Tanner Scott vit maintenant à Provo dans l'Utah non loin de Salt Lake City, sa mère est un génie de l'informatique et son père un chirurgien cardiaque renommé, ce qui lui vaut beaucoup d'avantages ; iI a une petite soeur Hailey qui est plutôt emo. Ils ont quitté Palo Alto en Californie où sa mère travaillait pour Google pour un poste mirifique chez NextTech. Il se retrouve dans une ville dans laquelle toutes les familles sont adeptes de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ce qui est difficile alors que Tanner est bisexuel et a autant d'attirance pour les filles que pour les garçons. Avec sa meilleure amie Autumn, il décide de s'inscrire au séminaire du lycée qui propose un stage de quatre mois avec le professeur Tim Fujita pour apprendre à écrire un roman. le parrain de cette session est Sebastian Brother, il a participé à une édition précédente de ce séminaire et il est parvenu à éditer son roman ; il est beau comme un dieu mais il est mormon.

Christina Lauren est le nom de plume de Christina Hobbs et Lauren Billings, un duo d'autrices américaines de romances, de romances érotiques et de romans Young-Adult. Christina Hobbs et Lauren Billings se sont rencontrées en 2009 sur un forum de fanfictions. Très vite, elles décident de collaborer. En 2011, sort aux États-Unis leur premier roman, Beautiful Bastard, qui s'appelait originellement The Office et était une fanfiction de Twilight. Elles ont notamment publié les séries Beautiful (Bastard, Stranger, Bitch, Sex Bomb, Player, Beginning, Beloved, Secret, Boss de 2013 à 2016) et Wild Seasons.

Le projet semble effectivement sincère, il s'agit pour les deux autrices de la série des Beautiful Bastards de rendre compte de l'homophobie intériorisée des jeunes adolescents à la recherche de leur identité sexuelle aux Etats-Unis d'Amérique, ici, dans le contexte particulier de l'Etat de l'Utah, profondément conservateur dans lequel la société est dominée par le mouvement religieux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ainsi, elles mettent en scène deux lycéens à la veille de leur entrée à l'université, l'un élevé dans une famille aimante, tolérante et ouverte qui soutient son fils dans l'affirmation de son identité sexuelle et l'autre élevé dans une famille religieuse, fermée sur une communauté de semblables et intolérante. Quand bien même le choix de ce mouvement religieux n'est pas familier aux Européens, le message du roman va au delà de l'exemple de cette petite ville près de Salt Lake City et montre le drame que constitue une éducation fermée sur des stéréotypes de genre et de sexualité et au delà les rigueurs à la fois du normatif et du religieux. le roman se déroule comme un témoignage écrit par le héros lui-même pour un concours d'écriture, il s'agit tout d'abord presque d'un journal intime qui prend plus de profondeur au fur et à mesure de l'engagement des deux héros et bientôt, la narration passe aussi à la troisième personne du singulier pour raconter le point de vue du jeune mormon. le roman est une émouvante description d'une rencontre amoureuse mais la lecture peut parfois sembler un peu longue.
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore le duo Christina et Lauren, mais il a traîné longtemps dans ma PAL par peur de ne pas retrouver leur style. Et je le regrette, car je l'ai beaucoup apprécié...

L'histoire est celle de Tanner, un jeune homme vivant dans un Etat très traditionnel depuis qu'il a déménagé avec sa famille. Il sait qu'il va devoir se montrer discret sur sa réelle personnalité. Il ne lui reste plus qu'un semestre avant de finir le lycée et rejoindre une fac plus libre. Mais il va alors suivre un prestigieux Séminaire de son lycée avec sa meilleure amie, Autumn, avec le challenge de réaliser un roman en quatre mois. C'est alors qu'il va alors faire la rencontre de celui qui a remporté ce Séminaire l'année précédente, Sebastian, un mormon, qui aide le professeur pour ce cour. Mais au bout de seulement quelques séances, Tanner va tomber éperdument amoureux de Sebastian...

