Avant de plonger dans la romance, les auteures prennent le temps de nous faire entrer dans la sphère des cinq amis. Millie est la seule femme du groupe. Elle a un sens de l'humour décapant et nous fait sourire car elle n'est pas douée pour taper sur le clavier. Ainsi, ses phrases se retrouvent souvent dotées d'un mot à caractère sexuel alors que son intention en est bien loin. Alex a divorcé et multiplie les conquêtes depuis. Pourtant, il est loyal envers ses amis et a un bon fond. Ed est un taciturne. Il est réservé mais se languit de connaître un jour l'amour, lui aussi. On n'aperçoit pas grand chose de Chris mais il laisse entrevoir une compassion et un sens de l'empathie très fort, si bien que cela l'empêche de donner libre court à l'affection qu'il porte à la petite soeur de Reid. Enfin, Reid est le book boyfriend parfait. Il n'a pas peur de mettre des mots sur ce qu'il ressent et de le partager. Attentif à tous, il s'est plongé corps et âme dans son métier et c'est à sa grande surprise qu'il tombe amoureux de sa meilleure amie.

Ce groupe d'amis, on l'adopte immédiatement. On a vraiment très envie d'en faire partie, c'est dingue! Alors, quand la romance commence, on ne peut que se demander comment cela va influer sur cette bande de joyeux lurons.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Je ne suis pas très Friends to lovers mais Cristina Lauren a encore frapper donc je n'ai pas pu résister très longtemps et ai craqué pour '' My favorite half-night stand''. Ce livre est excellent ! J'ai été touché par Millie, une femme pleine de courage. J' ai eu un coup de coeur pour Reid et son côté sensible. le groupe d'ami que forme Ed, Alex, Millie, Chris et Reid est juste incroyable. Bref, c'est du Cristina Lauren que voulez vous que je vous dise.
Aujourd'hui je viens vous parler d'un e jolie romance sous le signe des rencontres sur le net. Et par la même occasion je découvre la fameuse Christina Lauren qui à ma grande surprise, est en fait, une duo d'autrices américaines. Un quatre main qui fonctionne à merveille car à aucun moment je me suis dit : « Mmmmm ça c'est deux nanas qui écrivent »!

Dans le jargon des sites de rencontres (que je ne connais pas du tout), un « Half-night stand » c'est la rencontre de la soirée qui va passer la nuit (et plus si affinité) avec toi avant de disparaître au lever du soleil. C'est l'histoire d'une bande de copains un peu perché dans le milieu scientifique. Ils sont quatre hommes (dont Reid qui va nous intéresser) et une nana, Millie, une experte dans le domaine de la criminalité des femmes psychopathes. Millie fait vraiment flipper avec cette passion glauque (un peu). D'ailleurs qui apprécierait une femme qui passe sa journée à parler de meurtres, pas tout le monde ! Millie est une jeune femme sensible et qui a du mal à gérer ses émotions qu'elle préfère enfouir au fin fond de sa solide carapace. de nombreux événements survenus dans sa jeunesse ont façonné la jeune femme en devenir. La solitude ne lui fait guère peur mais avec sa bande de copains c'est tout autre chose. Moins sur la défensive, elle se laisse aller à leur contact malgré quelques des rigidités comportementales et son tact légendaire. Il est impossible pour elle de s'épancher sur sa vie en dehors de sa vie à l'université. Après une liaison amoureuse chaotique, elle trouve du confort auprès de Reid. le jeune scientifique est d'un soutien sans faille et très vite, va au-delà de l'amitié et prend le chemin de la fraternité anticipant tour à tour, les désirs, les idées et les phrases de chacun. Une osmose parfaite pour ce duo que j'ai rapidement adopté et adoré.

Le soir d'une beuverie, est posée sur la table la question d'un gala et le fait d'être accompagné et c'est ainsi que les sites de rencontres sont mis sur la table et le pari est lancé de trouver chacun une personne qui l'accompagnera. Après quelques réticences et un dérapage dans les grandes lignes de l'art (une nuit Millie et Reid), Millie et ses copains se lancent dans cette aventure numérique. Et quand le hasard fait bien les choses, il est fort probable que les conséquences dans la réalité soient toutes autres.

