EAN : 978B08K98JZDQ
(27/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une nuit de fin d’été, Jade découvre le corps de son père, assassiné. Elle décide de mener son enquête. Qui est le meurtrier de son père ? Et qui assassine de jeunes étudiantes régulièrement ? Les recherches de Jade vont l’emmener de découvertes en découvertes vers de terribles révélations…
L’assassin prenait ses précautions pour ne laisser aucun moyen de l’identifier. Il finirait probablement par faire une erreur permettant de découvrir son identité, mais après combien de victimes ? Colt avait envie de vomir ! Comment pouvait-on faire ça à des filles qui ne demandaient qu’à vivre ? Des filles qui ne découvriraient jamais la joie d’avoir un métier une famille, des petits-enfants ? Il fallait arrêter ce monstre coûte que coûte. Colt chercha rapidement un moyen de coincer cet individu, mais n’en trouva pas. Il semblait frapper au hasard ! Comment savait-il que la victime serait seule chez elle ? L’observait-il ? La connaissait-il ? L’avait-elle invité de son plein gré ? Il ne pouvait pas placer un policier derrière chaque étudiante !
Lucie était la joie incarnée, une femme joyeuse, dynamique. Elle avait promis à sa fille de ne jamais l’abandonner ! Elle ne pouvait pas lui avoir menti, avoir décider de retirer sa parole ! Non ! Elle avait été poussée. La thèse de l’accident ne tenait pas debout non plus. Elle regrettait juste de ne pas avoir les résultats des interrogatoires que la police avait menés chez les voisins. Mais la plupart ne devaient rien savoir, sans doute étaient-ils absents à ce moment-là. Elle était persuadée que sa mère avait été assassinée ! Mais là aussi, pourquoi ? Était-ce le même meurtrier qui avait tué sa mère et son père ?
Il était évident pour elle que ce n’était pas un meurtre gratuit, qu’il avait forcément fait quelque chose qui avait déplu à quelqu’un. Mais quoi ? Et à qui ? Jade se souvint qu’elle avait lu un roman ou un auteur avait été assassiné, car il avait fait mourir un de ses personnages de papier. Mais Victor n’avait tué aucun des protagonistes de ses histoires. Ça ne pouvait pas être ça. Elle était sûre d’une autre chose : la réponse à sa question se trouvait dans ce foutu tiroir ! Sinon, pourquoi son père l’aurait-il verrouillé ? Pour que Jade découvre la clef et dénonce à la police son assassin !
Elle essayait de comprendre pourquoi on avait tué son paternel. Ce n’était pas logique ! Ce dernier avait dû faire quelque chose qui n’avait pas plu à quelqu’un, mais elle n’arrivait pas à savoir quoi. A moins que cela soit un meurtre gratuit, mais la jeune femme en doutait. Pour elle, les réponses à ses interrogations se trouvaient dans le bureau de son père. Cela ne faisait aucun doute. Elle décida d’y jeter un coup d’œil demain. Elle ignorait où se trouvait la clef, mais elle se débrouillerait. Peut-être que Murielle, la dame de compagnie de son père le savait ? Elle lui demanderait.
À l’adolescence, Jade avait décidé de devenir journaliste d’investigations. Elle admirait son père, se demandant d’où ce dernier puisait son inspiration. Mais elle trouvait que le métier d’auteur était trop dur pour elle. Elle préférait écrire sur des choses qu’elle avait vues elle-même plutôt que d’inventer des histoires. Elle aimait enquêter et raconter ce qu’elle avait appris de ses enquêtes. Journaliste d’investigations lui conviendrait mieux et ça ne l’empêcherait pas d’écrire ! Son père l’avait encouragé à suivre cette voie si c’était ce qu’elle voulait.