Quel bonheur, quelle joie, quel privilège de pouvoir découvrir un tel bijou en avant-première. Je n'ai qu'une chose à dire jetez-vous immédiatement dessus à sa sortie car il est juste exceptionnel! Ce roman réunit tous les ingrédients qui font d'un livre un incontournable: des personnages attachants et bien développés, une histoire complexe, crédible et qui passionne, des rebondissements en pagaille auxquels on ne s'attend pas; en bref un pur régal du début à la fin! J'étais d'ailleurs bien triste que la fin arrive aussi vite.

A l'âge de 16 ans, tous les jeunes passent par un rituel: une prise de sang. Pourquoi? Personne ne le sait. Ce qui est sûr c'est que suite à ces tests, des jeunes disparaissent et ne réapparaissent jamais... Sam a une peur panique des aiguilles et réussit à éviter le rendez-vous. Seulement, une année plus tard, une visite surprise a lieu et elle se retrouve coincée. Elle le sera d'autant plus quand son test va se révéler d'une couleur complètement différente des autres...

Sam est une jeune fille qui a tout du garçon manqué, pourtant je pense que tant les filles que les garçons réussiront à s'identifier à cette adolescente hors norme. Difficile de résister à son esprit aiguisé et si attachant. Elle devient une amie dès le début de l'aventure, d'autant plus que ce qu'elle va vivre et découvrir dépasse tout simplement l'entendement. Emmené de force au Labo elle va se retrouver au coeur d'un programme d'une envergure insoupçonnable et qui va changer sa vie à jamais, tant dans le bon que dans le mauvais sens.

Les idées de l'auteur sont simplement succulentes! J'ai adoré suivre les recherches effectuées au Labo et surtout découvrir petit à petit le but de tout cela. Comprendre aussi ce qui fait de Sam un être si différent est troublant et amène un questionnement fort intéressant. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai tout simplement dévoré ce roman. L'auteur enchaîne les événements de façon réfléchie et astucieuse, à telle point que le lecteur ne sait plus à quoi s'attendre et attend le rebondissement suivant avec impatience, craignant toujours pour le bien être de Sam et de ses amis.

Les personnages que nous découvrons ici sont tous touchants et nous donnent envie de les suivre encore et toujours (je garde volontairement le secret sur Conan, à vous de découvrir qui est ce jeune homme et quel est son rôle dans cette histoire, il ne vous décevra pas je vous le garantis). La fin est un vrai déchirement et tourner la dernière page s'avère assez douloureux, tellement nous avons vécus des moments intenses avec tout ce petit monde. Je n'ai tout simplement rien à reprocher à ce roman, au contraire, le style est parfait et le récit palpitant.

En bref, si le résumé vous tente alors ne réfléchissez pas et précipitez-vous sur ce roman à sa sortie. C'est une perle comme tout lecteur en recherche constamment et je vous garantis un voyage inoubliable aux côtés de Sam, au sein du Labo et de toutes ses horreurs. Un livre à ne surtout pas manquer!
wouah wouah wouah....
Alors ça , c'est du roman de science-fiction.....
Complètement addictif aussi bien dans l'écriture percutante, poignante, directe et touchante que dans le scénario réglé au millimètre près....
J'ai eu du mal à me détacher de ce roman et j'ai ressenti un grand vide à la fin....Laisser Sam et Conan en était presque douloureux.
Le début ne nous laisse pas le temps de souffler : Sam, une lycéenne banale de 17 ans se fait mystérieusement enlever. Pourquoi? Par qui? Pour un projet A.B.I.E ? Tout s'éclairera au fil des pages, le lecteur étant littéralement plongé dans la peau et les pensées de Sam. Jamais un point de vue interne n'a été si bien exploité....Mon coeur palpitait au rythme de celui de Sam....Une belle héroïne, rebelle, farouche, mais qui diffère des "super" héroïnes à la Katniss ou Triss.... Une aura de mystère ou d'humanité supplémentaire l'entoure, la rendant forte et fragile, vulnérable et rebelle....
Le lieu étouffant en huis-clos du laboratoire rajoute à l'angoisse qui monte petit à petit....L'exiguïté des lieux attise les sentiments des personnages qui évoluent très vite : Sam, Conan, les médecins référents, tous tournoient comme des souris dans ce mystérieux laboratoire souterrain...
On y retrouve un thème classique des dystopies, la manipulation génétique mais tout est, je ne sais pas, plus "puissant" dans ce roman d'une efficacité redoutable....
Même la fin finit en trombe, à tel point que l'on attend un tome 2 ....
Ce roman pourrait donner une superbe adaptation cinématographique.... un thriller médical à la frontière des X-Men...
A lire absolument!
J'ai vraiment adoré ce livre !
Une fois plongée dedans, il m'a été impossible de le lâcher !