Voici une romance comme je les aime. Des personnages totalement atypiques et borderline. Un enjeu crucial. Et les conséquences terribles suite à un choix douteux. Et le tout porté par deux plumes qui ont su me rendre accro au bout de quelques chapitres. le choix de l'alternance des points de vue est une véritable aubaine pour apprendre à connaître nos deux héros au coeur d'artichaut. Les autrices m'ont plongé dans un milieu que je ne connais absolument pas. Elles font preuve d'honnêteté en décrivant les dérives et les conséquences sur la confiance en soi face à des espoirs vains et des rêves qui s'écroulent fabriqués par le numérique. le tout dans une ambiance bon-enfant entrecoupé par des moments bien plus sérieux et tragiques. Est ce que l'amour se marchande ? Un bien de consommation ? Tout autant de questions qu'abordent les autrices. Une romance qui se lit rapidement et malgré certain passage difficile, c'est une lecture surprenante et romantique (oui aussi). J'ai fermé cette romance totalement séduite par ma découverte et je compte la poursuivre !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un roman signé Christina Lauren, et il y a peu d'hésitation, on fonce ! C'est souvent une belle promesse de passer un bon moment. Je n'ai lu le résumé qu'une fois, et j'ai commencé ce roman au moment où j'avais besoin de me poser et de passer un bon moment.

J'ai tout de suite apprécié l'originalité dans la constitution de ce groupe d'amis : ils sont tous dans le milieu universitaire mais pas forcément dans les mêmes domaines, mais ils ont tous passionnés par leur métier. Dans ce groupe, il a plusieurs hommes et une seule femme, et on se rend compte que cela fonctionne très bien entre eux. Ils ont beaucoup de rituels et des habitudes qui leur permettent de passer beaucoup de temps ensemble, de façon bien répartis dans la semaine, le midi, le soir, chez l'un ou l'autre, pour des raisons ciblées et définies. Tous ensemble, ils forment un tout qui marche et on a très envie de faire parti d'un groupe tel que le leur. C'est dans la perspective d'une soirée de gala, qu'ils vont devoir se trouver quelqu'un pour les accompagner, mais pour cela, encore faudrait-il avoir quelqu'un, ou une relation qui permettrait d'être accompagné. Ils vont donc se lancer dans la recherche de celui et celles qui pourraient venir avec eux, et ce en s'inscrivant sur un site de rencontre en ligne !

Millie est une jeune femme pleine de peps, très dynamique, très à l'aise auprès de ses amis et dans son métier, mais elle l'est beaucoup moins quand il s'agit de parler d'elle et de sa vie. Elle maintient une certaine distance avec son passé, sa famille et les autres ne savent pas pourquoi. Sa personnalité s'en ressent un peu, puisqu'elle ne se confie pas, et n'envisage pas de passer ce cap, même avec Reid, qui fait parti de leur groupe et qui est son meilleur ami, celui dont elle est le plus proche. C'est alors qu'ils cherchent tous leur « moitié » que Millie et Reid vont se rapprocher, le temps d'une soirée alcoolisée, bien qu'ils aient eu parfaitement conscience de ce qu'ils faisaient. Mais la pensée qu'ils puissent être attirés par l'autre les a quelque peu déstabilisés et aucun d'eux ne souhaite s'avouer ses sentiments, ils continueront donc de se voir en cherchant sur le site de rencontres d'autres compagnons, mais en craquant des fois aussi.

Reid est un personnage masculin que j'ai tout de suite apprécié. Il est intelligent, ambitieux, prévenant, fidèle en amitié, et il m'a l'air bien beau aussi ! En tout cas, Millie a l'air de bien l'apprécier, vu les petites remarques qu'elle se fait en se prenant à l'observer. Il est devenu une présence importante auprès de Millie, s'offrant comme une épaule sur laquelle se nicher en cas de besoin, comme étant un grand frère pour la soutenir, et pourtant entre eux, cela semblait couler de source, en tout cas leur bonne entente laissait penser aux autres que cela pourrait finir ainsi, eux deux ensemble.

