Tout d'abords merci éditions Elyxiria pour la découverte.

J'ai été complètement surprise par cette romance qui change un peu.

Emmanuelle, la vingtaine assez récente, est une jeune maman solo qui a désespérément besoin d'un emploi pour pouvoir assurer l'avenir de l'homme de sa vie, son fils Noa. Secrétaire médicale, elle postule dans une clinique et rencontre le docteur Clément, un vieil homme plutôt charmant mais qui n'est pas persuader des qualités de Manue. Cependant à la sortie de l'entretien un évènement va faire changer d'avis le docteur qui lui propose le poste. Emmanuelle est prête à tout pour garder ce travail qui peut enfin la faire vivre décemment quitte pour cela à supporter l'autre docteur Clément, le fils qui travaille lui aussi ici et qui est imbuvable.

Pour une fois l'héroïne a une vie réaliste et j'ai vraiment aimé ce côté maman solo en galère. Cela change beaucoup des romances qu'on peut lire d'habitude. Elle s'est fait mettre à la porte par ses parents lorsqu'ils ont su qu'elle attendait un enfant, le père , un crétin de première, l'a laissé tomber sans jamais avoir voulu entendre parler du petit bonhomme. Adieu les séances shoppings, les soirées jusqu'à pas d'heure. La priorité c'est son fils. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Marla avec qui elle vit en colocation et forme une drôle de famille.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le comportement d'Emmanuelle assez juste. Oui c'est galère de faire plaisir à son enfant lorsqu'on est seule, de se racheter des vêtements parce que ce n'est pas la priorité, de trouver une nounou si on veut travailler. Par contre comme si on pouvait deviner qu'elle est maman à cause des vergetures O-o Il y a d'autre raison pour en avoir …

Robin Clément, le fameux médecin, est un sacré c*******. Je l'aurais bien frappé une ou deux fois (même plus). Il est parfaitement imbuvable : prétentieux, imbu de lui-même, ne respectant personne. Mais Manu ayant parfois le sens de la répartie cela donne lieu a des scènes cocasses (la scène avec la mère du médecin dans le cabinet m'a fait beaucoup rire^^)

La relation entre nos deux protagonistes est sans doute un peu trop rapide car on passe très vite du désir à c'est « l'homme de ma vie »… la fin est donc trop rapide mais bon dans d'autre livre c'est pire ! Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'il n'y a pas tant de scène de sexe que ça et celles qu'il y a ont une raison d'être.

Les personnages secondaires sont tous différents mais sont présents et bien décrits. Ils ont chacun une réelle prestance du moins gentille au plus sympathique.

A la fin tout n'est pas résolu et ça c'est bien car cela appuie sur le côté réaliste de l'histoire. En effet on ne résout pas tout d'un seul coup. Il y a encore des choses à régler pour Manue mais on sait qu'elle sera bien épaulée.

J'ai trouvé l'écriture fluide. le texte est agréable et j'ai sentie un réel travail sur celui-ci.

J'ai lu ce livre en deux jours. Je voulais savoir la suite. Manue m'a touchée.

C'est donc une très belle découverte pour cette première sortie aux éditions Elyxiria.
Lien : https://memelessorciereslise..
J'ai adoré cette lecture, je l'ai lu une fois en ebook, j'ai dû l'acheter en format papier et je l'ai relu direct en une soirée !

On suit Emmanuelle une jeune femme qui a dû, pour son âge, prendre en main sa vie très rapidement, tout le monde lui a tourné le dos sauf sa meilleure amie Marla, à cause de son petit miracle.

Elle décide de postuler à une offre d'emploi, secrétaire médicale, elle est prête à tout pour avoir ce job.

Mais c'est sans compter sur l'un des docteurs, Robin Clément, qui va lui faire vivre un enfer et tout faire pour la pousser à bout, il suprême tête à claques à la gueule d'ange. Emmanuelle n'est pas au bout de ses peines avec lui, mais elle n'a pas dit son dernier mot.

