On retrouve Polza toujours aux prises avec la police qui recherche des éléments concernant l'agression de Carole Oudinot.... mais pour le lecteur qui est cette Carole Oudinot, qui est vraiment Polza ? Il continue le récit de sa vie d'errance, de ses rencontres parfois violentes, de sa façon de dévorer etc.....

Et puis il y a la rencontre avec Jacky Jourdain, un homme étrange, vivant dans la nature, faisant le traffic de toutes les substances illicites possibles, faisant son petit commerce auprès des cités, des rave party etc..... s'engraissant sur la détresse humaine. Polza lui donnera un coup de main mais va assister à une scène terrifiante et préférera continuer sa route seul, avec une dose d'apocalypse qui va à nouveau réveiller la déflagration, l'explosion dans sa tête.

Même si la qualité des illustrations et l'histoire sont intéressants, je ne continuerais pas la série, car oui c'est un univers apocalyptique que nous montre Manu Larcenet et ce n'est pas un univers dans lequel je me sens à l'aise. Trop noir pour moi, trop désespérant, trop violent.

C'est une vision du monde qui ne m'attire pas et je n'y prends pas de plaisir et la lecture est pour moi un plaisir, une évasion, une découverte, une source à laquelle je viens m'abreuver de connaissances, de sens, d'émotions. Là cela me terrifie et je n'y trouve pas d'intérêt. Adieu Polza et bonne chance (mais je ne suis pas inquiète il y a un public de lecteurs pour toi).
La note que je donne est par rapport au travail de l'auteur mais ce n'est pas un livre pour moi
Lien : http://mumudanslebocage.word..
Je ne me souvenais pas du tome 1, lu il y a quelques mois déjà..... je me souvenais juste de cette histoire de Blast. Mais tout, enfin le principal, m'est vite revenu en mémoire dès les première page du tome 2.
Je ne vois toujours pas où mène cette histoire. Certes, je suis le cheminement au travers de la vie de marginaux... mais après ? Il me reste donc encore 2 tomes pour comprendre.
Par contre, j'adore le dessin. Sombre, glauque, rude... mais très beau... Il y a au moins ça pour me pousser à poursuivre la série
J'étais impatiente de me replonger dans les aventures de Polza Mancini, de comprendre pourquoi il était ce qu'il était, comment il était devenu ainsi et, surtout, ce qu'il avait bien pu faire à cette fameuse Carole...

Les policiers qui interrogent Polza sont désormais au courant du décès de Carole, mais décident de ne pas en informer tout de suite Polza, afin que celui-ci ne se braque pas totalement en refusant de répondre à leurs questions. Polza devient, de ce fait, le suspens numéro un de ce meurtre.

On rencontrera également Saint Jacky, qui n'est pas réellement un sain... c'est un personnage que je trouvais sympathique et amusant au départ et, finalement, il en devient terrifiant.

Ce second tome est encore plus passionnant que le premier, et on sent qu'on approche du but sans pour autant avoir de réponses à nos questions.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Suite des aventures de l'énorme Polza racontées par lui même.
Comme dans le premier tome, il nous emmène, nous transporte dans son histoire tantôt contemplative, tantôt aventureuse mais toujours avec une poésie philosophique qui se révèle parfois étrange, immorale et même amorale.
Les détours que prend la narration s'étirent, passionnent mais ne nous ont pas encore confronté à ce qui est le point de départ de cette histoire...l'agression de Carole Oudinot.
Je continue avec la série « Blast », et l'histoire pas folichonne de Polza, en plein interrogatoire pour son implication dans le meurtre d'une jeune fille. le suspect choisit de raconter sa vie, et c'est parti pour un récit un peu tristoune. C'était comme cela dans le premier tome, et ça continue avec ce deuxième album, cette fois-ci relevé par le personnage de Jacky, dealer des campagnes mais pas que…
Le graphisme est sombre, l'histoire est sombre, bref, il faut avoir le morale pour suivre l'histoire de Polza. Vous comprendrez donc que je n'ai pas top accroché, mais je vais quand même continuer la série pour voir ce qu'il y a au bout !
3/5 parce que bon, je suis sympa. C'est juste moyen de mon point de vue et je suis clairement déçu.
C'est long, ça manque de rythme et ça traine en loooonnnggguuueeeuuurrrr !
Je n'aime pas être trop négatif dans mes avis car j'ai toujours l'impression de n'avoir pas saisi une part de l'oeuvre ou du message que l'auteur a voulu faire passé.
Certains crient au génie, personnellement, je reste sur ma faim et j'ai plus l'impression que ces 4 volumes, sont plus du remplissage qu'autre chose. Quand tout ceci aurait pu tenir en 1 ou 2 tomes.