Alors je m'attendais à retrouver quelques choses de très différents de ce qu'écrivent Christina et Lauren en temps normal. Mais en fait, j'ai retrouvé le schéma habituelle de leurs romans ainsi que leur style d'écriture. Donc ce qui change réellement c'est le sujet abordé, c'est-à-dire l'homosexuelle dans un milieu qui n'y est pas vraiment favorable, celui de la religion. Il faut le dire tout de suite, je ne suis pas trop religion, mais j'ai aimé découvrir ces deux personnages dans leurs découvertes, dans leurs doutes... le sujet est abordé avec délicatesse et sur fond de romance. Je trouve cela bien fait et je pense qu'il peut aider certaines personnes à surmonter leurs doutes concernant leurs sentiments, leurs orientations sexuelles... Bref, une lecture que je recommande vivement, car elle fait passer un bon moment, mais aussi réfléchir !

La fin est mignonne, mais il me manque quelques pages / chapitres pour voir comment évolue, notamment l'entourage des personnages, mais aussi leur relation nouvelle... Je me sens un peu frustrée, comme souvent en lisant des romances.

Tanner Scott sait qu'il est bisexuel et le vit bien, comme sa famille qui reste plutôt ouverte à cette question. Cependant, il reste quand même discret sur ce sujet là vu qu'il vit dans un Etat très traditionnel. Quand il est attiré par ce Sebastian, l'intervenant de son Séminaire, il ne sait pas trop comment gérer avec les origines de ce dernier. Mais il va quand même se montrer courageux et lui avouer ces sentiments petit à petit. C'est ce Tanner que l'on suit vraiment tout le long de ce roman et je me suis énormément attachée à lui dans sa détermination et dans sa volonté d'obtenir ce qu'il veut avec Sebastian. Mais il est aussi fragile ce qui le rend plus réel. Bref tout cela a fait que j'ai énormément apprécié ce personnage.

Sebastian Brother est l'ancien élève qui a remporté le Séminaire l'année passée et qui va être publié. Il vient de famille de mormon traditionnelle refusant toutes relations homosexuelle. Mais Sebastian va rapidement tomber dans les bras de Tanner qu'il aide pour son roman. Or cela s'avère plus compliqué pour lui d'avouer ses sentiments et de les assumer auprès de ses proches. Lui aussi est un personnage attachant mais pour d'autres raisons que Tanner. En effet, j'aurais voulu l'aider à faire changer d'avis ses parents, à leurs ouvrir l'esprit pour qu'il puisse vivre plus tranquille. Bref, aussi un personnage que j'ai bien aimé découvrir.

Autumn est la meilleure amie de Tanner depuis plusieurs années. Il se raconte tout et elle est un peu son ange gardien. Et même si elle n'est pas toujours présente, je me suis attachée à elle et j'aurais bien voulu avoir son point de vue par moment.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'ai vraiment retrouvé le côté addictif des récits de ce duo d'auteure. Je regrette juste de ne pas avoir plus eu le point de vue de Sebastian.

En général, une histoire abordant un sujet important d'une manière intéressant, mais surtout avec le style toujours aussi addictif de ce duo d'auteure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une jolie histoire new adult sur le thème des difficultés de l'homosexualité/bisexualité dans le milieu religieux. le tout est bien traité, j'ai trouvé les personnages attachants, aussi bien Tanner, Sebastian que Autumn. le ressenti de Tanner est justement décrit, avec toutes les questions que l'on peut se poser dans sa situation. Oui, la religion mormone en prend pour son grade, sans toutefois la discréditer. J'ai justement apprécié le travail des auteurs, leurs recherches qui amènent à des dialogues très intéressants entre les personnages sur ce que peut apporter la religion mais aussi certains dégâts que cela peut causer. Et cette envie de comprendre Sebastian qui pousse Tanner à se questionner, à le questionner ainsi que ça famille et accepter de partager des moments dans sa communauté. Au milieu de cela, il y a la romance naissante entre ces deux personnages, avec leurs doutes, ceux aussi de leurs proches. le tout mené avec beaucoup de justesse.
J'aurais peut-être aimé une fin un peu moins rapide, avoir quelques éléments de plus sur le passé de la mère de Tanner, une ancienne mormone, et sa tante mais le tout reste une très agréable lecture avec un beau message d'espoir, de tolérance et d'amour.
C'est le premier @christinalauren pour lequel je n'ai pas un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé la question de l'identité surtout dans une ville où c'est très mal vu et que la religion est omniprésente. Je ne connaissais pas du tout le style de vie ni les croyances des mormons et j'ai adoré entrer dans leur culture, même si, personnellement je n'aimerai pas y vivre.