Pour les personnages : Emmanuelle a un sens de la repartie d'enfer ! J'ai tout de suite aimé son personnage, avec toutes les galères qu'elle a eux, elle essaye de s'assumer seule, et de trouver un emploi pour répondre rapidement aux besoins de son foyer.

Les altercations avec le docteur Robin mon fait extrêmement rire, elle lui tient tête, et cela, ne plaît pas du tout à ce docteur, qui a l'habitude qu'on lui dit amen à tout.

D'ailleurs, ce docteur parlons-en ! Qu'est-ce qu'il a pu me sortir par les yeux avec certaines de ses répliques ! Mon dieu, j'avais envie de le zigouiller, de le taper avec une poêle, de lui fouetter les petits orteils !! (Bon ok je me calme ... 😂) Mais quel mec arrogant ! Heureusement qu'Emmanuelle est là pour lui ouvrir quand même les yeux, il n'y a pas que sa petite personne. Bref, je vous rassure, je l'ai bien aimé à la fin 😂.

Pour l'histoire, je la trouve très bien écrite. La plume de l'auteure est addictive à souhait. C'est peut-être juste une romance (Comme diraient certains qui en ont lu des tonnes), mais on passe par plein d'émotion, dès que j'ai refermé le livre, j'ai eu un sourire niais sur le visage. J'étais tellement accroché à l'histoire d'Emmanuelle, à tout ce qu'elle a fait pour s'en sortir, que quand j'ai vu cette fin, j'étais tellement heureuse pour elle, que je me suis marrée toute seule (Non je ne suis pas folle, je suis parfaitement saine d'esprit...Enfin je crois 😂).

En bref, si vous n'avez toujours pas lu ce livre, je vous le conseille, vous passerez un très bon moment lecture !

J'ai adoré le personnage de Emmanuelle car on peut facilement nous identifier à elle, eh oui nous n'avons pas le modèle type à savoir la blonde aux formes parfaites mais bien une femme dite quelconque, un peu gauche et en manque de confiance. Malgré les épreuves qu'elle a subi par le passé elle a su sortir la tête de l'eau et reprendre du poil de la bête, elle saisit l'opportunité de travailler en tant que secrétaire dans une clinique mais voilà un problème subsiste : son patron, un être froid et méchant envers elle. Mais à votre avis que peux se passer entre deux êtres qui ont la tête dur ? Eh ben oui un vrai combattant tant par les paroles que par les actes.

Ce roman est très bien écrit, un style fluide avec légèreté qui nous permet de rester addictif à la lecture, on ne peut décrocher même si on se dit aller encore une page et au lit mais non tant qu'on n'arrive pas à la dernière page on ne peut refermer le livre.

Je tiens à féliciter les éditions Elixyria pour ce premier roman car ils commencent très fort et j'espère que les succès que ce soit pour les éditions ou pour l'auteur se succéderont.

Je vous laisse donc découvrir cette oeuvre sans plus tarder.
Cette histoire est la première publiée par les Editions Elixyria et il faut reconnaître que cette première parution lance en beauté cette maison d'édition qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Emmanuelle se rend à un entretien d'embauche pour devenir secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie où le père et le fils sont associés.
Dès son arrivée, on lui explique ce que l'on attend d'elle : qu'elle soit compétente bien sûr mais surtout Emmanuelle doit être dotée d'une force de caractère hors du commun.
En effet, tandis que le Docteur Clément père est agréable et respectueux, on ne peut pas en dire autant de son fils le Docteur Robin Clément. Il est exigeant, ne tolère aucune erreur, froid, antipathique, arrogant... un patron tellement désagréable que les secrétaires défilent, certaines ne restent pas plus que quelques heures avant de s'enfuir en courant et en pleurant.
Il faut donc une assistante administrative qui arrive à tenir tête à ce médecin continuellement insatisfait, quelqu'un qui n'aura pas peur de le remettre a sa place.
En premier lieu Emmanuelle va être jugée trop gentille, mais elle va vite nous faire changer d'opinion notamment quand elle va oser se dresser devant Robin Clément et son impolitesse.
Tout compte fait notre héroïne va peut-être être de taille à affronter un patron tyrannique, seul l'avenir nous le dira....