La situation devient problématique quand Millie se créé un autre profil, sous lequel elle va entretenir une relation épistolaire avec Reid, tout en se rapprochant de lui en tant que Millie. On imagine bien que tout cela ne restera pas sans suites, et en attendant que cela ne soit dévoilé, elle passera aussi par différentes phases, de doute, d'envies, de peur et d'émotions intenses. Christina Lauren utilise la double narration dans son texte, nous pouvons ainsi découvrir ce que les deux personnages principaux ressentent à chaque instant, on les voit s'enliser dans toutes ces relations, ces histoires, et on voit aussi le changement s'opérer dans ce qu'ils en attendent, que cela soit eux ou encore leurs amis que nous avons l'occasion de découvrir. J'ai bien apprécié de pouvoir en apprendre un peu sur chacun d'eux, car ils tiennent une place importante dans la vie des personnages principaux, tout comme pour cette histoire qui vont vivre tous ensemble.

Le truc quand on a un groupe comme cela, bien rodé par les habitudes quotidiennes qu'ils partagent, c'est que lorsque deux d'entre eux, changent de type de relation, cela peut mettre en péril l'équilibre du groupe. D'autant plus quand cette relation n'est pas assumée ! Et c'est ce qu'il se passe, si pour les deux amis leur possible relation n'est pas une surprise, il semble que pour eux, cela soit plus compliqué. Ils vont devoir aller au delà de leurs démons, de leurs angoisses et se laisser porter par les émotions, par leur attachement et par ce qu'ils éprouvent pour l'autre. Leurs amis seront témoins de tout cela, et en apprendront d'avantages alors que ce n'était pas prévu, mais ils sauront toujours être là pour les seconder et les aider à aller au delà de ce qui bloque leur histoire de couple.

On suit alors l'évolution de chacun face à cette recherche de leur moitié, action qui met en lumière leurs doutes, leurs envies et besoins vis à vis d'une possible relation. Si jusque là, ils profitaient tout simplement de la vie, cette perspective de trouver une moitié met en lumière bien des choses dans leur vie. On appréhende ainsi la façon dont chacun va vivre ces moments, ces rencontres ou l'absence de ces possibilités, avec émotions et aussi beaucoup d'humour. La perspective que Millie et Reid puissent voir quelqu'un d'autre met aussi en lumière, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et ils seront confrontés à leurs émotions alors. J'ai beaucoup aimé découvrir de quelles façons tout cela va venir contrecarrer leurs plans, et mettre à mal leurs idéaux de vie en groupe, tout en sachant qu'il leur faut passer ces étapes pour vivre sereinement à deux.

J'ai adoré le ton donné au texte, cet humour et ce dynamisme qui ne quitte pas l'histoire et ses personnages. En nous proposant de suivre cette bande d'amis, on est embarqué par le tourbillon de leurs histoires. On appréhende leurs personnalités à tous, face à cette possibilité de trouver sa moitié, pour une soirée au départ, et en fin de compte pourquoi pas pour plus encore !? La plume de Christina Lauren marche toujours aussi bien, c'est à la fois léger et vivifiant, nous entrainant dans une énergie produite par ses personnages, mais c'est aussi un texte plein de jolies émotions, liées à ce que ressentent les personnages face aux doutes qui s'installent et aux sentiments qui naissent. J'ai trouvé l'idée originale, sympathique et émouvante, une lecture idéale pour se changer les idées et passer un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/my..
Une romance ou l'on ne voit pas le temps passé !

Ce livre ? Un régal. Des les premières pages, j'ai adoré l'heroine. Elle est dit ce qu'elle pense et n'a pas peur des conséquences ! Elle ressent du désir pour son meilleur ami ? Qu'à cela ne tienne ! Elle met carte sur table et le lui avoue.

D'un côté, vous avez Millie Morris, une professeur qui a une passion étrange pour les tueuses en séries. Elle est très secrète sur sa vie personnelle et son passé, ne dévoile que très peu sur elle, même à ses quatre meilleurs amis. Puis de l'autre, Reid, un collègue qui travaille dans la même université qu'elle.