L'action commence rapidement avec l'enlèvement de Sam par le Labo. Ses amis, Louna et Jordan, ont tout tenté pour empêcher cela, mais il n'y avait rien à faire. Leur amie disparaît sous leurs yeux. Nous découvrons ensuite avec horreur son emprisonnement dans un milieu médicalisé... Cela a très bien fonctionné sur moi qui déteste tout ce qui se rapporte aux hôpitaux ! J'avais l'impression que je réagirais de la même manière que cette pauvre Sam, s'il m'arrivait la même mésaventure...

Sam va perdre ses souvenirs et réagir de la seule manière possible pour montrer son opposition : refuser de parler. Les tests – sport, évaluations de mathématiques etc. – s'enchaînent et elle ne comprend pas ce qui lui arrive ni pourquoi on lui fait subir tout cela. Pourtant, elle garde espoir et résiste de son mieux, surtout lorsqu'elle aperçoit un jeune homme de l'autre côté du couloir, qui a la même flamme qu'elle au fond de son regard...
Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire, car c'est un livre qu'il faut vraiment lire et je ne veux pas gâcher la surprise des futurs lecteurs !

Sam est un personnage marquant par sa force de caractère et sa grande répartie. Elle est très attachante. Elle a une volonté sans faille même lorsqu'elle est au plus bas et que la situation ne fait que s'envenimer.
L'écriture de l'auteure est fluide, dynamique et carrément addictive. J'avais un peu d'appréhension au tout début lorsque j'ai vu que le texte était rédigé au présent, car j'ai toujours du mal avec les récits au présent, mais cela donne un rythme effréné à l'histoire qui m'a totalement emportée.
Il y a de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas venir, une belle histoire d'amour mais qui ne prend pas « trop de place » par rapport à l'histoire, bref un savant cocktail qui ne peut que donner une belle réussite !
C'est un COUP DE COEUR !

Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
La couverture est très intrigante et vraiment belle. Dans un dégradé de bleu et de blanc, nous voyons deux mains l'une contre l'autre, ce qui nous pousse à la réflexion et nous incite à nous intéresser à la quatrième de couverture.
Ensuite, quand on lit le synopsis, nous sommes déjà conquis d'avance et nous avons hâte de lire le contenu de ce roman.

