2,9

Encore un titre qui me déçoit réellement. C'est sans doute un genre de BD que je n'ai plus envie de lire mais on ne sait jamais à l'avance sur quoi on tombe et si cela va nous plaire. Il faut tout lire puis après, on peut juger et apporter des arguments dont certains seront de toute façon subjectifs.

Au niveau du graphisme, j'ai juste eu l'impression que toutes les planches étaient noyées sous une couche épaisse de colorisation informatique comme pour masquer la faiblesse du trait.

L'intrigue ne m'a absolument pas intéressé, pas plus que les personnages et l'ambiance du récit. En effet, nous avons un monde futuriste où la téléportation est devenue un enjeu majeur avec une brigade qui contrôle sa bonne utilisation. Ce procédé tiré de la série Star Trek aurait pu donner lieu à une intrigue des plus intéressantes mais cela ne sera pas le cas en l'espèce.

Notre héroïne est partie pour enquêter suite à une mystérieuse disparition de 5 utilisateurs. Elle fera un duo improbable avec une sorte d'extraterrestre ce qui provoquera un décalage assez comique que j'ai trouvé pour ma part assez grotesque.

Il y a deux grosses scènes d'action qui occupe la majeure partie de l'album comme pour tirer en longueur. Ce fait encore très clichés avec des dialogues complètement décousues qui n'apportent pas grand-chose. D'ailleurs, si on fait le bilan, il ne se passe rien de concluant, ni de marquant. Certes, il y a la toute dernière case qui montre notre héroïne en mauvaise posture mais bon, on sait d'avance qu'elle va s'en tirer sans la moindre égratignure. On n'a même pas peur pour elle.

On est dans la bande dessinée de pure divertissement sans aucune psychologie, ni profondeur. C'est un peu comme si on comparait une oeuvre de Tolstoï avec un article du nouveau détective ou un roman de gare, un film de Jean-Claude van Dame avec un François Truffaut. Maintenant, je dis qu'il en faut pour tous les goûts.

Bon, pour résumer, je dis que ce titre peut plaire à un public moins exigeant que moi. Dans ce cas, il ne vaut mieux pas trop insister et passer à autre chose car ce ne sont pas les oeuvres de BD qui manquent.