Un soir, ils deviennent amants. le jour d'après, tous deux sont d'accord pour dire que cela avait beau être une superbe nuit, cela ne se reproduirait pas parce qu'ils sont amis. Et qu'ils ne devaient en parler à personne. Avec leur groupe d'amis, ils se decident tous de s'inscrire sur un site de rencontre.

Après avoir tenté avec sa véritable identité, de se présenter, Millie décide de recommencer et s'inscrit sous un pseudonyme sur l' application sans avertir personne. Elle va matcher avec le profil de Reid, son amant/meilleur ami ce qui en suivra une situation complexe pour tous les deux. Pour elle car elle cache la vérité et pour lui, car il sera totalement perdu dans ses sentiments.

Clairement, j'ai pas vu le temps passé durant ma lecture. Tout étant vraiment parfait ! Je n'imaginais pas un seul instant autant aimé ce roman ! C'est frais, c'est drôle et pas du tout ennuyant. C'est bien construit, bien amené avec une double narration entre les deux personnages et ou les textos, les conversations sur l'application et les chats de groupe se mélangent pour former une romance originale et pleine de peps.

En conclusion, je vous conseille, sans aucune surprise, ce roman !
My favorite half-night - Christina Lauren
Aux éditions Hugo et Compagnie (01/07/2021)
Thèmes abordés : Amitié - Amour - Comédie

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Merci à Netgalley et aux éditions Hugo et Compagnie de m'avoir permis de découvrir ce roman.

J'ai apprécié cette lecture vraiment qui est légère, divertissante et estivale.
J'avais été conquise par d'autres romans de l'auteur et cette fois-ci n'a pas encore échappé.

J'ai trouvé cette bande de copains attachante. Ils ont une belle complicité entre eux. Tous ont un métier qui leur plait et tous recherchent l'amour. Ils se font confiance tous, ils ne se jugent pas et se soutiennent. C'est une belle amitié. A travers ces pages, j'avais l'impression de faire partie de leur bande.
Forcément je me suis attachée au couple Millie et Reid. Ils sont mignons, complices et amoureux secrètement. Il a fallu des réseaux sociaux pour se rendre compte de leur véritable relation.

J'ai aimé aussi la forme de l'écriture : le texte classique, les échanges de SMS et les lettres épistolaires. C'est un format original, qui donne une belle dynamique au roman.

Petit bémol, j'ai trouvé que le début du livre était long.

En bref, très bonne lecture, à lire sur la plage !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'adore Christina LAUREN. A chaque nouveau titre publié, je me jette littéralement dessus. Alors que vaut « My favorite half-night stand », leur nouveau livre ?

Millie Morris est professeur dans une université, comme ses quatre autres amis masculins. Un autre point commun entre eux : ce sont tous des célibataires de longue date, chacun ayant sa propre raison d'être seul.
Ils décident alors de se créer chacun un profil sur un site de rencontres en ligne pour en terminer avec leur célibat. Millie décide de se donner comme pseudonyme « Catherine » qui est son deuxième prénom. Elle va alors trouver l'un de ses meilleurs amis, Reid, sur l'application et ils vont commencer à discuter ensemble… Sans que ce dernier sache que Catherine est en fait Millie.

Encore une fois, la magie de ce duo d'autrices a fait mouche.
Je ne dirais pas pour autant que c'est mon livre préféré de Christina LAUREN, mais je dois bien avouer que je me suis totalement laissée emporter dans leur histoire ( comme à chaque fois ).

Les chapitres alternent donc entre les points de vue de Millie et de Reid, les deux personnages principaux. Nous découvrons ainsi leur quotidien de professeurs célibataires, leur bande d'amis et leur désir d'épouser la vie à deux.
Je dois bien dire que ces deux personnages principaux m'ont tous les deux charmés à leur manière.
Millie est timide, renfermée sur elle-même et mystérieuse. Un passé bien douloureux l'a complètement éloignée des autres et de ses envies de partage.
Quant à Reid, sous ses airs de travailleur acharné et de socialement différent, se cache finalement quelqu'un d'ouvert et d'honnête.
Leur duo est mignon, Reid essayant de sortir Millie de sa zone de confort pour qu'elle évolue.
Meilleurs amis depuis longtemps, ils vont finalement partager une nuit ensemble qui va bouleverser leur perception de leur relation.