Dès le début du livre, nous ne pouvons qu'être engrainé dans l'histoire entourés d'adolescents, et surtout nous sommes transportés directement dans le vif de l'histoire.
L'écriture est simple et facile à comprendre, on ne peut être que pris entièrement au coeur de l'histoire du début à la fin.
Les moments d'actions ne manquent pas car il y en a pour ainsi dire tout le temps et dans tous ces chamboulements, nous retrouvons pour notre plus grand bonheur une histoire d'amour impossible qui n'aurait jamais du voir le jour sauf pour des a.b.i.e..
Les personnages sont très attachants et surtout notre personnage principale (….) qui à un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds une seule seconde. Elle ne peut que vous charmer et vous faire rire avec ses expressions tordues et surtout bien placées au visage des personnes qu'elle ne supporte pas.
Les courses poursuites sont nombreuses et les ennemis ne relâchent pas une seule fois leur attention envers (…).
Bien qu'il y ai toutes ces actions, il y a de jolis moments tendres avec beaucoup de sentiments. de l'amour à en revendre et c'est très émouvants de voir dans quel condition cela ce passe. Et bien sur, nous retrouvons l'amitié qui est une énorme force dans ce roman.
Certain moment sont très tristes et nous ne comprenons pas pourquoi l'auteur nous traumatise autant et traumatise autant son personnage principal.
La fin est effrayante et on espère vraiment avoir une suite car nous sommes déçus de terminer ce livre tant il est prenant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle découverte et un gros coup de coeur pour cette merveilleuse dystopie ! J'ai adoré l'écriture de Tasha Lann et ce sera avec un immense plaisir que je continuerai à suivre ses écrits !
Je vous recommande chaudement ce merveilleux livre qui vous emmènera dans une aventure dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Sam est une jeune femme de 18 ans au caractère plutôt affirmé. Elle est un vrai garçon manqué, préférant le goût du risque plutôt que les séances shopping entre filles. Sa seule phobie est celle des aiguilles. C'est d'ailleurs lors d'un contrôle au sein de son lycée qu'elle échange sa place avec son meilleur ami. Ni vu, ni connu, elle échappe au test sanguin. Pourtant, un an plus tard, les agents du centre de recherches sont de nouveau au lycée, et refont passer les contrôles à l'ensemble des élèves. Cette fois-ci, Sam ne peut y échapper. Et elle se retrouve captive dans un labo et devient le nouveau sujet de recherche gouvernementale. Avec son côté rébellion et son franc parlé, Sam va tenter de survivre à l'enfer. Elle trouvera alors un allié inattendu auprès de Conan, qui l'aidera à garder espoir et fera d'elle un cobaye unique en son genre.
L'auteure nous propose ici une intrigue riche, intrigante, passionnante et qui, à bien des égards, donne froid dans le dos. Si l'univers dans lequel évolue Sam semble réel, il reste une pointe de science-fiction présente dans l'intrigue. Les émotions nous bousculent à chacune des pages : la peur, l'inquiétude, la stupeur d'un coté, l'espoir et l'amour également de l'autre. le récit nous tient en haleine et les pages défilent rapidement. Je ne pensais pas être autant happée par le récit, si bien que je l'ai lu d'un trait, sans pouvoir réellement m'en détacher. Sam est un personnage fort, combatif qui ne se laisse pas abattre. Sa part de secrets, de mystères nous pousse à en connaître davantage sur elle et ainsi tenter de comprendre ce qui fait d'elle quelqu'un d'aussi farouche. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants : des personnalités variées, des révélations inattendues. le tout amenait avec une plume fluide et addictive.
Un petit récit qui mérite d'être lu et relu. Une question pour l'auteure - si elle passe par là – peut-on espérer une suite ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

