Une lecture agréable avec ce duo on se trompe rarement, mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce n'est pas leur meilleur. J'ai apprécié l'humour et la complicité entre la bande d'amis, mais la romance ne m'a pas transporté. Quand on apprécie un auteur, on a tendance à devenir de plus en plus exigeant et à toujours vouloir vivre les mêmes sentiments toujours plus profond, mais parfois on se heurte à un roman bon, mais peut-être un peu moins captivant.

L'histoire va s'intéresser particulièrement à Millie et Reid, mais également à leur groupe d'amis et collègue, alors qu'un important évènement va avoir lieu dans l'université où il travaille, ils font le pari de venir accompagner et se lancent tous les cinq dans l'expérience des sites de rencontres. Alors que ses quatre meilleurs amis semblent trouver des profils avec qui ils matchent, la jeune femme se heurte à des profils peu glorieux et après une pique sans conséquence de ses amis, elle décide par manque de confiance de créer un autre profil au nom de Catherine afin de se sentir plus libre d'être elle-même. Contre toute attente, l'application va proposer Reid comme profil avec qui elle est la plus compatible et elle va débuter une relation épistolaire avec le jeune homme, tout en commençant à se rapprocher de lui dans la vraie vie.

Comme souvent quand j'apprécie la plume d'un auteur, je me lance un peu à l'aveugle sans lire la quatrième de couverture et je dois dire que dès le début j'ai été assez perturbé car j'avais du mal à voir la direction qu'allait prendre l'histoire. Rapidement je suis tombée sous le charme de cette bande d'amis qui est drôle et décomplexé, chacun apporte sa petite touche de folie et c'est cette insouciance que j'ai appréciée. Alors que la complicité de la bande est indéniable, j'ai été un peu moins exaltée par la romance. Bien que la personnalité de Millie soit touchante et que ses difficultés à s'ouvrir aux autres sont tellement bien retranscrites qu'on a du mal à comprendre certaines de ses réactions, car elle met des barrières et je suppose que le mensonge n'aide pas.

Comme on pouvait s'y attendre ce second profil ça ne peut pas bien se terminer et bien que j'ai apprécié la correspondance qui permet à Reid et Millie de s'ouvrir, j'ai été dérangé par le fait que Reid discute avec deux femmes sur l'application, tout en débutant quelque chose d'autres avec Millie et j'ai eu l'impression qu'il jouait sur deux tableaux et ça m'a légèrement refroidi. Et finalement plus il se rapproche de Catherine, plus je me sentais mal à l'aise face aux mensonges. Pourtant c'est un personnage assez sympathique et on voit qu'il est perdu face à cette relation naissance et qu'il a de bonnes intentions.

Globalement on passe un bon moment et la plume est toujours aussi fluide, je l'ai terminé en une journée et on retrouve la petite pointe d'humour qu'on aime avec Christina Lauren. Bien que je n'aie pas été touché par la romance, on a une très belle amitié et j'ai trouvé ça très chouette. Pas forcément la romance la plus mémorable, mais pas mauvais pour autant, en été c'est l'idéal.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5rK
J'étais vraiment curieuse de découvrir My favorite half-night stand du duo Christina Lauren. Il faut dire que sur trois romans lus des autrices, j'avais beaucoup aimé les deux derniers : Hating you/dating you et L'anti-lune de miel. Il y a toujours ce petit truc léger avec une pointe d'humour dans leur histoire qui fait qu'on passe un bon moment.

My favorite half-night stand c'est l'histoire de Millie, Reid et leur bande. Alors que les quatre meilleurs amis s'apprêtent une fois de plus à se rendre à une réunion en célibataires endurcis. Mais cette fois, ils veulent venir accompagnés et se lancent dans les applications de rencontres. Si les trois hommes semblent rapidement trouver des profils intéressants, Millie ne tombent que sur des hommes obsédés et sans intérêt. Elle décide donc de créer un second profil sous le nom de Catherine. Mais voilà que l'application lui propose Reid. Reid son meilleur ami. Reid avec qui elle a "accidentellement" couché après une soirée arrosée. Relation épistolaire et amitié améliorée font rarement bon ménage, surtout quand on ment à son meilleur ami.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais assez enthousiaste à l'idée de faire la connaissance de cette bande d'amis. Les quatre personnages ont chacun leur personnalité, leur humour et leur caractère. J'ai aimé cet esprit taquin et sans tabou qui règne entre eux. On est rapidement dans cette ambiance de déconnade. Comme l'impression de retrouver sa bande d'amis. Amateurs de monopoly, c'est pour vous !

