Better World par Agnès Laroche

Je vais vous présenter le livre Better World par Agnès Laroche édité par Magnard Jeunesse et parut en Octobre 2019.

Ce livre est un roman genre science fiction.Le thème de ce livre est sur les robots.

Résumé:
Une jeune fille de 12 ans qui s'appelle Nell voulitt un olivier pour son anniversaire, sauf que quand elle reçut son cadeau, quelque chose d'autre l'attendait… Et ce cadeau était un robot mais rien ne va se passer comme prévu.

Mon avis:
J'ai trouvé ce livre très bien car il y a de l'action,du suspense, il est émouvant. C'est bien puisque dans le livre, il y a des rebondissements à des moments, on se croit même presque dans le livre, on a presque peur aussi à des moments, bref il y a tout dans ce livre. Ce livre est plus fait pour les adolescents mais tout le monde peut aimer ce livre. Il y a de l'action,des rebondissements,de l'émotion,du suspense.

Betterworld est un livre de Science - Fiction facile à lire. L'histoire est captivante même si j'ai trouvé qu'elle stagnait un peu sur plusieurs chapitres. Je recommande ce livre à ceux qui ne lisent pas régulièrement et qui s'intéressent au Japon et aux nouvelles technologies.
Naïs
Nell vit seul avec sa cousine car ses parents sont parti au Japon pour mettre fin à la pénurie d'eau. Pour son anniversaire, elle se fait livrer un e-friend.

J'ai choisi le livre car il y a un prénom qui ressemble fortement au mien. Au début, ce livre ne m'a pas plus car la compréhension était difficile. Plus l'histoire avance plus l'histoire est intéressante, ça parle du futur avec les robots et ça m'intéresse plus. Les histoires de futur j'aime beaucoup ce type de livres.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'univers futurisme.

AM 4F
Dans un futur proche , Nell une adolescente reçoit un cadeau pour l'anniversaire de ses 13 ans : une e_friend un robot ressemblant a un humain capable de répondre à tout, envoyée par ses parents qui sont de grands scientifiques internationaux. Nell, mécontente de ce cadeau va le laisser à sa cousine. Elle va trouver une fonction cachée. C'est là que les ennuis vont commencer pour elle et sa famille.

J'ai bien aimé le livre, il est facile à lire.
Les personnages sont bien écrits.
C'est un livre à ne pas rater !
Je conseille ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire.

Nell vit seul avec sa cousine. Un jour elle reçoit une e-friend, ce genre de robot qui sait tout sur tout. Avec son ami Arno? ils installent une mise à jour qui leur est présentée. Ceci est, sûrement, la pire erreur qu'ils aient pût faire. Leurs robots se retournent contre eux. Les E-friends sont contrôlés par une agence : OMEGA. Cette agence retient en otage les parents de Nell, de très grands chercheurs. Ils ont réussis a trouver l'algue qui permettra au monde entier de pouvoir consommer abondamment de l'eau potable. Que veux OMEGA? Ils veulent interdire la fabrication des E-friends car selon eux ces robots pourraient détruire encore plus la sociabilité des gens. Nell et son ami font tous pour sauver les parents du protagoniste ainsi que les algues.
Ce livre m'a plus car l'histoire peut refléter la société actuelle, l'état qui cache beaucoup de coup etc...
J'ai moins aimé le fait que l'on ne sache pas a la fin ce que vont devenir les algues, mais c'est assez facultatif.

Ethan :
4,5
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est prenante, les personnage sont attachants et amusants, ils ont des prénoms insolites.
L'histoire est triste mais j'aime bien qu'elle soit assez longue pour permettre à l'héroïne d'atteindre son objectif : retrouver ses parents. Dommage que le début soit un peu ennuyant.

Lucie :
4,5
Je mets cette note car le livre Better World est vraiment très intéressant, ça parle de robot, le monde du futur etc... Je trouve aussi qu'il est très facile de plonger dans l'histoire et il y a aussi beaucoup de suspens. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
Si vous aimez les histoires sur les robots, cette histoire est faite pour vous !
C'est l'histoire de Nell, une fille vivant seul avec sa cousine depuis que ses parents sont partis travailler au Japon.
A l'anniversaire de Nell, ses parents font livrer un robot à forme humaine ( e-friend ) pour l'aider dans sa solitude . Mais Nell doute, ce robot a-t-il de bonnes intentions ? A vous de le découvrir...
Je conseille fortement ce livre

