sur 2013 notes
Que dire sur ce livre... beaucoup de négatif, hélas très peu de positif pour moi!
Si malgré tout il faut retenir un point une positif, j'ai tenu jusqu'à la dernière page! Non sans mal... J'avais pas mal entendu parler de ce bouquin et comme un petit mouton je me suis laissée tenter (achat d'occasion, ouf) et quelle énorme déception! Deux personnes pour écrire cette « histoire »... Vocabulaire très bas de l'échelle et vulgaire... La version poche commence à la page 9, première (d'une trop, beaucoup trop longue) série de scène de sexe à la page 18! Bref, rien dans ce scénario (si pour autant il y en a un) n'est crédible, cela en est totalement risible.
roman lu lors d'un challenge dans la catégorie, genre que je lis peu, pour moi c'est genre que je ne lis pas mais pas du tout d'ordinaire.
j'étais sûre qu'il ne me plairait pas, je me demandais au bout de combien de pages je le poserai et finalement j'ai eu du mal à le poser. J'ai même failli louper l'heure deux fois à cause de lui.
Bon mettons nous d'accord, il y a autant d'intrigue dans ce roman que dans un téléfilm de l'après-midi de M6, vous savez ces téléfilms qu'on regarde de guerre lasse quand on est enceinte et coincée chez soi ou qu'on est au fond de son lit avec une grippe ( enfin qu'on regardait avant l'arrivée de Netflix). ils sont souvent niais et mièvres et des fois on tombe sur un qui nous plaît plus que les autres, qui a ce petit quelque chose de plus qui vous amuse ou vous intrigue. ce roman en est un.
ce roman avait tout pour me déplaire et au final j'ai adoré malgré son intrigue absente ou presque et son style littéraire... non mais no comment sur le style littéraire, y en a pas...
Pourtant j'ai aimé que la fille ne soit pas une cruche à la botte de son patron et lui en fasse voir de toutes les couleurs
j'ai aimé l'évolution du perso masculin habitué à tout contrôler qui perd le contrôle et tombe amoureux, mon côté fleur bleue très enfoui qui doit ressortir...
j'ai adoré ( car ça m'a fait beaucoup rire) voir ces doubles s'opposer, se détester, se désirer. se fuir et être finalement accro l'un à l'autre, perdre les pédales et tomber amoureux l'un de l'autre au final.
La plupart des scènes sont invraisemblables mais l'ensemble m'a bien amusée!
Ce n'est pas le roman de l'année, on en est très loin mais pour moi c'est le titre improbable que j'ai bien aimé!
Chloé est une étudiante qui travaille depuis plusieurs années pour Ryan Media Group, mais depuis quelques mois, elle est devenue l'assistante de Bennett Ryan, un homme aussi carriériste et arrogant que sexy. Ils se détestent et ne s'en cachent pas, pourtant, il existe une réelle tension sexuelle entre eux, et le jour où ils décident d'y céder, c'est tout leur univers qui est chamboulé.

J'aime beaucoup les romances dans le monde de l'entreprise et celle-ci est particulièrement agréable. Les scènes érotiques sont assez présentes et très chaudes, cela ne m'a pas dérangé, car malgré cela, elles étaient diversifiées.
Le point de vue change à chaque chapitre, ce qui permet de savoir ce que pensent les deux personnages. le police d'écriture est différent selon que ce soit celui de Chloé ou de Bennett, ce qui est original et plutôt sympa.
Nous ne sommes pas dans les clichés habituels du bad boy au lourd passé et de la jeune fille naïve et inoffensive. Les personnages ont du caractère, du répondant et ne se laissent pas faire par qui que ce soit, j'ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales. Je me suis très rapidement attaché a eux et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga.

La lecture est très rapide, les pages se tournent toutes seules tant je me suis laissé emporter par leur histoire d'amour. La plume des auteures est simple mais addictive. Je me demande encore pourquoi est-ce que j'ai mis autant de temps avant de me lancer dans l'aventure Beautiful.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Pas trop aimé cette histoire d'amour rien de passionnant. Du coup j'ai pas trop envie de lire la suite de ce couple.

