles...non triples fin/A suivre. Je dis oui à cette possible suite avec les quatre personnages !!)
J'ai à nouveau passé un excellent moment avec cette histoire et j'ai adoré retrouver William Auguste et ses aventures chirurgicalement folles !

Nous retrouvons ici Will, à la fois quelques années plus tôt mais aussi plus tard que Chirurgicalement votre. J'ai adoré cette construction, l'alternance de temporalité dans le récit. Je me serai plutôt attendue à des flash-back par ci par là, mais c'était une agréable surprise.

Nous retrouvons Terence, mais également les amis de fac de Will. Et nous découvrons Célia : Miss Baskets. J'ai adoré cette héroïne ! Elle a de la répartie, elle est touchante et attachante.

Emma nous dépeint un Will qui aime faire la fête, qui aime s'amuser, mais qui est malgré tout respectueux et protecteur. Enfin... presque. Je n'en dirai pas plus.

Ce retournement de situation qui m'a fait dire « Mais non, impossible !!! » et pourtant si, Emma l'a fait ! C'était génial !

C'est sans compter les références à Danny Zuko (Grease) et aux Bee Gees, c'était juste parfait ♥️ et puis... Miss Basket porte des Converse, la base !

Bref, c'est un coup de coeur 💓 j'ai ressenti beaucoup d'émotions (entre rires, peine et colère, mon coeur ne savait plus où donner de la tête) et je me suis attachée aux deux personnages. La construction du récit m'a agréablement surprise, et la voix du narrateur @audible était super !

Il peut se lire indépendamment de Chirurgicalement votre, mais je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre pour comprendre toutes les subtilités et anecdotes du récit.
Plus d'un an que ce roman dort dans ma PAL ebook. Dans ma phase découverte d'auteures de romances pas encore lues, j'ai décidé de l'en sortir, comme d'autres de chez Black ink Editions. Bien m'en appris. Ou pas, tant j'ai eu du mal à lâcher ma lecture avant d'en arriver au dénouement. Même si comme dans toutes les romances, il reste prévisible.
Vous l'aurez compris l'aventure est addictive, accentuée par la belle plume de d'Emma Landas dont le mode narratif s'adapte aux personnages et aux tranches de vie qu'elle nous fait partager en alternant présent et passé par les deux voix de nos protagonistes principaux : Will et Célia.
Le contexte donne le ton du langage de Will, clash, très mâle. Nous évoluons dans un univers masculin, un campus au milieu d'étudiants en médecine. L'auteure maitrise son sujet, et pour cause comme j'ai pu me le voir confirmer par la suite, elle le côtoie. L'ambiance, les réactions sont donc crédibles.
Les personnages sont attachants, le Will du présent comme l'arrogant prétentieux et sombre connard d'hier, comme Célia, son total opposé, bien évidemment. Leurs personnalités sont bien brossées, leurs sentiments bien décrits et ressentis par le lecteur.
L'histoire n'avance pas entre drames et larmes à l'instar d'autres romances et j'avoue que j'ai aimé cette approche plus douce, plus réaliste.
Emma Landas, bordelaise, plante le décor dans sa belle région, la connaissant je n'en ai que davantage apprécié ma lecture dans ce magnifique cadre qui se dessinait sous mes yeux, aisément. le présent lui se déroule à Chicago, décor d' Urgences la célèbre série. L'auteur n'y fait pas allusion, par contre nous avons droit à quelques références sur le Docteur Mamour.
L'histoire d'amour est belle, douce et émouvante. Malgré une évolution prévisible Emma Landas parvient à surprendre. Je ne m'attendais pas à de telles explications, néanmoins logiques.
Coup de coeur pour la plume et cette romance et je me vais me précipiter sur Chirurgicalement vôtre dont ce tome est un spin-off consacré à Will, personnage secondaire à ce que j'ai compris, alors que Chirurgicalement concerne Terence. Un personnage qui promet des aventures tumultueuses.

Après avoir lu Chirurgicalement vôtre, je mourrais d'envie de lire ce roman. Je tiens quand même à vous préciser que vous pouvez très bien le lire sans avoir lu Chirurgicalement vôtre. Will est un spin-off mais indépendant. Cela n'empêche que je vous conseille de lire les deux !
D'emblée, les personnages m'ont complètement séduite. Will est un collectionneur de conquêtes d'un soir qui refuse d'avoir une relation sérieuse. C'est un mec qui tient à profiter de la vie, de ses potes, du surf et qui a beaucoup d'ambition en ce qui concerne ses études en médecine. Célia est une jeune femme touchante, à l'aise dans ses baskets (petit clin d'oeil à ses converses !). Blessée par sa dernière relation amoureuse, elle déteste les mecs du genre de Will. Pourtant, il est séduisant et il se trouve qu'elle a autant envie de le frapper que de l'embrasser… Et puisqu'elle est en médecine elle-aussi et que les coïncidences semblent les poursuivre, il se trouve qu'ils vont se voir, souvent… Mais voilà, tout n'est pas rose et tout peut très vite basculer. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans le même vol de Chicago à Paris ; c'est donc le moment de régler les comptes…
Dans ce roman, on navigue entre deux temps : le présent qui fait suite au vol Chicago-Paris et le passé, dix ans plus tôt quand Will et Célia étaient étudiants en médecine. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire, belle et émouvante et puis, j'ai dû prendre mon mal en patience, pressée de savoir qu'est-ce que Will avait bien pu pouvoir faire à Célia pour qu'elle soit autant blessée et en colère contre lui ! Et puis, la grande question : vont-ils se pardonner et retomber dans les bras l'un de l'autre ?
Cette histoire est très prenante parce que, vous l'aurez compris, on plonge dans le passé de nos deux personnages et on tente de comprendre le pourquoi du comment. Emma Landas nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles parce on a mal pour Célia, parce qu'on en veut à Will, parce qu'on bave un peu sur lui quand même et parce qu'on a peur que leurs blessures les éloignent à tout jamais.
Ce roman est le troisième que je lis de cette auteure et il confirme un truc : j'adore sa plume. J'admire énormément sa façon de créer des personnages si authentiques, de partager leurs émotions et de nous coller la chair de poule à chaque page tournée. Tout est impeccablement bien dosé : on rit, on pleure, on espère, on tremble.
Je viens d'atterrir de mon vol sur la compagnie "Air Landas", je me dois donc de remercier le pilote pour ce vol riche en émotions. On y retrouve Will, déjà rencontré dans Chirurgicalement vôtre ( que je vous conseille également) et Célia, alias "Miss Baskets" avec qui il était en fac de médecine. Ces deux personnages au combien attachants ont il faut le dire des caractères bien trempés qui ouvre sur des dialogues passionnés et passionnants. J'ai adoré la répartie de chacun et l'humour qui en découle. Ils sont eux, ils sont vrais, entiers et c'est très rafraîchissant.
Un récit entre passé et présent très bien construit avec le point de vue tantôt de Will tantôt de Célia qui offre une bonne dynamique dans l'histoire. Tout au long de celle-ci, j'ai ri de leurs échanges, vibrée de leurs émotions, ragée de leur comportement mais aussi été émue par leur histoire. Un savant combiné qui a rendu ma lecture addictive!
Par contre... Emma Landas ... on en parle de ton épilogue ?? Merci, j'ai adoré du début à la fin et c'est avec émotion que je quitte Will et Célia. Encore un bijou.