A.B.I.E de Tasha Lann

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Calepin de leur confiance pour la lecture de ce roman.
J'ai à peine lu quelques chapitres que je suis déjà accrochée.
Les phrases sont presque vivantes et semblent me pousser dans le dos pour les suivre sans m'arrêter.
Je me retrouve en un rien de temps avec Sam dans sa tête avec la chance que moi au moins je me rappelle ce qu'il y a eu avant cet "enlèvement".
Car Sam est une jeune filles de 18 ans dans un monde où à leur entrée en première tous les jeunes subissent une prise de sang,à la recherche d'on ne sait quoi. Enfin on ne sait pas dés le début en tout cas. Ce qui nous met déjà à part égale avec Sam.
Lorsque pendant l'année de terminale nous assistons à une descente des forces du Labo alors la peur et l'incompréhension nous assaille. Quand ensuite Sam se retrouve enlevée sous les yeux de ses amis et professeurs par ces agents alors c'est sûr nous n'en menons pas large. Mais pas question de la laisser seule et nous la suivons de tout notre coeur dans cette aventure sans savoir ce qui nous attend, elle et nous.
Dire que j'ai été happée par ce livre dès le départ est un mensonge, car il a, tel un raz de marée, englouti toute volonté de le poser avant d'en savoir plus.
Sam et sa force de caractère m'ont plu dès le début. Sa volonté, son rejet de se laisser faire malgré l'adversité, tout cela me laisse un goût de j'en veux plus. Je ne peux que continuer à la suivre page après page pour deviner ou découvrir le pourquoi du comment: découvrir ce que sont les ABIE (Adolescent Biochemical Implantation Experiment).
Au fil du livre et des découvertes nous nous enfonçons toujours plus dans ce besoin de connaître la suite, telle une drogue nous sommes accro et en même temps apeuré par cette histoire.
Quelle imagination! Et en même temps cela paraît si peu irréel.
Les personnages sont,eux, au contraire si réel que l'on s'attend à les voir nous retourner un regard ou nous demander si cela nous plait d'être voyeur. Car c'est cette sensation que nous avons lorsque nous partageons les expérimentations de Sam. Nous souhaiterions l'aider, alléger ses souffrances et en même temps en savoir plus. Nous regardons sa vie comme celle d'une souris de labo et quelque part elle l'est pour ce projet.
Plusieurs sentiments donc se bataillent en nous:
- l'incompréhension : que ressentirions nous à la place de Sam. Saurions nous faire preuve de son courage?
- la curiosité : car même si nous souhaiterions l'aider à fuir nous voulons aussi en savoir plus.
- la colère: devant le peu de cas dont font preuve ses scientifiques au nom du progrès pour leurs "cobayes".
Quoiqu'il en soit nous ne pouvons rester insensible à cette lecture, aux personnages et au contexte futuriste et pourtant si réaliste.
Les autres personnages eux aussi nous entraînent avec eux.
Que ce soit Conan, Vincent ou même Mora ils ont su nous captiver tout autant que Sam.
Leurs caractères différents et cependant quelque part semblables sur un point, leur lien avec Sam, nous transportent encore plus dans ce livre.
Conan est le premier à réagir, à vouloir se rebeller comme Sam et pour ça on le remercie. Elle, nous, n'est/ne sommes plus seuls.
Car oui plus les chapitres passent plus l'histoire nous fait oublier le présent pour ne vivre que par procuration leurs aventures.
Mora, lui aussi nous cache quelque chose et cependant a de quoi nous attirer. Il n'est pas insensible ni purement axé sur le résultat malgré ce qu'il semble vouloir faire croire. On le ressent humain et attentif à nos deux héros. Et lorsque nous découvrirons ses secrets qui le lient à Sam notre surprise sera aussi intense que la leur.
Vincent, enfin, se rajoute à l'équation et sa présence nous laisse rêver à un retournement de situation. Il est le chef des ABIE, le premier à avoir réussi et pourtant il est différent. Ce qui le rapprochera de nos héros et de nous par la même occasion.
Ils ont tous un point commun, ils sont jeunes, courageux et ont un coeur humain qui sans les diriger palpite en eux pour leur rappeler que la vie est faite aussi de sentiments.
Chacun avec ses particularités va nous accrocher à eux tel un ver à un hameçon. Et à les suivre nos coeurs vont battre à leur unisson. Leurs espoirs seront les nôtres, leurs regrets et leurs peurs aussi ainsi que leur désespoir devant les pertes qu'ils subiront ou les choix qu'ils seront forcé de faire.
J'ai attendu le final comme un enfant attend le père Noël. Chaque lignes, chaque paragraphes ou chapitres n'étaient que le chemin le plus rapide pour me rapprocher de mon but soit connaître la vérité.
Et lorsque j'ai fini la dernière page un seul et immense regret, y être arrivée si vite et ne pas l'avoir savourer à sa juste valeur.
Et cette fin ouverte est elle une lueur d'espoir ou une torture perverse de l'auteure ? Une seule chose reste, ce sentiment de trop peu, ce besoin d'en savoir encore et toujours plus, de continuer à les suivre alors même que le mot fin nous prend à dépourvu.
Une chose est sûre je me replongerai dedans mais cette fois là je prendrai mon temps et le dégusterai mot à mot comme un dessert qui fond sous la langue.
C'est un moment de pure lecture et une nuit blanche assurée,
une aventure prenante de bout en bout et des personnages attachants.
Lire c'est vivre des milliers de vie et de situations extraordinaires. À lui seul ce livre vous offre un panel immense de sensations.
C' est sans contexte un coup de coeur.
Encore merci aux Éditions Calepin pour ce présent de roi.
Vous vous souvenez du "manuscrit mystère" que j'ai lu il y a de cela quelques semaines ? Et bien voilà, vous savez maintenant, il s'agissait bien de la prochaine publication des Éditions Calepin : A.B.I.E ! Afin de m'aider dans la réalisation de sa couverture, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette pépite en avant-première et il est maintenant tant de vous donner mon avis.

