Black Ink Editions (01/11/2022)
4.33/5   87 notes
Spin off de "Bad trip en Alaskal"

Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.

Dommage...

Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !

Un souci ?

Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex...

Lui ? C’est Peter. Peter le ... >Voir plus
Que lire après New trip en AlaskaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Romance contemporaine et drôle !

Petite pensée à notre Pimprenelle. Un abandon en cours de route pour liseuse défectueuse !

I got the power ! Na na na tut tut tut yeah yeah !
I got the power ! Yeah yeah yeah !

Oh mon cher Nick…. Heu non PETER… tu as eu le plein pouvoir sur mon coeur de guimauve ! J'ai fondu littéralement sous l'imagination débordante, la plume addictive et surtout l'humour cocasse d'Emma Landas.

Un pur bijou livresque où je suis passée par une flopée d'émotions fortes. Mais surtout des fous rire à répétition. Je n'ai plus de rides mdrrr…. Emma Landas mieux qu'une crème anti-âge.

Oh Nick…. Heu non PETER ! Un héros haut en couleur. Toujours une parole bien placée. Des répliques cultes. Des séquences tordantes surtout avec une acolyte de taille : Megan ! Nick… heu non PETER, nous envoie du lourd du début jusqu'à la dernière ligne.

Malgré le froid glacial de Sitka, Nick… mais non PETER nous réchauffe notre petite culotte! Emma Landas nous fait voyager. Une immersion totale dans une contrée loin d'être paradisiaque et idyllique. Et pourtant, on veut faire une randonnée avec le beau Nick… Mais non d'une cacahuète, c'est PETER !!

En tout cas, elle ne l'est pas pour Meredith, l'alter égo de Nick… Mais non PETER !!!! PETER BROOKS… Non Nick Bateman !

Bref, cette jeune femme bannie du village va devoir faire face à son passé grâce à un très « beau »cadeau de ses amies pour son enterrement de vie de jeune fille. Quoi de mieux que revoir son ex torride, sexy, drôle pour se lancer dans les lois sacrés du mariage….

Emma Landas, une valeur sûre qu'importe la trame qu'elle met en place. Un roman léger qui n'oublie pas de faire vaciller, pleurer et même hurler de rire.

Vous l'aurez compris : un gros coup de coeur !

NICK VS PETER… impossible de choisir j'aime les deux !
Bon retour à Sitka ! Les conditions météorologiques, bien que favorables à notre arrivée vont s'amuser à nous plonger dans des retrouvailles glaciales, tout en faisant monter le thermomètre au plus haut niveau ! Emma Landas rempile avec ses boots, sa hache et sa vodka, pour nous offrir une nouvelle fois un sublime voyage aussi hilarant que touchant. Aussi féérique que démentiel. Aussi chaud que froid ! Si je vous disais que j'ai fini ce roman en pleurant autant de rire que d'émotion ? Vous voyez le truc ? Entre les sourires niais, les éclats de rire et les éclats de mon coeur. Entre les retrouvailles avec Kal l'associal et celle qui fera perdre les mots à Peter, notre Don juan arrogant « taciturne » et ténébreux de Sitka, mon New Trip en Alaska, bien que le climat soit glacial, rime définitivement avec : Magistral !

Un an après, c'est un immense plaisir de renouveler le voyage à Sitka où Peter est toujours le meilleur coiffeur/tatoueur de la ville et bien entendu, toujours le seul 😉 Ce qui n'a pas changé non plus, c'est son côté désinvolte et clown de service, tout comme celui d'emmerdeur de première auprès de ses amis Kal le chacal et Meghan qui a su ravir le coeur des deux amis. Continuant de butiner les touristes au gré des arrivages sur l'île, il ne peut être que partant lorsque ses amis lui proposent de les accompagner en excursion pour aider Kal dans la gestion de cinq mannequins New-yorkaises. Sauf qu'à la vue des dites mannequins, il va vite déchanter…