C'est l'histoire de Nell Nogent et ses parents. Les parents de Nell sont des grands scientifiques très célèbres dans leur pays pour leurs recherches. Ils travaillent sur gestion et le manque de l'eau dans le pays. A cause de leur travail, ils sont très absents pour leur fille. Pour ne pas être trop souvent seule, Julia, la cousine de Nell, vit avec elle. Cette année pour son anniversaire Nell voulait un olivier mais elle a eu tout l'opposer. Elle a eu une e-friend (un robot humain). En effet elle n'était pas très ravi, elle ne voulait même pas l'allumé.
Better World est un livre intéressant, que j'ai aimé lire. Ce livre fait passer plusieurs messages dont celui qu'il ne faut pas gaspiller l'eau. Il aborde aussi les dangers des nouvelles technologies car dans l'histoire l'e-friend et contrôler par une personne qui est derrière un écran. Il traite aussi sur les relations humaines : amitié et trahison. Je trouve les sentiments des personnages ne sont pas assez exprimer. Dans ce livre certains personnages ont bonne intention et d'autre de mauvaise. C'est les gentils contre les méchants.
Le livre ne pas assez les actions des personnages. Ce roman donne des petites leçons de morale : «On ne doit faire confiance à tout le monde » et « L'eau et un bien précieux, qu'il faut préserver. »
Le livre s'appelle BETTER WORLD il est écrit par Agnés Laroche et édité par Magnard Jeunesse , C'est un roman.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Nell. Elle vit avec sa cousine Julia en France dans un futur proche . Ses parents sont absents car ils doivent sauver le monde d'une pénurie d'eau. Pour son treizième anniversaire ses parents lui ont offert un e-friend (c'est un robot qui est ton ami) pour mieux supporter sa solitude. Elle se sent seule car elle voit très peu ses parents. Il y a quelques caractéristiques dans ce monde où l'on manque d'eau : les plantes sont faites à partir de plastique, les animaux de compagnie sont interdits. Les méchants sont des "better world". C'est une organisation de hackers qui pirate les e-friends pour montrer au gouvernement français que les robots sont dangereux, que les politiques manipulent la population et qu'il faut arrêter la commercialisation et la fabrication de ces derniers.

Ce livre est émouvant car on ressent ce qu'un enfant peut faire ou penser lorsque sa famille est en danger. Dans ce livre il y a beaucoup d'action mais aussi une morale, car si on continue à utiliser de l'eau inutilement dans quelques années il y en aura plus. Ici tout est surveillé par des objets technologiques donc la liberté n'existe pratiquement plus.

Scofield

Ce livre s'appelle Better World il est écrit par Agnès Laroche et édité par Magnard jeunesse

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Nell, elle habite avec sa cousine. Ses parents, illustres scientifiques, sont partis à Tokyo pour arrêter la pénurie d'eau mondiale. le jour de son anniversaire, Nelle reçoit comme cadeau un e-friend, un robot humanoïde.
Mais un jour, un groupe se nommant Better World met en place un stratagème pour alerter la population contre la manipulation gouvernementale et le contrôle par les objets connectés. Comment vont-ils s'y prendre, vont-ils arrêter la vente de robots ou passer à des actions plus violentes et marquantes ?

J'ai adoré ce livre. Il est très intéressant, il y a beaucoup d'actions, j'adore les sentiments des personnages surtout ceux qu'à Nell à l'égard de ses parents.

Eren
Nell a 13 ans et elle vit avec sa cousine Julia. Ses parents travaillent au Japon. Un jour, elle est en visio avec ses parents. Ils lui ont envoyé un cadeau. Alors qu'elle voulait un olivier, elle se retrouve avec un robot qui n'est pas comme les autres...
Je trouve que ce livre est surprenant, très intéressant et effrayant car le robot a une forme humaine. Il peut nous faire du mal. Il se lit très facilement, un peu triste au début car ses parents sont au Japon et elle ne les voit pas souvent.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres de science-fiction.
Nassrine

Nell est une fille qui est très seule car ses deux parents ont une mission au Japon. Pour son anniversaire, Nell reçoit un cadeau, un robot humain. Mais, une application du nom de OMGA OMGA est installée avec un virus contrôlé par le groupe de Better World.
Cette histoire est très palpitante car c'est très futuriste avec des robots. C'est le monde de demain.
Morlus