Sam Connor est une jeune femme de 18 ans au style garçon manqué qui adore les sensations fortes, voire extrêmes. La seule chose qui l'effraye : les aiguilles, elle est bélonéphobique. Et cette phobie va être mise à rude épreuve lorsqu'elle est enlevée par le Centre de Recherche Secret International, autrement appelé « le Labo » afin de devenir une A.B.I.E ! Mais, contrairement aux autres A.B.I.E., Sam à du caractère et l'envie de se sortir de cet enfer. de plus, elle va se découvrir un allié qui saura l'aider à surmonter tout ça et à garder espoir.

Dans ce roman, j'ai été de surprise en surprise ! L'intrigue, l'histoire, les rebondissements, la romance, les personnages ainsi que leurs liens, la plume de l'auteure … tout est réuni pour en faire un coup de coeur comme je les aime tant !
C'est parti pour détailler tout ça ^^

Tout d'abord, l'intrigue ! le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes directement dans l'action et j'adore ça. Pas besoin de présentation, on s'en occupera plus tard, nous sommes tout de suite interpelés par l'enlèvement de Sam et suivons ces premiers pas dans ce Labo aseptisé et immaculé. Des tonnes de questions nous viennent à l'esprit mais surtout : pourquoi ? Et, à cette question, les réponses viendront petit à petit, comme un sac de noeuds que l'on défait boucle après boucles. Et c'est aussi grâce à cette entrée en matière rapide que nous nous attachons à Sam. Son statut de "cobaye" fait qu'on ne peut que la soutenir dans cette épreuve !

Ensuite, l'histoire ! Je vous l'accorde, si on s'imagine que cela pourrait se passer "in real life", ça fait peur ! Mais je tiens à souligner le côté original de la chose quand même, que j'ai adoré, et qui m'a interpelé du début à la fin ! L'auteur nous propose une série de rebondissements et de révélations qui nous tiennent en haleine sans interruption et qui sont toujours extrêmement bien placées. En mélangeant la science-fiction avec l'émotionnel et une légère touche de romance, nous avons là un savant mélange pour ne pas décrocher de notre lecture un seul instant.

Vient ensuite la romance ! Et, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait qu'elle soit légèrement relayée au second plan. Elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale. Elle est présente mais sans entacher le cours de l'histoire et surtout, sans rendre notre héroïne totalement dépendante. Cette romance va l'aider, lui donner de l'espoir, certes ; mais elle ne va pas l'obsédée. J'ai trouvé ce côté très intéressant mais surtout, quel soulagement ! Parce que bon, j'aime bien les romances mais quand je suis dans de la science-fiction, je préfère qu'elle reste secondaire. Je peux donc dire que j'ai été ravie de ce côté-là ^^

Et bien sur, les personnages ! Ils sont tous plus ou moins attachants à un moment ou à un autre, qu'ils soient du côté des gentils, ou des côtés des méchants.
Nous avons bien évidemment notre Sam et son caractère un peu buté qui ne se fait pas prier pour nous sortir des répliques cinglantes qui m'ont plus d'une fois fait sourire. L'auteur nous offre aussi ces réflexions personnelles, souvent vulgaire il faut le dire (mais ce n'est pas péjoratif car je trouve que ça lui donne un aspect plus réel), qui nous permettent de la cernée plus facilement, de découvrir qui elle est sous cette carapace qu'elle s'est forgée au fil du temps.
Et puis, Conan … le beau Conan. Cet autre rat de laboratoire possédant encore de la vie dans ces yeux et qui va se battre au côté de Sam pour leur liberté. Très vite, ils vont se sentir lier, comme s'ils se connaissaient déjà. Leur désirs de combativités et de liberté est palpable, tout comme leurs émotions et leurs sentiments !
Il y a Mora aussi, le référent de Sam. Rempli de patience et de tact, il ne semble pas méchant mais plutôt mystérieux. Il va s'intéresser à Sam, lui expliquer la situation, lui donner quelques privilèges, … Il est assez intrigant et nous allons, petit à petit, comprendre qui il est vraiment.