Emmanuelle, en plus de cacher un caractère de feu, à un autre petit secret. Une personne comble quotidiennement sa vie et elle ne va pas avoir peur de se battre ni de mentir pour que ce petit être ait tout le bonheur qu'il mérite.
Attention moment attendrissant et plein d'amour en vue, c'est ce qui vous attend lorsque vous allez découvrir le quotidien de Emmanuelle.

Alors qu'elle croyait pouvoir enfin s'en sortir, même si on prend en compte son boss caractériel, Emmanuelle va entendre une conversation qui ne va pas la ravir. Elle va découvrir que le fameux Docteur Robin a de mauvaises intentions envers elle. Il souhaite, sans ménagement, se débarrasser de la jeune femme, de sa grande gueule et de sa taille 48.... il a été un peu fort sur ce coup là!

Robin Clément est aussi séduisant qu'il est odieux, j'ai eu envie de le gifler une paire de fois je ne vais pas le cacher!
Il est aussi glacial que Emmanuelle est chaleureuse.
Entre eux les dialogues sont froids, Robin joue avec l'impatience de Emmanuelle, s'attendant à ce qu'elle craque à tout moment mais non elle tient bon!!
Et lorsque l'histoire prend un nouveau tournant à cause d'une pulsion que, ni nous, ni Emmanuelle ne voyons venir, on ne peut que ce poser la question si Robin va se montrer sous un meilleur jour ou si au contraire il ne va pas jouer à un nouveau jeu.

Et pour notre plus grand plaisir le récit va prendre une vitesse supérieure qui va le rendre encore plus Addictif!

Arrivée à la moitié du roman, j'étais encore incapable de deviner ce qui allait se passer. L'auteure a mis plusieurs possibilités et plusieurs choix en jeu autour de son héroïne, qui va, malgré elle, se rendre compte que tout n'est pas une question d'apparence.
Robin va devenir de plus en plus détestable et un autre personnage va apporter une petite lumière en plus dans le quotidien de Emmanuelle qui va souvent être torturée par ses doutes, essayant de faire les meilleurs choix possibles.
Ce dont elle est sûr, c'est qu'elle cherche une relation stable et non pas une relation juste pour calmer des pulsions charnelles qui ne la mèneront nulle part, mais plus facile à penser qu'à faire.

L'ensemble de l'histoire est très attractif, l'héroïne est pétillante, l'auteure nous surprend en mettant plusieurs éléments sur notre chemin afin de nous faire douter sur le dénouement final et ça marche!
Sa plume est fluide et moderne, elle m'a tout de suite plu. Cette histoire m'a fait vivre une superbe parenthèse littéraire!
Bon je n'aurais pas été contre le fait d'un point de vue masculin, ni contre un épilogue rallongeant cette fin que j'ai trouvé un peu courte... mais ça ne change en rien mon avis général 😉

Venez vous plonger dans le quotidien de Emmanuelle et venez découvrir son choix final qui va à jamais changer sa vie
Lien : http://addiction-livresque.b..
Tasha Lann, autrice hétéroclite dans les genres, n'en est pas à son premier livre, mais elle nous propose aujourd'hui LIFELINES, une New Adult parmi toute sa palette de livres signés de sa plume, allant de la dystopie au Fantastique, du bit-lit à la romance classique.

Nous découvrons cette fois l'histoire d'Emmanuelle, une jeune femme de vingt et un an, au lourd passif et au présent, ainsi qu'à un avenir, flous, sujets aux troubles de la vie quotidienne, du monde professionnel. Un monde professionnel où elle sait ce qu'elle veut : devenir secrétaire médicale. Après avoir travaillé dur, pour elle et pour son jeune fils, Noa, à peine âgé d'un an, elle saisit une opportunité en plein vol : travailler pour Robin Clément, un médecin-gynécologue imbuvable qui est bien décidé à la faire démissionner coûte que coûte. Mais Manue doit offrir un avenir serein à son fils et pour cela, elle est prête à tout : cacher son statut de mère célibataire pour obtenir le job et supporter ce patron caractériel.

