AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lifelines (5)

- Je vous déteste de compliquer ma vie, soufflé-je.

- Nous nous détestons donc mutuellement, ça devrait faciliter notre relation.

Notre relation?

Vient-il réellement de dire ça. J'en reste pantoise, en position "carpe".
Commenter  J’apprécie          10
- Docteur Robin Clément, voici notre nouvelle secrétaire, Emmanuelle Mareau, me présente Candys avec un professionnalisme étonnant.

Une main tendue entre dans mon champ de vison. Je n'ai pas d'autre choix que de me redresser, la serrer et regarder pour la première fois ce tyran dans les yeux. Et là, le choc. Le sol se fissure sous mes pieds et je tombe dans une crevasse béante. Deux yeux verts me sondent avec dureté. En face de moi se trouve le sans-gêne de l'autre fois. Celui à qui j'ai volé le café. Je déglutis péniblement, et mon malaise lui extirpe un sourire de contentement. Il serre ma main de manière exagérée.

- Dois-je souhaiter la bienvenue à une personne qui ne fera jamais ses preuves et qui va disparaître à la moindre difficulté? Lance t-il sur un ton arrogant.

Il est sérieux? Il attaque d'entrée de jeu?

Décidément ce type est dénué de savoir-vivre. La satisfaction se lit dans ses yeux clairs, et c'est bien ce qui me hérisse les poils.

- On ne se débarrasse de moi si facilement, dis-je en me raclant la gorge pour trouver une voix correcte.

- Exactement comme la mauvaise herbe! réplique t-il en me jetant un regard meurtrier.

Le vert de ses prunelles est encore plus beau que dans mes souvenirs. Sa barbe de quelques jours, parfaitement entretenue, lui confère un charme attendrissant qui contraste avec son air sévère.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une phrase débute par « écoutez », « il faut que je vous parle » ou « promettez-moi de ne pas vous énerver », ça annonce toujours une suite déplorable. Le malaise qui me trouble m’agace et fait monter l’adrénaline. Je lève la main pour tuer dans l’œuf sa tirade.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois avoir deviné à quel jeu il veut s’adonner. Je ne sais pas si je vais être capable de le suivre. Faire l’hypocrite, la carpette, me laisser marcher dessus ne fait pas partie de ma personnalité. Avant, oui, mais en devenant maman, j’ai comme pris une dose de caractère.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils est exigeant et ne tolère aucune erreur. Mettre de l’eau dans son vin n’est pas une pratique à laquelle il aspire. Je recherche donc une personne capable de lui tenir tête avec respect. Il a besoin d’une assistante administrative qui n’est pas peur de le remettre à sa place tout en se rendant indispensable !
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5264 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}