J'ai bien aimé la relation épistolaire entre les personnages, notamment par sa mise en page qui nous plonge vraiment dans le récit. Sans compter les discussions groupées entre les quatre meilleurs amis que j'ai trouvées originalement retranscrites et qui nous donnent vraiment l'impression d'y participer également. Il y a un vrai effort d'originalité dans la mise en page et j'ai adoré !

Cependant, là où j'émettrais un bémol, ça serait sur le final qui nous donne l'impression de tourner un peu rond et d'être un peu tiré par les cheveux.
Dommage parce que sinon j'ai passé globalement un très bon moment de lecture avec cette histoire d'amitiés et d'amour.

En conclusion, « My favorite half-night stand » est encore un très bon titre de ce duo d'autrices. Christina LAUREN nous plonge dans une histoire d'amitiés, nous faisant découvrir ce groupe d'amis qui va voir leurs relations bouleverser suite à leur décision d'en finir avec le célibat.
Comme d'habitude, c'est drôle, pétillant et plein de bons sentiments.
Un bon titre de Christina LAUREN que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je n'avais pas lu les autres romans de Christina Lauren, mais des amis lecteurs m'en avaient parlé en bien. C'est donc ainsi que je me suis lancé dans la lecture de ce livre, et je n'ai pas été déçu. Je vous le conseille réellement, n'hésitez donc plus !
Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai oublié de faire la critique... A mon grand étonnement, ce livre ne m'a pas laissé un très grand souvenir malgré le fait que j'avais passé un excellent moment... le moins bon, je pense, des autrices jusqu'à maintenant... Franchement j'ai beau me creuser la tête, je n'ai même pas des flash, ça me perturbe ! Je le relirai un jour du coup !
Je lis très peu de 4 mains, mais celui-ci est absolument magique. Dès les premiers mots, j'ai été charmée par leur plume, la façon dont elles s'expriment, la manière de retranscrire les émotions et les sentiments des personnages. J'ignore quels passages ont été écrits par l'une ou l'autre, mais leur plume s'accorde à merveille.

L'originalité et l'humour de cette comédie romantique sont les points que j'ai le plus apprécié. Malheureusement pour moi, peu de romans se basent sur une histoire de messages et de rencontre en ligne, choses que j'adore particulièrement. Et MFHNS est une comédie romantique que j'ai dévorée ! Tout part d'une simple idée : s'inscrire sur un site de rencontre afin de trouver le ou la partenaire à inviter au dîner de la remise des diplômes. Millie, Reid, Alex, Ed et Chris se lancent donc sur une application pour dénicher celui ou celle qui accompagnera chacun de ces meilleurs amis. Certaines choses échappent néanmoins au contrôle de Millie, qui se retrouve rapidement avec un faux profil… à converser avec Reid. Son meilleur ami, et l'homme avec lequel elle a déjà passé la nuit. Plus ils échangent et plus leur relation évolue. Mais jusqu'où Millie ira-t-elle avant que Reid ne s'aperçoive de la supercherie ? Et comment réagira celui-ci en découvrant la véritable identité de Catherine ?

MFHNS est une excellente comédie romantique, pleine d'amour et d'humour que j'ai dévorée. Les échanges entre les personnages, les messages sur leur profil ou encore les mails ; c'est un concept original et amusant que j'ai adoré découvrir au fil des pages.

Coup de coeur également pour les personnages qui m'ont redonné le sourire, avec leurs blagues, leur comportement et les quiproquos. Ils sont tous différents, mais si complémentaires ; aussi attachants et amusants les uns que les autres. Millie est la seule femme de ce groupe de meilleurs amis déjantés, pourtant ce n'est pas la plus sage… et sa relation avec Reid est aussi douce et naturelle qu'elle est évidente. Ils sont faits pour s'aimer.

My favorite half-night stand est un coup de coeur. Je vous la conseille pour l'originalité et l'humour, pour les personnages et la plume de ce duo remarquable.