Merry débarque avec surprise dans sa ville natale qu'elle a fui il y a déjà trois ans… Elle qui pensait fêter son enterrement de vie de jeune fille en sirotant les cocktails au soleil, se voit asséné du coup le plus bas que ses amies pouvait lui faire, la ramener auprès des siens et affronter son passé. Passé qu'elle occulte depuis trois ans et qu'elle aurait bien continué d'occulter encore des décennies. Comment l'affronter lorsque toute une ville est contre vous ? Lorsque vos propres parents ne vous ont jamais revu après votre belle fuite ? Après avoir laissé au bord de la route votre fiancé en plein deuil de la personne la plus chère à son coeur…. Et aussi au vôtre ? Pour Merry c'est pas gagné ! Mais une chose est certaine, c'est que du moment où elle pose les pieds à Sitka, exit les talons, les artifices et le confort, l'Alaskienne revient en force ainsi que le caractère qui l'accompagne ! Mais pas que… Car tous les sentiments qu'elle refoulait aussi jusqu'alors, déclenchent une belle tempête dans son coeur…

New trip en Alaskal est un anti-dépresseur livresque ! Malgré le fait que le thème de l'acceptation du deuil revient en partie dans ce spin-off, l'humour et la dérision d'Emma Landas vaut tout les valiums du monde ! Dire que j'ai passé un excellent moment de lecture est un euphémisme. Lire New trip en Alaska c'est comme retourner passer des vacances dans un lieu qu'on a toujours connu et y retrouver ses habitants, ses amis, une ville et ses commérages. Et en parlant de commérages on y sera en plein dedans dès lors que l'avion de Merry va se poser sur le sol Alaskien. Car tout le monde sait tout sur tout le monde ! Pour Merry, ce ne sera pas simple d'affronter les habitants. Mais ceux qui lui font le plus peur et dont elle n'est pas bien fière de retrouver, sont les personnes chères à son coeur, famille, amis, fiancé. Cette partie-là ne sera pas du gâteau ! Mais quitte à être là, autant aller au bout des choses. Bientôt elle sera mariée et il est temps de mettre tout à plat dans sa vie d'avant et de l'affronter lui…

Peter… Cet homme pour lequel on a tous craqué dans le premier opus et dont il nous fallait à tout prix son histoire. Emma Landas ne pouvait pas passer à côté, cela aurait été un tel dommage… Peter que l'on retrouve un an après égal à lui-même, jusqu'à l'arrivée de Merry qui va ouvrir la brèche de tout son mal être en replongeant dans ce passé qu'il préfèrerait oublier. Mais Peter est Peter, cet homme au coeur tendre qui ne va pas avoir honte de présenter des excuses dès lors que l'occasion se présente. Peter qui m'a fait fondre comme neige au soleil et qui déborde tellement d'amour et d'affection que c'est à se demander comment il peut faire froid en Alaska, alors qu'il y vit. Un personnage fort et charismatique pour lequel on ne peut que succomber, même lorsqu'il peut se monter lourd ou encore lorsqu'il fait le clown. Mais un clown qui cache derrière son humour un être hypersensible, émouvant et fragile. Un homme amoureux et très malheureux…

New Trip en Alaska est une magnifique comédie romantique dans laquelle on ressent toutes les émotions des personnages qui sont vraiment fortes et à la fois douces et magnifiques. Des émotions avec lesquelles on surfe sur les eaux glacées de Sitka entre les souvenirs du passé et le présent, face à un futur. Des retrouvailles explosives où les sentiments s'affrontent, se mêlent et se démêlent au gré des affrontements et des souvenirs qui font autant de bien que de mal, et de mal pour un bien, surtout lorsque les non-dits et les vérités font surface et éclairent leurs coeurs, tel un phare qui vous aide et vous guide à rentrer à bon port. Chez vous. À la maison. Mais est-ce que tout cela est encore possible ? Est-ce que pour Peter et Merry c'est toujours aussi fort ou c'est une simple nostalgie qui les réunis autour de cet amour qu'ils avaient un pour l'autre ?

