Le lac à la Licorne tome 1 sur 3
Edilivre-Aparis (05/11/2009)
« Les Premiers Signes » est le premier volet du Lac à la licorne, une trilogie conjuguant action et aventure. Zoltan, un jeune magicien accompagné de son apprenti, Ladril, et de Mortigan, un chevalier, est envoyé à Todgold afin de s'enquérir d'une information capitale : d'où viennent les attaques survenues quelques jours plus tôt dans le paisible royaume d'Enthor ? Qui sait ce qu'ils vont découvrir durant leur enquête, mais en tout cas, certainement pas ce qu'ils av... >Voir plus
Très grosse surprise pour ce livre! La couverture ne me plaisait pas du tout, j'avais peur que ce ne soit une histoire trop fantastique et ce n'est pas mon genre de lecture. Mais je suis contente de m'être lancée!

Ce livre est destiné aux adolescents à partir de 13 ans. C'est de la bonne littérature, bien écrite, et une histoire très sympa, sans être trop dans l'extrême fantastique. J'ai trouvé la lecture plaisante, les chapitres sont courts et les personnages attachants.

Je ne comprenais pas pourquoi ce titre, et la solution est apparue dans les dernières pages. Les dernières lignes laissent planer un doute, et donnent envie de lire la suite. Cette histoire est une trilogie, j'ai donc enchainé direct avec la suite et le deuxième épisode.

Ce livre jeunesse peut très bien être lu et apprécié par des adultes.

Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers.
Lien : http://leslecturesdemaryline..