Bon j'ai lu la suite de la sage et du coup j'ai préféré beautiful player. Mais j'ai quand meme aprés à connaitre Bastard qui s'avere plus interressant que je ne le pensais. Dommage que l'auteur n'est pas donné plus d'intensité dans ce livre.
Ca se sera fait : je n'aime pas ce genre de roman... J'aurai le mérite d'avoir essayé mais le genre ne me plait pas... Après les 50 nuances de Grey (pas terminé non plus), c'est au tour de beautiful bastard... Je retourne à mes lectures ado, mes bons chick lit, mes policiers, mes romans humoristiques et autres... Sans moi sur ce genre, pas pu terminé et même pas passé 60 pages...
C'est le premier roman érotique que je lis et j'avoue que j'ai pas mal accroché. Je compte même en lire d'autres par la suite. Ma principale crainte : une succession de scènes torrides sans réelle histoire. Et bien non! Car bien qu'il ne s'agisse pas de Shakespeare, on a quand même un roman pas trop mal écrit dont le style fluide alterne le point de vue des deux personnages principaux. Bref, j'ignore ce que vaut Cinquante nuances de gris mais celui-ci, si le style vous intéresse, vous pouvez vous y lancer!
Pour la qualité du livre, je tiens à souligner l'excellente notation que je lui attribue. Je vous le rappelle, je suis une étudiante en lettres. Quand je lis quelque chose d'aussi mal écrit, je suis sincèrement au bord des larmes, tant je suis dépitée. La qualité de la langue est déplorable, les répétitions systématiques. Même la trame narrative souffre de nombreuses redites. Je sais que nous sommes dans un roman érotique… est-ce une raison pour baiser frénétiquement toutes les vingt pages et dans des positions à chaque fois similaires ? Je ne crois pas. Précision importante : les auteurs (car oui, elles sont deux) sont à l'origine auteurs de fanfictions post Fifty Shades of Grey répandues sur des forums… le succès de leurs histoires leur a permis de se faire éditer. Pas de grande plume, donc.
Blâmons par ailleurs la traduction, qui pénalise d'autant plus ce cauchemar linguistique… je ne doute pas qu'en anglais, "fucking good" rend très bien. Mais en français, "putain de bon", sincèrement ? Si j'avais fait cela en version, cela aurait été éliminatoire, je serais prête à le parier. Est-ce que le traducteur a pris la peine de relire son texte en français, pour voir ? J'en doute. Et que dire de ce langage cru… doit-on obligatoirement utiliser des mots aussi vulgaires pour parler de sexe ? Cela m'étonnerait.

Quant aux personnages… ils souffrent de tellement de clichés. Tout comme la diégèse dans son intégralité, d'ailleurs. du déjà-vu commercial. Une petite étudiante qui déteste son boss richissime et qui finit par tomber amoureuse de lui. Des scènes d'amour si peu réalistes (dans une cabine d'essayage chez Aubade alors qu'il y a plein de monde dans le magasin ?). Et je ne parle même pas de la facilité avec laquelle les petites culottes semblent s'arracher aux Etats-Unis. Même en essayant bien, j'arrive à garder les miennes des années. Ca ne relève guère plus que du fantasme, de l'irréel. C'est sûrement pour cela que ça marche si bien.

Et pourtant… malgré ces défauts très ciblés, qui s'étendent sur toute l'intrigue, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce roman étrangement addictif. J'ai bien aimé le milieu décrit par les auteurs, celui de l'entreprise. Un arrière-plan plus mature qu'un simple roman étudiant.

EN CONCLUSION
Un peu facile et rapide, Beautiful Bastard souffre de très nombreux défauts dus à son amateurisme, mais aura au moins l'avantage d'être captivant… une mention tout de même légèrement inférieure à celle de Mr Christian Grey.

La Parisienne
Lien : http://carnetparisien.wordpr..
Ma chronique: Voilà un livre que je n'aurais certainement pas terminé si ma mère, elle, ne l'avait pas lu aussi vite. Vous comprenez, si elle s'en sortait, hors de question que moi je cale... et pourtant, l'envie m'a très vite chatouillée.
Il faut savoir qu'à la base, je n'aime pas du doute la romance érotique (pour ne pas dire carrément que j'en ai horreur). Mais cette saga, on me la conseillait de tous les cotés. Je me suis donc lancée.

De quoi ça parle?
C'est l'histoire de Chloé, une jeune femme bosseuse qui entame sa dernière année de stage avant la validation de son diplôme. Pour son plus grand malheur, elle change de département au sein de l'entreprise où elle travaille pour devenir l'assistante personnelle de Bennett Ryan.
Ce dernier n'est autre que l'un des fils du grand patron, mais il est surtout très qualifié dans son domaine. Si bien que Chloé se réjouit de pouvoir apprendre à son contact. Seulement, elle déchante très vite. Car Bennett n'a -si j'ose le formuler ainsi- pas de filtre entre le cerveau et ses dires/actes.
Ainsi, quand désir et attirance mutuelle se mêlent au travail tout se complique. Chloé et Bennett arriveront-ils à définir les limites de ce qu'ils attendent l'un de l'autre?

Mon avis maintenant.
Pour moi c'est un roman en deux temps qui doit finalement le deuxième rouage de ma note à sa "deuxième partie" qui a fait un peu remonter le niveau. Je m'explique.