Emma Landas m'a une fois de plus conquise. Par sa plume, son humour, ses émotions qu'elle sait transmettre à la perfection en allant directement parler à mon coeur. Tout est fluide et addictif, on ne s'en lasse pas un seul moment. Parfois froid, parfois clash, de beaux moments romantiques dont on ne peut que se délecter de chaque moment. Des moments chauds bouillants, sensuels et caliente, dans un mélange d'amour et d'affection hors norme. Son humour est juste… Perfect ! Je ne sais pas d'où elle sort autant de co…… à la seconde, mais punaise que c'est bon ! J'adhère ++++

Bad Trip en Alaska et New Trip en Alaska, deux tomes différents qui ne se ressemblent en rien et que j'ai pourtant trouvé très complémentaires. La boucle est bouclé sur la tragédie que l'on découvre dans le premier opus. Une tragédie qui a fait plus de dommages collatéraux qu'on pouvait le penser de prime abord. D'ailleurs, Kal et Meghan sont très présents au même titre que Peter l'était pour eux dans le premier opus, tout en lui laissant son histoire à lui.

Si vous n'avez pas lu Bad Trip en Alaska, pas de panique ! Vous pourrez aisément suivre le récit de New Trip, mais… Ce serait une erreur monumentale ! Je dis ça je dis rien, enfin oui, c'est dit !
Commençons par dire que malgré le froid polaire de l'Alaska, Emma Landas sait bien réchauffer l'atmosphère avec ses héros masculins. J'ai eu un coup de coeur pour Bad Trip en Alaskal, j'avais adoré Kal et son histoire, ainsi que Meghan et je me suis régalée de leur relation. Alors forcément, quand elle nous dit qu'elle va faire un roman sur Peter, le meilleur ami de Kal, que j'ai adoré lire aussi, c'est sans hésitation que j'ai choisi de le lire, et ce sans même lire le résumé. Alors comment passer après Kal ? Je dirai qu'Emma a utilisé la bonne carte pour parfaitement rebondir après un héros si charismatique que Kal, avec l'humour d'abord ! C'est souvent que des héros proposés en spin-off ou en suite, se doivent d'avoir une caractéristique qui accroche, et l'humour en fait souvent partie, car il nous embarque facilement dans un récit et Peter est loin d'être dépourvu d'humour. Vous le mettez en compagnie de Meghan, la compagne de Kal et vous obtenez des échanges bien drôles à suivre. J'ai adoré son personnage ! Il est plein de réparties, toujours à chercher les autres et les joutes verbales proposées sont très entrainantes. Il est aussi canon, et cela n'est en rien désagréable, au contraire et franchement, dès le début on se sent vraiment bien en sa compagnie.

Dans ce spin-off, nous allons faire plus ample connaissance avec lui. Peter est barbier et tatoueur et il est bien installé en Alaska, dans sa ville de naissance Sitka. Sitka, c'est une petite ville sur une île en Alaska où tout le monde se connait et où personne ne peut avoir de secret, puisque tout se dit et se répète en moins de deux, il est important de le signaler, car cela a son importance dans l'histoire. En effet, voilà quelques années la fiancée de Peter, Meredith l'a quitté et est partie sans se retourner, le laissant lui seul gérer le décès de sa soeur, qui était la meilleure amie de la jeune femme, mais aussi la femme de Kal, ainsi que la mère de son enfant. Nous sommes alors replongés dans l'histoire passée de Peter, Kal et Meredith qui étaient très liés et que la perte de l'une des leurs, a tout fait explosé ! Peter vit donc sa vie comme il l'entend, volant d'une femme à l'autre, sans engagements, et il réalise l'un de ses rêves en s'installant dans le phare qu'il a toujours voulu avoir. La vie lui sourit, il se sent bien ainsi, et c'est le moment où réapparait Meredith.

