sur 2013 notes
Une histoire sympathique pour une après-midi transat' au soleil, cependant rien de transcendant, une histoire basique mais quand même prenante .. Pas transcendant, mais si vous avez l'occasion.. Why not ? :-)
Voici une romance érotique bourrée d'humour, loin des romances à tendance BDSM qui enrichissent en ce moment les rayons des libraires. Beautiful Bastard nous plonge dans le quotidien du bureau avec deux personnages qui se détestent. S'ils sont tous les deux perfectionnistes et très professionnels quand il s'agit de leur travail, c'est tout le contraire quant à leur relation personnelle. Tout est prétexte pour s'affronter et aussitôt se lancer dans des joutes verbales vénéneuses dans lesquelles tous deux veulent avoir le dernier mot. C'est sans compter que leurs échanges musclés exacerbent leur libido au plus au point et qu'ils se retrouvent vite, dès que le ton monte, dans les bras l'un de l'autre. S'ensuivent des échanges torrides dans les endroits les plus improbables.

Une fois n'est pas coutume, nous avons une relation amour/haine entre deux êtres au caractère très similaire. Loin de la soumission ou de la naïveté de certaines héroïnes, Chloé est attirante et féminine : elle a une sexualité assumée et n'hésite pas à s'en servir pour faire tourner en bourrique son détestable et non moins sexy patron, Bennett.
Les scènes érotiques sont évidemment nombreuses (c'est une romance érotique hein?) et arrivent rapidement. Il est clair que tout l'intérêt de ce roman se situe surtout dans la première partie où les affrontements entre Chloé et Bennet sont aussi drôles que sexy. On prend plaisir à lire les deux points de vue de nos héros qui nous permettent de nous immiscer dans leurs pensées les plus intimes et accélère le rythme déjà effréné du récit. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je lis pas mal de romances érotiques, et j'avoue que ces derniers temps, je m'étais quelque peu lassée de retrouver le même schéma dans toutes celles que je lisais. Quelques unes sortaient du lot, c'est vrai, mais la plupart faisaient penser à Fifty Shades ou à Dévoile-moi, et je commençais à penser que cet effet de mode s'essoufflerait vite. Mais voilà, il y a de temps en temps une exception qui confirme la règle et qui vous fait dire que des auteurs sont toujours capables de vous surprendre. Les deux auteures de Beautiful Bastard font indubitablement partie de ceux-là.

Chloé est la collaboratrice bourrée d'ambition de Bennett Ryan, PDG de Ryan Media Group. Elle consacre sa vie à sa carrière et ne laisse rien la détourner de son objectif. Lui est arrogant, suffisant, aussi séduisant qu'il est odieux avec elle. Bref, leur collaboration n'est pas de tout repos. Après plusieurs mois passés à travailler ensemble, la tension entre eux ne fait que croître, et un désir obsédant s'impose à eux. Ils vont enfreindre les règles de l'entreprise et vivre une liaison aussi sulfureuse qu'addictive, mais voilà, l'un comme l'autre ont une personnalité très forte et vont devoir mettre leur désir de tout contrôler de côté s'ils veulent donner une chance à leur relation.

Comme vous pouvez le constater, mon résumé est des plus concis pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'intrigue dans ce roman, juste une simple histoire d'amour, passionnée et captivante.

Le roman est très vite lu, et je le déplore car le récit est fascinant et les héros dégagent un charisme fou qui capte totalement l'attention du lecteur. Ici, le rapport de force homme/femme est inversé. Ce n'est plus l'homme autoritaire avide de contrôle qui régit la relation du couple, c'est Chloé qui mène la danse, qui impose ses désirs, ses envies et le respect. En effet, Bennet boit la moindre de ses paroles et approuve tous ses faits et gestes, il est complètement sous le charme de cette beauté froide. Bennett a un sex-appeal qui ne peut laisser indifférent, personnellement j'ai été complètement ensorcelée par ses manières de rustre et la façon qu'il a de cacher ses sentiments derrière des mots durs et froids.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai acheté les deux premiers tomes de cette saga il y a peu de temps ! Celle-ci me faisait envie depuis longtemps, j'avais souvent croisée la route de ce livre en librairie. Les couvertures sont intrigantes et assez jolies pour me donner envie d'en savoir plus.

J'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Cinquantes nuances de Grey de E.L. James. La relation entre un patron et son employé (jeune/étudiante) ; un patron mystérieux, une relation familiale complexe ; une relation amoureuse d'amour charnelle avant de laisser de la place aux sentiments, une relation de fusion, de dépendance.

Par contre on ne retrouve pas le côté SM ce qui est plutôt agréable et rend encore plus plausible l'histoire.

Ce roman est chaud bouillant, j'ai aimé le personnage de Bennett : c'est un patron qui a tous les pouvoirs mais qui va vraiment vivre un bouleversement dans sa vie quand la relation va prendre de l'importance. Ce qu'il n'avait pas prévu, lui qui a toujours le contrôle sur tout.

Chloé est une jeune femme actuelle qui prend soin d'elle, qui aime son travail et est très efficace. Elle a la tête sur les épaules. J'ai apprécié que son personnage ne soit pas une nunuche écervelée.

J'ai apprécié l'histoire car chacun à son importance. La relation évidente entre ses deux là crève les yeux dès le début du roman.

J'ai hâte de lire la suite pour connaître l'évolution de leur couple et aussi l'évolution de Cholé d'un point de vue professionnel. En vivant cette relation, ne va pas mettre en péril sa carrière professionnelle ?

Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Ok ça remplit son objectif. Ca émoustouille léger, bien que ça soit plus du porno clair et net que de l'érotique.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des gens (enfin, des femmes) payent pour lire ça. J'veux dire, celle qui a envie de lire une fanfiction peut taper "fanfiction" sur le net et avoir ce genre d'histoire gratuitement (tout aussi bien, ou moins bien, ou plus crue, etc). Mais où est donc l'intérêt d'acheter le livre plein prix ? Ca fait plus "genre" de lire un livre plutôt qu'un récit sur internet, plein de fautes ? Parce que faut avouer que les fautes d'orthographe, c'est quand même la marque de fabrique des fanfictions. Mais rassurez-vous ! Il y en a tout plein dans la version e-book que j'ai lue. Je réitère : quel intérêt de posséder le bouquin ?

Je sens que je vais prochainement me lancer dans une carrière extrêmement productive d'écrivain porno et de vendeuse de sex toys.
J'ai eu du mal avec cette romance érotique qui n'est axée que sur l'érotique d'ailleurs.

L'histoire est classique: une stagiaire en marketing, Chloé n'arrive pas à résister à son salaud de patron qui est bien évidemment riche, beau, provoque des orgasmes à répétitions mais se montre arrogant et autoritaire envers elle.

Bon, ils sont censés se connaître depuis quelques mois, mais dès les premières pages, on a droit à leurs premiers rapports sexuels. Yihaaa, emballé, c'est pesé!
Puis le langage m'a posé un sérieux problème. "Bite", "chienne", "baiser","connard" ... Ca ne vole pas haut.

Et le plus drôle est qu'ils sont supposés tomber amoureux. Comment? Ils ne se connaissent quasi pas. Tout au long du roman, on ne les voit que se disputer ou se sauter dessus ... Pour la romance et les sentiments, on repassera ...

Finalement que reste-t-il? Plein de scènes de sexe plus au moins torrides, un vocabulaire qui m'a fait hausser les yeux au ciel et presque pas d'histoire.
Pas un roman que je recommande pour toutes ces raisons et même les scènes érotiques m'ont parfois semblé tellement vulgaires et crues qu'elles n'ont pas eu l'effet désiré.
Parce que je m'intéresse aux concours d'écriture de Fyctia (Hugo & Cie) et parce que j'avais très envie de tester la new romance, je me suis aidée de Nextory pour me constituer une petite PAL de romans à découvrir. Je savais parfaitement à quoi m'attendre avec Beautiful Bastard, mais j'ai quand même soufflé très fort du nez ou levé les yeux au ciel.

Il y a beaucoup de choses problématiques et pourtant, il y a des éléments positifs. Je vais commencer par ce qui m'a agacé et révolté. Il n'y a pas de réelle intrigue, la romance est pour moi ratée malgré le potentiel qu'elle avait sur papier, les scènes érotiques s'enchaînent, certaines réussies et d'autres très inutiles. le trop fini par étouffer le mieux, et j'ai terminé l'e-book en diagonale. Autre point négatif, le côté « Christian Grey » de Bennett qui le rend par moment abject, sexiste et pas ouf – fort heureusement, ça s'étiole assez vite.

Pourtant, les personnages de Bennett et de Chloé sont intéressants, même s'ils manquent clairement de relief, leurs joutes verbales sont piquantes à souhait. le duel / duo est très intéressant à suivre au fil du récit, même si une fois encore, ça manque de consistance pour pleinement me maintenir éveillée. Les personnages secondaires sont oubliables, c'est dommage.

Enfin, la plume de l'autrice est très addictive et efficace, ce qui permet de lire très rapidement le récit. Les dialogues ne sont pas très poussés, les descriptions inexistantes, pourtant, l'autrice a une chouette manière d'écrire, avec cette bonne dose d'humour qui donne au texte un côté irrévérencieux. Ce qui va clairement fâcher, c'est le traitement des scènes érotiques au vocabulaire très cru et le traitement de certaines thématiques qui s'avèrent toxiques dans un contexte réel et balayé d'un revers de main dans la fiction.

Je ne lirais pas la suite de cette série, mais je suis tout de même contente d'avoir mené cette expérience, j'avais énormément entendu d'échos sur ce roman.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Après 50 nuances de Grey, la mode est aux romans érotiques : mais je n'adhère pas du tout.
Et dire que c'est ma fille qui me l'a offert...
J'ai découvert ce livre complètement par hasard, jamais entendu parlé auparavent.... Je cherchait un livre pour passer le temps dans une salle d'attente ayant oublié le mien !
Comme beaucoup de personne dès les 30 premières pages j'avais fait le tour de l'histoire. Des scènes en veux tu en voilà, limites vulgaires parfois..... Pas vraiment d'histoire de fond.... pas mon "style" ( choquée quoi !!!! hi hi )
Mais voilà comme beaucoup de personnes, je l'ai lu jusqu'au bout.... ( on finit ce qu'on commence !!! )
Et ma fois.... bof.... pas si mal..... pourquoi pas..... et mine de rien .... sans le chercher ( chuuut je vous entends sourire ) je trouverai très certainement tome 2 !!!!!
Alors les scènes de cul, ce n'est pas ce qui manque. L'intrigue a ce qu'il faut de (petits) rebondissements, l'ensemble est (très) attendu, les clichés sont légions... le style est pauvre, voire vulgaire : rien que ça me laisse en dehors de l'ouvrage qui doit être super bien adapté pour la télé mais là... C'est une lecture de vacance qui ne m'a pas "tenue" (mais que j'ai lu avec plaisir quand même, hein!!!). J'ai pu voir que l'auteur avait fait toute une série"beautiful..." et je suppose qu'elles sont toutes du même acabit, ne changent que les noms et les professions sans doute!!!! Mais les personnages ne sont pas assez creusés et surtout, la sensualité est totalement absente ; peut être n'étais-je pas dans le bon tempo? ;-)