Pour commencer, ce qui peut être appréciable, c'est le choix entre les deux prénoms : Emmanuelle, ce n'est pas courant dans ce genre littéraire où l'on rencontre beaucoup de Emma, Claire, Ivy, Shanon, ect. Par son côté "classique français" Emmanuelle est paradoxalement original. Couplé à celui du protagoniste masculin, Robin, prononcé à l'anglaise (cf. le célèbre coéquipier de Batman) qui entre dans la catégorie plus familière des noms aux accents américains. le surnom d'Emmanuelle, "Manue", lui donne un côté "garçon-manqué" qui peut s'apparenter à son très fort caractère, sa langue acérée, toujours prête à cracher son venin si elle ne parvient plus à garder son sang-froid.

Parce que Manue, c'est une femme de vingt et un an, mais à la maturité que pourrait envier une trentenaire bien tassée. C'est une femme que la vie a marquée, qui a dû se battre très jeune pour avoir osé donner la vie. La maternité est un cap à passer dans la vie d'une dame de Vénus et, bien souvent, on en sort grandie. C'est le cas d'Emmanuelle qui constate que toutes ses priorités ont changées, en bien ou en mal et que son confort personnel doit s'acclimater avant tout avec celui de son fils, Noa. Malgré tous ses déboires, ses trahisons et abandons, elle garde la tête haute et c'est cette force de la nature qu'incarne l'héroïne qui permet une identification impeccable, soutenue par des introspections bien menées, limpides et sans fioritures.
Nous avons ensuite Robin, qui garde son mystère tout au long de ce récit - surtout par le choix de l'autrice qui est de ne rester que du point de vue de l'héroïne - qui nous fait grincer des dents, sourire, soupirer, lever les yeux au ciel ... Un héro exaspérant pour notre plus grand plaisir. Nous n'en sommes pas au "bad boy" tant de fois vus et revus, qui sauve sa Belle des griffes d'une garce et/ou d'un rival. C'est un homme capricieux, certes, mais médecin, les deux pieds sur terre. Son background a lui aussi été très soigné par Tasha Lann, au point que l'on peut ressentir de vives émotions quand le voile se lève. Lorsque ces deux backgrounds - Manue et Robin - se confrontent, on en est que plus touchés et satisfaits de le découvrir.
Chacun des deux héros a sa psychologie qui lui est propre - ils ne sont pas lisses, ils sont cabossés comme on aime et c'est ce qui donne tout son cachet à cette histoire. Petit plus supplémentaire, l'autrice a gardé sa ligne directrice du début à la fin concernant ses personnages. Ils restent fidèles à eux-mêmes jusqu'au Z final, sans passer par des montagnes russes d'actions/réactions qui ne collent pas à leurs caractères et qui peuvent avoir tendance à nous faire froncer les sourcils, dubitatifs ou exaspérés de certaines prises de facilité.

Manue et Robin ne sont évidemment pas les seuls protagonistes de LIFELINES ; des personnages secondaires gravitent autour des deux héros : tantôt attachants, tantôt exécrables. La meilleure amie, Marla, une base solide dans tous les livres de ce genre (ou presque), les patrons, les collègues... Les électrons libres qui pimentent un peu plus la trame romanesque. Bien sûr, il y a Noa, le petit garçon d'Emmanuelle pour qui on fond sans sommation et sans honte.

Bien sûr, il y a de l'érotisme. Mais c'est un érotisme justement dosé, sans vulgarité aucune, ni formulations alambiquées pour ne pas "appeler un chat, un chat" et qui sert la bobine de l'intrigue. Tasha Lann n'a pas pris le parti d'en faire des pages et des pages au point que cela en devienne écoeurant et c'est tout à son honneur.

Concernant cette fameuse bobine, ce fil qui défile, il est vrai que l'on peut s'attendre à plusieurs dénouements, sans plonger dans le cliché pour autant. L'autrice a su néanmoins semer le doute une bonne partie de l'histoire, ce qui rend le final plus plaisant encore.