Meredith a fuit l'Alaska, quittant tout : sa famille, son fiancé, son meilleur ami, sa vie, pour tenter sa chance à New-York. Elle y est devenue mannequin, s'est faite des amies et est sur le point de se marier avec l'homme qu'elle fréquente depuis quelques temps, Franck qui oeuvre dans le monde de la mode. Elle est embarquée par ses amies, pour son enterrement de vie de jeune fille, s'imaginant une plage, du sable chaud, des palmiers et surement un retour chez elle ! Meredith sera alors très en colère, à l'idée de se retrouver face à tous ceux qui imaginent d'elle les pires horreurs, les rumeurs à son propos après son départ ayant eu bon train. Elle ne veut pas revoir son ex, Peter, ni affronter ses parents mais ses copines pensent qu'elle tient toujours à lui. C'est ainsi qu'elle n'aura pas le choix que de se confronter à son passé, à son départ précipité, à son absence et surtout à toutes ces émotions qui vont l'assaillir en repensant à ceux qu'elle a tant aimé et qui ont tant compté pour elle.

Le choc des retrouvailles est rude ! et Emma Landas nous permet de voir à quel point cela a un impact, sur Meredith et Peter, mais aussi sur Kal, Caroline ou encore les parents de Meredith. Nous effectuons quelques sauts dans ce passé qui a dicté la situation actuelle, nous permettant alors de comprendre tout ce que chacun d'eux ressent face à ce retour. J'ai beaucoup aimé l'implication de tous les personnages importants dans cette histoire, et aussi la fidélité des réactions aux tempéraments de chacun d'eux. On découvre avec émotion, ce qu'ils ont vécu il y a quelques années, le décès de cette jeune femme tellement importante pour eux ayant entrainé tant de conséquences sur chacun d'eux. Kal a sombré, et n'a refait surface que bien plus tard grâce à Meghan, Peter s'est retrouvé complètement perdu et a commis un erreur qui lui a coûté son couple, et Meredith ne s'est jamais sentie aussi seule que quand elle a du tout quitter. Ce qui les unit est fort, et on s'attache à ce qu'ils ont connu, à ces belles émotions qu'ils éprouvent à se revoir. La colère est le premier sentiment qui remonte à la surface, car ils n'ont pas réglé cette histoire, et elle provoquera bien des remous parmi eux, des pleurs, des émotions fortes et particulèrement touchantes.

J'évoque beaucoup toutes ces émotions qui vont les assaillir, des émotions de tristesse, de colère, de doutes, toutes négatives en fin de compte mais au delà de cela, il y a aussi beaucoup d'amour, mais un amour qui a été mis à mal et qui a souffert. Ils ont besoin alors de faire table rase du passé, de régler leurs problèmes pour mieux avancer vers l'avenir. Cet avenir ne s'imagine pas sans l'autre, mais cela il leur faudra un peu de temps pour s'en apercevoir, et ils vont passer par différentes étapes pour cela. Ils souffriront beaucoup, mais c'est fort et intensément beau de voir à quel point ils s'aiment, mais aussi à quel point ils ont souffert, tous à leurs manières. Cela sera alors une deuxième chance, une sorte de quête de ce qu'ils étaient avant, qui pourrait parfaitement se combiner avec ceux qu'ils sont devenus. Leur relation semble évidente, mais il y a tout de même plusieurs obstacles qu'ils vont devoir contrer pour qu'elle puisse être. Alors on ne fait pas que pleurer, comme je l'ai dit plus haut, non car Peter a beaucoup d'humour, on est embarqué par leur histoire, leurs joutes et aussi par ce rappel de tout ce qu'ils ont partagé par le passé, et ils ont fait des quatre cents coups, tous ensemble. J'ai adoré tous ces moments partagés d'ailleurs, qu'il est beau de les découvrir et de constater que c'est un lien très fort qui les unit.

Alors, si l'Alaska est un pays qui me fait un peu peur, car la nature peut être bien cruelle, et l'homme est tout petit face à elle ! Mais c'est aussi un pays qui offre des paysages formidables, et Emma Landas nous y introduit bien avec ses descriptions, on a l'impression d'y être. Deux fois que je m'y rends en compagnie de ses personnages, et deux fois le charme a opéré, j'adore l'ambiance bien particulière de l'Alaska retranscrit dans ces deux romans. Je suis même allée m'abonner à la page du phare cité dans le roman, tellement j'ai trouvé que les photos y étaient magnifiques. C'est un point tellement important pour apprécier l'histoire, que de s'y sentir bien.