On sent bien les tiraillements des deux personnages qui ont chacun un vécu et un passé different, ce qui les amènent à être à un niveau different quant à leur questionnement sur l'identité et l'amour.

Tanner est touchant, il est sincère, naturel et surtout il dit tout ce qu'il pense. Il détonne complètement parmi les mormons et c'est assez amusant a lire. On souffre un peu pour Sebastian, on sent que c'est très difficile à vivre tout cela. Et Autumn, on ne peut qu'avoir de lui faire un câlin. J'ai beaucoup aimé sa personnalité.

Gros point négatif pour moi : les nombreuses longueurs. On pourrait retirer presque un tiers du roman sans problème.
Ce livre a attendu quelques années (eh oui) dans ma pal et à l'occasion d'un challenge, je l'ai enfin sorti.

Une histoire young adult sur le thème de l'homosexualité dans la religion et en particulier, celle des mormons que je connaissais très peu. J'ai donc trouvé le sujet très intéressant.

Cependant, j'ai trouvé la place de celle-ci trop présente surtout que ma précédente lecture était également basée sur le thème de la religion.

Je n'ai pas été transportée par l'histoire de Tanner et Seb mais notre différence d'âge y est certainement pour quelque chose.

Les autrices ( j'ai appris qu'il s'agissait d'un duo d'autrices ) ont une plume poétique et l'alternance des points de vue permet de découvrir les personnages chacun de leurs côtés, ce qui apporte un plus à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il faut savoir que j'aime beaucoup ce duo d'auteures.

Je n'ai pas lu beaucoup de romans LGBT mais celui ci était sympa. Il aborde plusieurs thèmes intéressants et restants. Nous allons suivre deux hommes qui vont réaliser leur Coming out. La religion mormone va également poser problème à Séb.

Pour ses proches, il va se marier prochainement avec une femme, pousuivre sa quête...

Je me suis énormément attachée aux personnages de Tanner, Seb et Autumn.

J'ai trouvé sympa la rencontre entre les deux hommes dans un cours de littérature. En effet, Tanner va devoir écrire un livre sur un thème qu'il affectionne. de fil en aiguille nous allons nous rendre compte qu'il parle d'un ancien élève présent dans ce cours : Seb.

La romance impossible est poignante et bouleversante. J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce roman.

Je suis impatiente de découvrir d'autres romans de ce duo !
J'ai vraiment adoré lire ce livre. C'est une belle histoire d'amour entre deux jeunes hommes, qui ont en commun l'amour des Lettres, mais qui sont séparés par la barrière intransigeante de la religion.

Tanner est bisexuel et vient d'une famille qui sont d'une ouverture qu'on espère voir éclore partout dans le monde. Sébastien est de confession mormone qui, je dois, dire, est présentée sous un jour nouveau dans ce livre. Par contre, et c'est là que le mat blesse, l'église mormone reste campée sur de vieilles valeur désuètes sur lesquelles repose le principe qu'un homme, ça va avec une femme, point barre. S'il fallait répertorier l'ensemble des confessions religieuses qui interdisent l'homosexualité et la communauté LGBT, on en serait rendu à interdire l'ensemble des religions! Mais passons.