Il y a deux choses qu'il est possible de regretter : ce fameux final un peu trop rapide, qui aurait mérité un plus ample développement - un épilogue ?
Et une toile relationnelle qui aurait pu être plus approfondie : je pense à trois personnages en particulier, mais je n'en dirais pas plus, par souci de spoil.
Ces déconvenues peuvent laisser espérer un second tome ? Pourquoi pas.

Quoiqu'il en soit, Elyxiria a eu le nez fin en nous proposant le roman de Tasha Lann, un petit bijou qui ouvre le bal. Un bijou poncé par la plume de son autrice : simple, accessible à tous, respectueuse de ses personnages ainsi que de sa trame, au service d'une histoire qui peut se dévorer en quelques heures tant il peut être difficile de décrocher.
Une histoire où toutes les femmes peuvent se reconnaître : jeune femme entrant dans la vie active, jeune maman ou aguerrie, femme rêvant d'un beau médecin ou en proie à des doutes universels.

_________________________________________

N.B Personnel : Coup de coeur ❤
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Chronique de Laurie :

Avec son roman, Tasha Lann nous offre une belle romance. L'histoire d'Emmanuelle Mareau, une jeune fille que la vie n'a pas épargnée, vous pourrez le découvrir par vous-même. Mais toutes ces embuches lui ont permis d'en ressortir plus forte et plus combative. Malgré tout, son jeune âge lui joue parfois défaut et cela risque par moment de réduire à néant tout ce qu'elle tente de construire.

C'est en acceptant un poste de secrétaire médicale qu'elle va rencontrer Robin Clément, son patron. Celui-ci incarne parfaitement le rôle du BCBG trop sûr de lui. Il est agaçant au plus haut point en ce qui concerne Emmanuelle. Mais il est tellement sexy que toutes les femmes tombent à ses pieds…

Entre Emmanuelle et Robin, c'est l'électrochoc ! Ils sont attirés l'un par l'autre comme deux aimants. Leur tempérament explosif provoque des étincelles à chaque fois qu'ils doivent se côtoyer. Il est arrogant et pense que son statut lui donne tous les droits, y compris de jouer au patron tyran, afin de pousser son personnel à bout.

Mais avec la dernière assistante que son père lui a dégotée, il va tomber sur un os. Emmanuelle Mareau ne compte pas se laisser marcher dessus. Hors de question pour elle de retomber sous l'emprise d'un homme ! Aujourd'hui elle n'a plus le droit à l'erreur.

Avec Lifelines, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Des personnages au caractères opposés et surtout au tempérament explosif. Des personnages secondaires qui ont chacun une influence dans la vie de nos deux héros. L'histoire est bien écrite, de manière simple ce que j'apprécie, on ne se perd pas dans des détails qui peuvent parfois sembler inutiles.

Je suis quand même restée un peu sur ma faim au terme de ma lecture car j'aurai aimé en connaitre d'avantage sur certains personnages secondaires et j'espère qu'il y aura une suite ou un spin-off les concernant. Mais cela tient de mon envie personnelle et n'enlève rien à la qualité de l'histoire.

Je vous invite donc à plonger dans les mots de Tasha, et je suis sûre que comme moi, vous ne vous ennuierez pas !
Lien : https://followthereader2016...
Et si on parlait de la couverture ?

C'est une très belle couverture, je vous l'accorde, elle est très sensuelle mais c'est le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. L'histoire du patron autoritaire et de sa secrétaire est cliché mais tellement plaisante à lire et puis toutes les histoires ne sont pas identiques et celle-ci promet d'être divertissante.

Et si je vous parlais de l'histoire ?

Emmanuelle est une jeune mère célibataire qui vit en colocation avec Marla, sa meilleure amie, et qui est à la recherche d'un emploi. Lors d'un entretien d'embauche pour devenir secrétaire d'un gynécologue, elle doit dissimuler certaines informations afin de l'obtenir mais lorsqu'elle découvre l'identité de son futur patron, elle ne saute pas de joie mais n'a malheureusement pas d'autres choix surtout lorsqu'elle se rend compte du jeu mesquin dont fait preuve Robyn Clément (son patron) afin de la pousser à démissionner. Emmanuelle n'a pas dit son dernier mot. Comment la jeune femme parviendra t'elle à gérer cet homme arrogant ainsi que les fantômes de son passé qui ressurgissent soudainement ?