Un roman que j'ai adoré lire, les émotions y sont belles et profondément touchantes. Chaque personnage a su nous faire ressentir ce qu'il éprouvait à chaque moment de cette histoire, de l'espoir à la peur, en passant par l'amour et la haine, des sentiments contradictoires et perturbants. J'apprécie beaucoup la plume de Emma Landas, je me suis beaucoup attachée à tous ses personnages, je crois que ce tome 2 m'a parfaitement permis de revivre les émotions de Kal dans le tome qui lui est consacré, je trouve que les deux tomes se complètent parfaitement bien. Pour moi, il est évident que l'un ne va pas sans l'autre, je ne dis pas par là que l'on ne peut pas les lire indépendamment, puisqu'on le peut, mais qu'ils vont si bien ensemble que pour moi ils forment un tout. Ensemble, il y a une belle harmonie à leur histoire, et j'ai beaucoup aimé cela.

C'est aussi un joli petit coup de coeur, pas de la même façon que son prédécesseur, mais j'adore les personnages, leurs histoires, leurs vécus, les émotions qu'ils vivent et la façon dont vont se dérouler ses retrouvailles, très intenses ! Alors oui, je vais rajouter la mention de coup de coeur et promis, je le relirai, je relirai même les deux tomes à la suite l'un de l'autre pour y prendre encore plus de plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Retour en Alaska avec ce tome spin-off signé par Emma Landas ! J'avais eu un tel coup de coeur pour le premier opus qu'il me tardait de retrouver les personnes qui ont tant ravis mon coeur. ❤️ Et en plus, pour mon plus grand bonheur, Kal et Meghan ont une place particulière dans cet opus et vraiment, j'ai adoré les retrouver. ⠀

Dans cette nouvelle histoire, nous allons donc suivre Peter, que j'avais déjà beaucoup aimé dans le tome précédent (mais soyons honnête, j'avais quand même trop peur car mon amour pour Kal était indétrônable 🤭). Et nous suivons également Meredith, un nouveau personnage, toujours sous des points de vue alternés !⠀

Meredith et Peter se sont éperdument aimé, ils étaient même fiancés... Et pourtant, il y a 3 ans, elle est partie et la fin de leur histoire a été plus que déchirante... le temps a donc passé et Meredith s'apprête à épouser un autre homme. Mais ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d'origine, pour son enterrement de vie de jeune fille... Mais les retrouvailles de Peter et Meredith ne vont pas se passer comme prévu, et la rancoeur ainsi que les non-dits vont ponctuer ces retrouvailles inopinées...⠀