Ce roman est coloré, chaleureux et addictif. Ce n'est pas la plus belle plume que j'ai jamais vu, mais l'écriture est efficace et ça se laisse lire aisément. On ne peut toujours être d'accord sur les réactions des deux jeunes gens. Parfois je trouvais Sébastien carrément cruel et d'autres fois Tanner un peu envahissant, mais ce sont des considérations très personnelles et ça ne gâche pas le plaisir de la lecture, loin de là.

Encore une fois, je trouve que la romance des personnages homosexuels est plus touchante que les relations hétéro que je vois actuellement en jeunesse avancé. Là où les gars homo sont tendres et romantiques, souvent, chez les gars hétéro, ce sont des homme-populaires-sexy-mystérieux qui justifie leur côté de connard par un passé trouble. Ici, malgré beaucoup de côté sombre, nous ne somme pas en présence de deux trou-de-cul. Juste deux jeunes qui tentent de gérer un premier amour en apparence impossible. Merci aux autrices!
Une histoire qui m'avait rendu curieuse par tous les avis que j'avais vu sur internet. J'avais acquis ce livre en allant dans ma librairie. Ma libraire m'a conseillé plusieurs livres, dont celui-là. Comme j'avais déjà vu beaucoup d'avis circuler auparavant sur la blogosphère le concernant, je n'ai pas hésité à le prendre !

Tanner est un jeune homme bi, mais depuis qu'il y a deux ans, ses parents ont déménagé de la Californie pour se retrouver dans l'État de l'Utah, il a dû rentrer dans le placard. En effet, il est dans une ville avec une majorité de Mormons. Malheureusement, ils sont très peu tolérance concernant l'homosexualité. du coup, personne ne sait réellement qui il est.

Cherchant les cours pour le dernier semestre du lycée, sa meilleure amie Autumm, la pousse à s'inscrire au fameux séminaire de l'école qui est plutôt bien reconnu. Il consiste à écrire en à peine trois mois, un roman entier. À force de persuasion, sa meilleure amie aura gain de cause.

Pourtant, un gros souci va venir pointer son nez. Lors de ce séminaire, ils auront en plus du professeur, l'assistance d'une personne spéciale : Sebastian. Élève l'année précédente et qui avait écrit un livre pendant le séminaire si bon, qu'il est actuellement en cours d'édition. Là, c'est le choc pour Tanner. Dès le premier regard sur lui, il ne peut s'en défaire, comme un coup de foudre.

À force d'être obsédé par lui, son livre va finir par être une autobiographie, voir même, une lettre d'amour. Pourtant, un problème de taille fait face à lui. Il ne sait pas si Sebastian l'aime aussi, s'il est gay, mais pire que tout. C'est le fils de l'évêque Mormon. Il sait bien que cette relation n'accepte pas cette orientation sexuelle. Alors, comment faire ?

Le seul petit truc que je pourrais reprocher à ce livre, c'est qu'il met du temps à se mettre en place. Mais une fois que s'est fait, on est embarqué dans une jolie histoire d'amour touchante. Une histoire qui essaye envers et contre tout, de braver les moeurs qui leur est imposé.

En même temps qu'une jolie romance, on se retrouve avec un livre remettant en cause les moeurs ou la vision que certaines religions peuvent avoir sur l'homosexualité. J'ai beaucoup apprécié cette histoire et surtout cette fin qui m'a arraché une ou deux larmes ! 🙂

En bref, Autoboyographie est une jolie histoire d'amour entre deux adolescents. Une histoire d'amour qui va à l'encontre des moeurs de la société qui les entourent. À l'encontre des visions des personnes d'où ils vivent. Une histoire d'amour qui est plus fort que tout !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une romance toute en douceur et en émotions. On découvre des personnages attachants . J'ai vraiment apprécié la manière de traiter les différents sujets : la religion, l'homosexualité... les émotions et les sentiments des personnages sont vraiment bien développés. Une lecture fluide et captivante.
Depuis que les auteurs en avait parlé durant le Festival New Romance qui s'est déroulé à Cannes en septembre 2017 j'attendais avec impatience la parution de ce roman du duo à l'origine de la série Beautiful chez Hugo Roman. L'attente fut longue avant que je ne puisse me plonger dans l'histoire d'amour de Tanner et Sebastian.

