AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Debout (48)

Il suffit pour entrer dans une autre dimension de tourner la tête, un peu comme quand on tombe de sommeil. In hindsight, tout est différent. Le sens de ce qu’on écrit quand on l’écrit est ensuite transformé par la lecture. Les enjeux de l’urgence.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimerais pouvoir dire autre chose sur l’homme, donner à l’homme dans sa banalité le côté héroïque que j’aime dans la peinture. Pour le Mars de Velásquez, par exemple, cet homme trop fort, son érotisme / héroïsme vient de sa faiblesse d’être fort. »
Commenter  J’apprécie          00
La vie à deux, désormais deux moins un. Générosité et amour qui continuent. Il n’y a que Paul qui réunit toutes mes envies. La musique que nous écoutons ensemble me traverse, notre même fréquence dans notre différence, forcément emportés comme des vagues. Musique de pensée, musique de mouvement. Tout ce que nous partageons depuis toutes ces années, cette écoute du temps long qu’approfondit et ouvre la musique.
Commenter  J’apprécie          00
Tout remonte, ressurgit dans les rêves. Paul est venu dans le lit cette nuit. Son corps tout près du mien, sa tête dans mes mains. Nous nous levons, je le cherche, il est quelque part, dans la salle de bains d’une vieille maison, je l’appelle, Paul cherche quelque chose au fond d’un tiroir.
Commenter  J’apprécie          00
Entendre : partir avant aimer : même quand tu aimes, il faut partir. Et partir, ça peut être juste partir dans la journée. Continuer. La force de l’amour sous ce prisme, celle d’avoir le courage de partir s’il le faut pour toutes les raisons du monde, y compris les plus terribles, pour continuer à aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Le fou au-dessus de chez nous au sixième, et le veuf sourd du quatrième, jamais dérangé par nos fêtes. Les notes soutenues. Je t’offre ces brocolis en guise de fleurs : photo de Paul, la main sur le cœur.
Il est difficile d’investir un lieu qui n’existe pas. J’ai l’intention de quitter la rue Lallier. Pour l’épouse ou l’époux, c’est-à-dire la veuve ou le veuf, la loi prévoit un an de loyer aux frais de la succession.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes serrent la main avec encore plus de force que les hommes – mon poignet en prend un coup. En me saluant, une femme officier m’a appelée commandant.
Commenter  J’apprécie          00
La notion d’utilité me renvoie au recueil d’essais de Simon Leys, Le Studio de l’inutilité. Il cite le philosophe du IVe siècle, Zuangzi : « Tout le monde connaît l’utilité de l’utile, mais peu de monde connaît l’utilité de l’inutile. » Le taxi du retour passe devant la tour Eiffel. S’affiche en lettres lumineuses AGIR MAINTENANT.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes pensent à long terme avec des respirations. Comment faire un enfant quand on est supposée être toujours disponible ? Il faut une mise en place de référents féminins. »
Commenter  J’apprécie          00
L’idée est de débattre autour de la place des femmes dans la Marine, de l’éducation, du droit des femmes, des affaires maritimes, de l’environnement, de l’audiovisuel, du coaching…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Si c'est un homme

    Quelle est la forme ce texte ?

    C'est un roman.
    C'est un recueil de nouvelles.
    C'est un récit autobiographique.

    10 questions
    1316 lecteurs ont répondu
    Thème : Si c'est un homme de Primo LeviCréer un quiz sur ce livre

    {* *}