Homoromance Éditions (31/05/2019)
Laney, vingt-deux ans, est une fille solitaire et ténébreuse, née d’une amourette entre une étudiante aux Beaux-Arts et un garçon de bonne famille promis à un brillant avenir dans la finance. Délaissée par une mère immature et égoïste, Laney se voit un jour contrainte d’aller vivre chez son père qui a épousé une Irlandaise avec qui il a eu une fille, Joanna, dix-neuf ans. Au début, Laney n’apprécie pas sa demi-sœur, car elle lui en veut d’avoir eu une existence plus... >Voir plus
Quel plaisir de relire ce roman ! Même en connaissant le scénario, je me suis régalée. Cette histoire qui fait se confronter une timide taciturne avec une enthousiaste généreuse est une réussite.
Toutes les émotions sont bouleversantes tant elles sont écrites avec sincérité et une apparente simplicité. Ces sensations sont tellement bien retranscrites qu'on les vit et on les ressent.
Et il y en a !!! Dans le désordre pour ne pas divulgâcher, on passe par la colère, l'attirance, la résignation, l'espoir et le désespoir, la culpabilité, la peine, le bonheur, la révulsion, la rancoeur, la joie, la jalousie, l'envie, la révolte, l'angoisse, la tendresse, l'estime, le tourment, la mélancolie, l'amertume, le ressentiment, … oui, tout ça ! Et encore j'ai regroupé ;)
Personne n'est parfait dans cette histoire. Ce qui la rend crédible et accessible. On a tous des faiblesses et c'est avec beaucoup d'humilité qu'on découvre celles de chacun. Les demi-soeur sont très attachantes et malgré leurs différences on les comprend toutes les deux. Leurs caractères sont très bien travaillés et on assiste à l'évolution de leur relation au quotidien. Mais c'est tout de même assez chaotique et on valdingue dans tous les sens. C'est loin d'être linéaire !!!
Ce roman est pour moi un florilège de sentiments.
La prochaine fois je le relirais en écoutant les chansons mentionnées tout au long, comme pour refléter les différents états d'esprit de nos deux protagonistes.
❤️🧡💛💚💙💜 … et #jelisjecommente !

Lire un extrait