Et si on parlait des personnages ?

Enfin un personnage féminin qui n'est pas taillé comme une guêpe et qui a un sacré caractère. Cette mère célibataire est mon coup de coeur dans ce livre. Emmanuelle est une perle qui souhaite donner à son fils,Noa, la meilleure vie possible. N'est-ce pas le but de toutes mères ? Elle est obstinée à trouver un emploi stable. Son travail ? Être la secrétaire médicale d'un goujat du nom de Robin, pas l'acolyte de Batman, celui-ci est un grossier personnage qui ne mérite qu'on le remette à sa place. Un gynécologue de trente ans, beau, qui le sait et qui en joue. Je l'ai trouvé immonde tout au long de l'histoire, il ne cache pas qu'il préfère une femme taillé dans du 38 que dans du 48 (double goujat). Mais pour une fois, il a trouvé une femme qui lui tient tête et qui n'écarte pas les cuisses à sa simple vue.
J'ai adoré les personnages secondaires, Marla, Candys, Clément Senior, Liliane,Noa même Ludo. Ils ont tous, un moment donné dans l'histoire, un rôle essentiel à jouer. Manue peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie (Marla) et de Liliane, sa voisine sexagénaire.

Et si je vous donnais mon ressentis ?

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire. Elle est intéressante, tout comme les personnages et on ne se lasse pas des diverses altercations entre Emmanuelle et Robyn.
La plume de l'auteur est agréable et délicate, elle nous rend littéralement accro et c'est rien de le dire. D'autant plus qu'elle nous offre une fin magnifique ainsi qu'un épilogue sur Noa que j'ai adoré, je n'aurais pas espéré mieux ❤
Il n'y a rien à dire cette histoire est un coup de coeur et j'espère qu'elle vous plaira tout autant.

L'histoire se déroule à Blois, commune du Loir et du Cher où nous retrouvons Emmanuelle, dit Manue, jeune maman célibataire de 21 ans, qui se bat pour décrocher un emploi afin de pouvoir améliorer sa qualité de vie, mais également celle de son petit garçon, Noa.

Après plusieurs recherches infructueuses, elle décroche enfin un entretien pour un poste de secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie. C'est le boulot rêvé, mais elle va vite déchanter… Son patron se révèle être un véritable connard !

Cet homme se prénomme Robin Clément, 30 ans et va faire de sa vie, un enfer. Il dirige le cabinet avec son père, mais derrière sa personnalité de fils à papa égocentrique, imbu de sa personne, intransigeant mais également prétentieux. Il va se révéler être, au cours de l'histoire, un homme blessé par le passé.

Quand les opposés s'attirent, il faut s'attendre à se brûler les ailes…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Manue, qui du haut de son jeune âge va s'avérer être une femme de front. La vie ne lui a pas fait de cadeaux, mais elle l'a rendue plus forte, plus combative, plus mature, elle sait ce qu'elle veut, mais surtout ce qu'elle ne veut pas ! Et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis pour mener à bien ses projets.

Mais fera-t-elle les bons choix ?!

Le résumé du livre m'a attiré de suite et ne connaissant pas le travail de l'auteur, j'ai voulu le découvrir. Seulement, voilà, je me pose une question… Pourquoi n'ai-je pas lu ses ouvrages auparavant ?! Sincèrement, je me le demande encore… Son écriture est fluide et l'histoire bien menée. Les rebondissements s'enchaînent de façon cohérente. Les situations cocasses, les moments de doutes et de frustrations vont rythmer notre lecture, qu'il nous est difficile de s'arrêter. D'ailleurs, je n'ai pas pu et ai littéralement dévoré ce roman en un après-midi.

Ce livre est non seulement un coup de coeur, mais également une véritable pépite !