Tanner est bisexuel, il l'a toujours été et ça n'a jamais posé de problème à sa famille. Mais quand on vit dans un état aussi conservateur que l'Utah et d'autant plus lorsque l'on fréquente un lycée dont la majorité des élèves appartiennent à l'église mormone, on apprend à se faire discret. Ça c'était jusqu'à ce qu'en cours d'écriture Tanner fasse la connaissance de Sebastian, la fierté locale et le fils du pasteur et qu'il ne tombe éperdument amoureux de lui.

Moi c'est de cette histoire que je suis tombée éperdument amoureuse et de ses personnages aussi bien sûr. de Tanner qui refuse de cacher qui il est, qui il aime mais qui essaye aussi de comprendre les motivations et les désirs des autres. de Sebastian perdu entre ce en quoi il a toujours cru, ce en quoi sa famille croit et son attirance sexuelle. de leur couple voué à l'échec en apparence mais qui fait tout pour déjouer les pronostics.

Et puis il y a les autres personnages de cette série. Les parents de Sebastian qu'on voudrait détester mais qu'on n'arrive juste qu'à plaindre, Autumn la meilleure amie de Tanner qu'on comprend d'avoir des sentiments pour son meilleur ami, les parents de Tanner un peu trop enthousiastes concernant la sexualité de leurs fils mais malgré tout franchement géniaux.

Il y a l'histoire en elle-même aussi. Ou plutôt les histoires, celle de l'amour de Tanner pour Sebastian et de Sebastian pour Tanner. Mais celle aussi du roman que Tanner doit écrire pour son cours alors que tout ce qu'il parvient à raconter c'est cet amour que lui non plus ne voudrait pas ressentir tant il est absurde et sources d'ennuis mais qu'il ressent quand même. Une mise en abîme comme la plus belle des déclarations d'amour de Tanner à Sebastian puis plus tard de Sebastian à Tanner.

J'ai aimé en apprendre d'avantage sur les mormons, une communauté que je ne connaissait finalement que par mes préjugés et les rares documentaires que j'ai vu sur le sujet. Les auteurs elles les connaissent bien pour habiter, en ce qui concerne l'une d'entre elles du moins, dans l'état de l'Utah. C'est aussi pour cela que j'ai aimé ce livre qui si il juge et parfois condamne certaines pratiques et certaines croyances extrêmes de cette religion ne nous en offre malgré tout pas une vision manichéenne mais porte au contraire un regard à la fois objectif et respectueux sur ses fidèles.

D'un bout à l'autre de l'histoire j'ai été emporté par le tourbillon de sentiments dans lesquels sont plongés Tanné et Sebastian : euphorie, désespoir, amour, haine, courage, abattement, joie, chagrin, douleur… J'ai eu souvent le coeur serré pour Tanner qui aime si fort et si honnêtement, plus souvent encore pour Sebastian qui se retrouve dans une situation impossible forcé de faire un choix que personne ne devrait jamais avoir à faire. Et jusqu'à la toute dernière page j'ai espéré pour que tout s'arrange.

Autoboyographie est un roman qui traite de l'homosexualité, de la place de la vie réelle dans la fiction et dans le processus d'écriture, de la communauté mormone. Mais plus que ça ce roman est un roman sur l'ouverture d'esprit, sur l'acceptation des différences, sur les contradictions de la religion, sur le vivre ensemble, sur le respect et sur l'amour. Un concentré de positivité et de douceur malgré tout qui m'a émue et touchée, sincèrement.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..