Editions de la Martinière (21/09/2006)
Entrer dans le monde magique de l'illustration en 365 jours ? c'est possible grâce à cet agenda hors du commun !
Que lire après L'Agenda de l'apprenti illustrateur et dessinateur de BDVoir plus
Beaucoup affirment qu'ils sont littéralement "nuls" en dessin. Mais à vrai dire l'ont-ils réellement appris comme l'écriture, pas à pas, jour après jour ? Ont-ils exercé leur imagination feutre ou crayon de papier en main comme on s'exerce dans un atelier d'écriture ?
Les auteurs de cet agenda proposent en réponse à ces questions des petits exercices simples à réaliser jour après jour pour oser créer des visages, des ambiances, reconstituer des scènes, raconter une histoire courte en quelques cases, parmi tant d'autres idées.
Alors, avis aux fâchés du crayon et de l'image, avis aussi aux gribouilleurs chroniques, cet ouvrage est pour vous. Vous y apprendrez à travailler votre imagination, à choisir vos outils et surtout à observer. Et je gage que chemin faisant vous vous amuserez.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

Amusez-vous à créer des leurres pour attraper n'importe quel animal ou n'importe qui, dans l'eau, dans l'air, sur terre.

Video de Claude Lapointe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lapointe
Rencontres littéraires - Ma Tasse de T - La vérité par le dessin. Interview de Catel, Serge Bloch et Claude Lapointe. Animée par Christine Ferniot.