Ce schéma, je l'adore car j'aime trop revoir les sentiments enfouis en chacun refaire surface et exploser tout sur leur passage. Nos personnages ont des choses à régler, certes, mais au fond d'eux, l'étincelle est toujours là et c'était magique de la voir renaître. En plus, j'ai adoré les personnalités des héros et l'omniprésence de l'amitié et du pardon... La vie n'est pas un long fleuve tranquille et Emma Landas nous le montre à nouveau avec beaucoup de talent, j'ai adoré ! ⠀
Alors, que vous dire de ma lecture? Si ce n'est que... J'AI ADORÉ. Je me suis régalée, j'ai passé un très bon, un excellent moment avec Peter en Alaska 😍
(Une petite recommandation avant de continuer : si vous voulez lire ce livre, je vous conseille de lire au préalable Bad Trip en Alaskal. Sans cela vous vous spoilerez des éléments très importants de l'histoire de Kal et Meghan, les amis de Peter.)
🏔
Je suis irrémédiablement tombée sous le charme de Peter. Bon il faut dire qu'il partait avec un bel avantage, puisqu'il m'avait tapé dans l'oeil dès sa 1ère apparition dans Bad Trip en Alaskal! 😏
Et ici, il m'a séduite dès les 1ères pages, que dis-je?! Les 1ères lignes!!! 🤭 C'est tout à fait le genre de personnage que j'aime.
J'ai adoré son humour, il m'a tellement fait rire tout au long de ma lecture. Littéralement pliée en deux parfois!
🏔
Il a un côté légèrement arrogant et sûr de lui, qui ne sont en réalité qu'une façade pour ne pas montrer, qu'il est dans le fond un homme blessé.
Cependant, il n'a pas peur de dévoiler ses émotions et se montrer vulnérable, ce qui le rend hyper attachant. C'est vraiment un homme bon. Quand il aime, ce n'est pas à moitié.
L'amitié pleine de complicité qu'il a avec Meghan est vraiment belle à voir, c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans ce livre.
Elle lui sera d'une aide précieuse suite au retour à Sitka, de Meredith.
🏔
De prime abord Meredith peut paraître un peu antipathique. Au début du livre, elle se montre plutôt dure et vindicative. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas du tout à passer son EVJF à Sitka en Alaska, sur ses terres d'origine. Terres d'origine, qu'elle a fuit trois ans plus tôt, abandonnant sa famille, ses amis mais surtout son fiancé, Peter.
Donc oui, elle est pas hyper "jouasse" de se retrouver là.
Pour être honnête, j'ai eu un peu plus de mal avec Merry. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve de peu d'écoute à l'égard des autres. Je mets ça sur le compte de son impulsivité, qui la fait agir avant de réfléchir.
Dès lors que Merry foule à nouveau le sol alaskien, le vernis lisse qu'elle revêt se craquelle pour laisser apparaître sa véritable nature.
🏔
Mais si je prends un peu de recul, j'admets qu'elle n'a pas une situation évidente. Persuadée que ce retour aux sources ne pourra faire remonter que de mauvais souvenirs, elle est totalement perdue quand elle s'aperçoit qu'ils sont plus bons que mauvais.
Et tout s'embrouille un peu plus quand elle retombe sur Peter, et qu'ils finissent enfin par s'expliquer sur les raisons de son départ soudain.
S'ils pensaient leur amour mutuel, mort et enterré, ils vont rapidement se rendre compte que leurs sentiments sont plus vivaces que jamais.
J'ai apprécié que l'auteure prenne son temps pour ré-installer la relation amoureuse entre Peter et Merry. Qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre, dès lors qu'ils se sont expliquer et pardonner leurs erreurs du passé.
🏔
Cette histoire de retrouvailles / de 2nde chance, sera le théâtre de scènes houleuses, tendues, électriques et intense. Mais l'humour, le pardon et l'amour seront là pour contre balancer la peine, la rancoeur ou le ressentiment.
Petite mention spéciale pour l'épilogue et le bonus qui sont pour moi parfait.
🏔
Grâce aux descriptions des splendides paysages alaskiens, que nous offre Emma Landas, je vous garantis un voyage époustouflant. J'ai presque eu envie d'y aller. Oui presque... car le froid et moi, on est clairement pas potes! 🤣
🏔
Pour finir, je vous recommande sans aucune hésitation cette lecture.

Et tandis que je découvre que le corps que j'enlaçais n'est plus en mon creux, je prends conscience qu'au-delà de mes prières, ce sont tous mes rêves qui m'ont été refusés.
Il nous suffit d'être ensemble pour être satisfaits, sans avoir forcément besoin de refaire le monde ou de philosopher dessus.
— Crois-moi, tu vas la boire, cette bière, ainsi que toutes celles qu’on te filera, la menacé-je entre mes dents serrées. Et c’est valable pour vous toutes. Parce que je compte bien m’enivrer, et je refuse d’être seule. Tout ce qui va arriver dans quelques minutes sera votre faute. Donc en clair, je coule, vous coulez. Je tombe, vous tombez. Je meurs, j’vous bute.
"Je presse ma main sur son dos, tandis que l'autre trouve refuge dans ses cheveux mouillés. Je nous berce sans savoir lequel de nous souffre le plus, mais quand il s'agit de Merry Fitzwater, je n'ai plus une once de raison ou de discernement."
-Peter-
"OK, notre histoire a été quelque peu semée d'embûches, et plus que chaotique par moment, mais... je dirais qu'elle est à l'image de l'Alaska. Dangereuse en apparence, et pourtant si pleine de beauté et de force pour ceux qui la connaissent!"
-Peter-