Vous l'avez compris, encore une fois, j'adhère totalement au choix de publications des Éditions Calepin ! Avec Tasha Lann, nous découvrons une plume très agréable et fluide. Les descriptions nous transportent en un clin d'oeil au côté de Sam tellement elles sont justes et sans longueurs superflues. Son imagination débordante nous emmène dans un univers que j'ai vraiment aimé. Aucun reproche, c'est un coup de coeur !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
A peine la première ligne entamée que l'on se retrouve déjà dans un roman addictif au suspens incroyable. Tout se passe rapidement, on ne comprend pas pourtant on se fond déjà dans le personnage de Sam et on se prend à vouloir réagir comme elle.

Il n'y a pas de stéréotypes, c'est une chose que j'ai plutôt apprécié lors de ma lecture! Sam est une jeune fille forte et courageuse qui fait tout pour comprendre ce qui lui arrive et pour se souvenir de son passé. Elle se trouve dans une situation peu anodine et étrange, plus d'une fois je me suis trouvée mal à l'aise, comme victime moi-même de ce qui arrive à l'héroïne. Ce roman est une petite pépite de science-fiction et de psychologie. L'ambiance qui règne est glaçante, perturbante, silencieuse. Je pense que c'est ce silence qui parcours le début du roman qui est le plus perturbant. C'est un silence aseptisé. le lieu où se trouve l'action est tout aussi froid et terrifiant. J'ai franchement adoré cette ambiance, elle adhère complètement à l'intrigue et à l'état d'esprit des personnages, surtout de Sam.

Le sujet du roman est original, je ne crois pas avoir déjà lu ce genre de roman. On ne sait franchement pas à quoi s'attendre, je trouve pour le coup la quatrième de couverture très bien faite. Elle donne envie de lire le livre sans rien dévoiler de l'intrigue ou de l'histoire.

Certaines scènes sont spectaculaires, je me mettais énormément dans la peau de Sam. Je suis passée par toutes sortes d'émotions grâce au réalisme et à la force d'écriture de l'auteur. En parlant de son écriture, j'ai adoré sa plume ! Franche, nette et juste, elle sait rester fluide et intéressante. Elle est cependant particulière. Elle ne mâche pas ses mots, tirant parfois sur la vulgarité. Cependant, j'ai trouvé que ce franc-parlé allait très bien dans le contexte du roman. Ce qui aurait pu être un défaut dans d'autres romans devient un véritable atout dans ce livre.

La romance qui s'installe donne une nouvelle dimension aux personnages. On ne les perçoit pas de la même manière. J'ai trouvé très intéressant d'ajouter cette histoire qui est bien intégrée et réfléchie face aux évènements qui se produisent autour d'eux.

Ce roman est truffé de rebondissements et de surprises. On ne s'attend pas toujours aux fins de ces évènements qui bouleversent à chaque fois nos ressenties sur les personnages ou l'environnement dans lequel ils évoluent. Je suis revenue de loin en fermant ce roman. Il m'a pris aux tripes, m'a monté les larmes aux yeux. Mes poils se sont hérissés. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles en lisant ce roman. L'auteur nous transporte dans un univers unique. Malgré le peu de pages on se retrouve face à un condensé d'informations. On a l'impression de vivre dans le temps du roman. C'est un rythme parfaitement maîtrisé et soutenu.