Dans ce que je pourrais appeler la première partie (qui doit représenter les deux premiers tiers du roman), on retrouve tout ce qui fait que je n'aime pas la romance érotique. du sexe pour du sexe. Trois premiers chapitre, trois scènes de sexe. Imaginez que j'ai du m'accrocher pour poursuivre. L'auteur ne nous offre pas de justifications à ces chaudes étreintes que même les personnages qui se détestent rendent difficiles à trouver crédibles. Bref, je ne vais pas m'éterniser dessus ;)
Dans la seconde partie, on voit petit à petit les sentiments prendre place ce qui m'a aidée à supporter un peu mieux les scènes de cul. J'ai aussi trouver salvateur de voir (qu'enfin!!!!!!) Chloé et Bennett cherchaient à donner d'autres bases( plus saines, moins bestiales) à ce qui se passait entre eux.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Quatrième de Couverture:
Bennett Ryan, trentenaire arrogant et perfectionniste destiné à reprendre les commandes de la société de son père, avec sa jeune et superbe assistante Chloé Mills. Aussi élégant et magnétique qu'odieux et suffisant, Bennett fait preuve d'exigences abusives à l'égard de la volontaire et ambitieuse Chloé, qui s'accroche, prête à tout pour faire sa place dans cette grande entreprise

Mon avis:
Alors que dire de ce livre: pour commencer j'ai adoré la romance qui lit Ryan à Chloé, ce n'est pas seulement du sexe qui se passe entre eux mais une véritable alchimie et je trouve ça super! Les auteurs nous ont fait découvrir une autre façade de leur amour au fil du livre et le fait de décrire non seulement leurs actes mais aussi leurs sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est très bien intégré au roman. Personnellement j'ai préféré lire la saga des beautiful que la trilogie des cinquante nuances de grey, même si cette saga à lancé la "mode" des romans érotiques.

Ensuite je dirais que malgré les instants creux, le niveau remonte immédiatement et j'ai apprécié! Pour continuer dans ma lancer, dans les moments apprécié il y a le fait que Chloé soit conquise mais fait attendre Ryan et joue avec lui comme le chat et la souris. C'était marrant de voir à quel point un homme ne peut résister à la tentation de séduire une fille et de faire ce qu'il veut d'elle sauf que la les deux jouent ce rôle et c'est encore mieux de découvrir qu'un homme ne dois pas considérer une femme comme un jouet!

Enfin bref.... Ce livre est super! C'est pour cela que ma note est élevée car je trouve qu'il mérite cette note là.
Bon, avant toute chose c'est un livre érotique. Et très érotique !
Chloé est stagiaire chez Ryan Média depuis des années. Elle va bientôt passer son master et travaille sur l'un des plus gros dossier de la boite. Après cela elle aura sûrement l'opportunité d'être engagée n'importe où.
Le seule bémol dans sa vie c'est son patron.
Bennet Ryan est un gros con imbuvable ! Vraiment ! Il est super beau gosse, mais c'est un vrai salaud, surtout avec Chloé. Tout cela parce qu'il est attiré par elle.

Et puis un jour, Bennet n'en peut plus, et succombe à la tentation en couchant avec Chloé dans une salle de conférence. de là commence une "relation" purement physique entre les deux protagonistes. Des salles de conférences, aux ascenseurs et escaliers, nos deux amants ne manquent pas d'imagination (ni de souffle...). Mais aucun des deux ne sait jusqu'où elle les amènera cette "relation".

J'ai vraiment apprécié ce bouquin.
Déjà de part la relation entre Bennet et Chloé au travail. On sent vraiment bien qu'ils se détestent, et qu'ils le montrent. Leurs petites joutes verbales m'ont assez bien plu, c'était assez drôle à lire.

Bon et évidemment après il y a le sexe. Ben oui, avec un tel livre je ne vais pas vous dire que ça n'existe pas... Et c'est chaud... Très trèèèès chaud ! Plus que ça même ^^
Là-dedans il y a de quoi rebouster la libido de n'importe qui.
Le langage est souvent assez cru, mais en même temps je ne les voyais pas s'envoyer en l'air tout en récitant du Rimbaud ou du Baudelaire. Ils faut rester cohérent avec le contexte.

Si vous êtes prude, pas à l'aise avec votre propre corps et avec vos réactions physiques, passez votre chemin. de même si vous n'aimez pas la littérature érotique.
Moi personnellement ça ne me déplait pas, je dirai même que j'aime bien. Après une grosse semaine de boulot, ou même une sale semaine, ça permet de se détendre, de lire un truc léger et de ne pas trop réfléchir. Alors non, ce livre ne vous apportera pas de message moral (loin de là !), ni de message subliminal (ou alors j'ai mal lu, mais ça m'étonnerait). C'est juste un livre érotique, avec des scènes de sexe très explicite et du langage plus que cru. Mais personnellement j'adhère.

Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais comme je l'ai dit, pour se détendre lors d'un week-end, pour éviter de penser à nos propres petits problèmes, ce livre peut être très sympa.

Seul petit bémol, j'ai remarqué une ou deux coquilles et/ou fautes de grammaire, et j'avoue que même pour un livre érotique, ça gâche le plaisir de la lecture. Surtout quand on tombe sur une chose telle que "si je pourrais".
Aaaaah mais que font les correcteurs chez Hugo et Cie ??
Lien : http://cranberriesaddict.blo..