Un conseil : ne passez pas à côté de ce livre !
Lien : https://bookishdelights.home..
Je viens de terminer ce livre, et ce fut une très bonne lecture ! En général, je ne suis pas friands des triangles amoureux, mais la, cela m'a moins gêner qu'à l'accoutumée. J'ai adoré le personnage principale. Emanuelle, Manue pour les intimes, et une femme forte, qui fait tout pour survivre et mener ça vie comme elle l'entend. J'ai adorer la suivre tout le long de ce récit. Je suis un peu rester sur ma faim à la « fin ». Il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, mais j'ai énormément apprécié ma lecture !
Je tiens tout d'abord à remercier mon partenaire Les Editions Elixyria et sa formidable éditrice pour l'envoi de ce Service-Presse car j'ai dévoré d'une traite. Oui vous l'aurez compris, ce roman fut un coup de coeur pour moi.

Quand les Edtitions Elixyria ont proposé ce premier roman, je n'ai pas hésité connaissant le boulot de l'éditrice et connaissant sa plume, je lui faisais entièrement confiance et ce fut un vrai régal.

Je m'attendais à lire une romance dès plus classique comme on en lit souvent, et bien détrompez vous LifeLines : Un p'tit truc en plus sort des sentiers battus, et au contraire on est transporté dans cette romance hors du commun.

Manue est une jeune femme célibataire qui vit avec son petit garçon de un an. Elle tente tant bien que mal a survivre et a avoir assez de moyen afin de subvenir aux besoins de son fils. Alors elle est prête à tout pour obtenir le job dont elle rêve, jusqu'a aller mentir. En obtenant ce job, elle ne s'attendait pas a avoir un patron exigent, hautain et irrespectueux qui fait tout pour qu'elle démissionne. Mais Manue a du caractère et ne se laisse pas faire malgré que ce soit difficile. Jusqu'à ce que chacun va être charmer par l'autre mais a quel prix ? Sous quelle conditions ? Manue va vivre un vrai enfer auprès de ce médecin imbu de lui-même. Mais aussi quand certaines erreur du passé refont surface. Ce qui va pimenter notre agréable lecture.

L'intrigue est forte en émotion, on aime détester Robin qui joue avec les sentiments de Manue, mais au fond de lui on sent au fur et a mesure qu'il cache quelque chose sous cette carapace de gros dur. Manue a du caractère mais je l'ai trouvé parfois un peu naïve et dans certaines situations, je serais ben rentrée dans l'histoire pour la secouer un peu et la remettre à sa place. Mais elle peut compter sur ses amis qui la soutienne, je pense à sa meilleure amie Marla,prête à tout pôur Marla, qui a toujours été la dans les bons et mauvais moments, qui est une deuxième maman pour son fils, une confidente comme on les aime. Puis il y a Maëlys, qui est la cousine de Robin, ce docteur prétentieux qui va l'aider a cerner notre médécin. Puis il y a Ludovic, un garçon gentil, beau et tout en muscle qui ne déplait pas à notre héroïne et à nous aussi. Mais est-il vraiment ce qu'il prétend être. En tout cas tous les personnages sont attachants, notre héroïne est bien entourée… ou pas. Comme je les dit plus haut, le passé de Manue va la rattraper et va pimenter notre lecture. Ben oui sinon ce serait trop simple, quand le quotidien de Manue semble lui sourire il faut qu'un obstacle vienne perturber ce moment de bonheur. J'a beaucoup aimé ces rebondissements que l'on ne voit pas forcément venir.

L'auteure nous mène un peu à gauche a droite, et on se demande bien ou cela va nous mener et surtout si Manue va connaitre un happy end ou pas. Oui je me suis souvent posé la question durant ma lecture, car les jeux du chat et de la souris entre elle et Robin, était parfois à la fois agaçant mais amusant.
Grâce a sa plume fluide, et gracieuse, on ne voit pas les pages se tourner d'elle-même jusqu'a ce que l'on arrive au dénouement qui ma bien surpris, j'ai fini par avoir les yeux larmoyants tant la fin était sublime.

Comme le dit si bien le titre ce roman a « un p'tit truc en plus » qui fait que l'on adore et qu'on ne peut plus s'en passer.

Lien : http://mediatheque-celimene...