Les personnages sont extraordinaires, sous tous les sens du terme. Des secrets planent autour d'eux. Des secrets que l'on ne soupçonnerait jamais. J'ai adoré Sam, franche, rebelle, piquante mais droite dans ses idées. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'avoir. En se retrouvant coincé dans ce "LABO" au milieu de nul part, personne ne sait ce qui va arriver à ce personnage. Elle m'a d'ailleurs épaté par son intelligence et sa force morale ! Jamais je n'aurais été capable de tenir dans un environnement tel que celui-ci. Elle est prise pour une bête, du moins c'est ce que j'ai ressenti, une bête sur laquelle on se permet de tout faire... Je ne vous dis pas quoi, à vous de le découvrir en lisant ce roman. Conan fait rêver. Je crois que je ne peux pas être plus claire que ça face à ce que j'ai éprouvé pour ce personnage. C'est un peu comme un crush littéraire, si vous voyez ce que je veux dire... Il est parfait en tout point, c'est un personnage qui est tout autant courageux et plein de sympathie. Même si je me méfiais de lui, il n'en reste pas moins un bon personnage.

L'auteur nous réserve des surprises auxquelles on ne peut pas s'attendre. Je ne pensais pas que cette fin de roman était possible ! Je m'imaginais tout autre chose... Je réfléchis beaucoup quand je lis un roman, comme de nombreuses personnes je pense. Surtout lorsque le sujet me parle autant et que je rentre autant dans la peau du personnage, mais là impossible de deviner à l'avance l'issue des intrigues qui se forment tout au long du livre ou bien même la fin et les sentiments des autres personnages. Je n'arrivais pas à savoir qui était honnête et qui ne l'était pas par rapport à Sam.

Les sujets abordés m'ont touchés. Depuis que je suis petite je fais des rêves où l'on m'enlève, ou d'autres encore où l'ont me vole mon identité. C'est une chose qui me fait très peur mais sur lequel je me questionne. Tasha Lann utilise parfaitement cette thématique compliquée, avec de la parcimonie et plein d'intelligence.

Pour conclure, je souhaite dire un grand bravo à l'auteur qui aura su m'émouvoir, me surprendre et me rendre accro à ce roman qui fait désormais parti de mes préférés.

COUP DE ♥
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Un roman particulièrement original, mélange de fantastique et de science-fiction, avec une intrigue parfaite, maniée de main de maître !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, et vu les chroniques déjà postée, j'avais choisi de sauter le pas et de le précommander (ma première précommande!). Et je peux vous dire que l'impatiente en moi avait du mal à patienter...

WOW, hé, sans rire, ce livre est une grosse découverte...

J'ai complétement adoré découvrir cet univers crée par Tasha Lann...

L'histoire commence avec la jeune Sam qui se retrouve coincée avec une visite médicale, qu'elle tentera d'éviter par tout les moyens... Les piqures et elle, ça fait 50!! (et je la comprend)

C'est ce petit événement qui va tout chambouler par la suite. En effet, le Labo, se rendant compte qu'un élève a évité la traditionnelle prise de sang, décide de refaire un examen par surprise, et Sam étant compatible à leur produit, se fait enlever fissa et ce, devant tout le monde...

On se pose les mêmes questions qu'elle, on lutte avec elle, on grandit avec elle, mais surtout on souffre avec elle... C'est une jeune fille de 17 ans, qui s'interroge sur le pourquoi du comment ELLE se retrouve dans cette situation, ce qui se passe réellement, mais surtout comment s'en sortir. J'ai complétement réussi à me mettre à sa place, à vivre les événements avec elle, à complétement m'immerger dans l'histoire. Les informations sont révélées en temps et en heure, jamais trop brusquement mais toujours au bon moment, et pour moi pour un premier roman, c'est une réelle réussite. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai stressé, j'ai complétement aimé (pouvez demander à l'auteur et à la maison d'édition, je les ai embêté). J'ai lu quelque part que pour certains passages, l'auteure a essayé de décrire avec le plus de précision possible ce qu'elle même ressentirait si elle se trouvait à la place de Sam... Bah, c'est une belle réussite, car le ton employé, les mots utilisés, ont fait que je n'ai eu aucun soucis à être dedans. Ce livre est pas mal, car il permet également de s'interroger sur les limites morales et éthiques des expérimentations, de ce que le 'gouvernement' décide de faire, d'imposer, et de la réaction des jeunes en conséquent... Tout en soulevant pas mal de question, l'auteure nous livre une histoire plus qu'intéressante...

Si le résumé vous plait, surtout ne vous interrogez pas deux fois, car pour moi c'est un énorme coup de coeur!
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..