La plume des deux autrices est toujours aussi agréable et fluide. Les pages défilent assez rapidement et est également facilité par les passages en message (à l'image de la couverture). Ainsi, on ne s'ennuie pas et on suit avec plaisir les quatre amis. Même si concrètement, l'histoire tourne principalement autour de Millie et Reid dont l'amitié va radicalement changer.

La romance arrive donc bien vite. D'abord parce que nos personnages couchent ensemble au début du roman mais aussi et surtout parce qu'ils s'inscrivent sur le site de rencontre. Commence alors deux relations. La première, physique, en réel entre Millie et Reid. Millie est persuadée que rien ne pourra aboutir et met une barrière entre eux. Mais la possibilité que Reid puisse voir une autre femme la pousse à lui mentir. Vient alors la seconde relation, en ligne. Millie ayant utilisé son second prénom, Catherine et caché à ses amis ce nouveau compte, la jeune femme commence alors à discuter comme elle ne l'aurait jamais fait en vrai avec Reid. Mais cette relation basée sur la franchise a ses limites et Millie va rapidement se rendre compte de l'impasse dans laquelle elle se trouve.

Si j'ai aimé dans sa globalité l'histoire de My favorite half-night stand, je reste tout de même assez perplexe sur la romance en elle-même. Déjà, je n'ai pas eu plus que ça de feeling avec Millie. Je l'ai trouvé parfois assez cruelle et égoïste. Notamment au début du roman. Cela évoluera ensuite (et dans le bon sens) mais juste parce qu'elle se fait prendre. Pour ce qui est de Reid, il est plutôt agréable. Il est amoureux, ça se sent dès le début et se fait violence pour rester l'ami dont à besoin Millie. Vient alors leur histoire commune. Leur relation (ou non relation) dans la vie réelle ne m'a pas spécialement emballée, je l'avoue. Quant à leur correspondance, c'était plutôt pas mal, dans le sens où ils se livrent tout deux comme jamais. On les découvre un peu différemment mais.... Mais je n'aime pas trop le comportement de Millie qui lui ment continuellement. Et cela pesait sur leur relation tout du long.

Il y a de l'humour, un suspense quant au fait que tôt ou tard, Reid va découvrir la vérité et donc cela nous tient en haleine mais sinon les émotions sont absentes. Je m'attendais à plus de profondeur et de développement. Je trouve qu'on a du mal à s'attacher aux deux personnages. Certains passages, notamment le moment de la révélation n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à un moment plus fort, plus wouah et finalement, je suis restée sur ma faim. C'est dommage car j'ai aimé la fin dans ses grandes lignes et je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus avec cette bande de déconneurs.

En conclusion, My favorite half-night stand est une bonne lecture, sans prise de tête avec une bonne dose d'humour. L'histoire prend le parti de se moquer un peu des clichés liés aux sites de rencontres et nous propose également une histoire d'amitié très forte. La romance m'a cependant laissé quelque peu perplexe. Elle est mignonne dans l'ensemble mais je m'attendais tout de même à mieux.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais entendu tellement d'avis mitigés sur ce roman que je n'étais plus très sûre de vouloir la lire. Mais bon je me suis lancée quand même, et j'ai eu ce à quoi je m'attendais : une romance peu profonde qui ne m'aura pas particulièrement plu.

Millie fait partie d'un groupe d'amis un peu geek, tous célibataire et trentenaire. Un gala important se profile, et ils décident de venir accompagnés. Mais pour ça, faut-il encore trouver quelqu'un. C'est dans cette optique qu'ils s'inscrivent tous sur une application de rencontre. Millie décide de se créer un faux profil sur lequel elle sera plus sincère, mais elle n'avait pas prévu de matcher avec son meilleur ami. Pensant qu'il allait se rendre compte que c'était elle, Millie se prête au jeu d'être plus elle-même par messages.

Le roman pourrait se résumer à : 2 meilleurs amis qui se tournent autour. Il ne se passe pas grand chose d'autre.

Je ne suis pas une très grande fan des friends to lovers, et là ça ne m'a pas fait démentir. On a aucune tension entre les personnages, j'ai tellement pas accroché avec eux. Surtout Millie qui m'a fait grincer des dents à certains moments. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle ne veut pas veut pas vraiment sortir avec Reid , mais en même temps elle ne veut pas qu'il voit quelqu'un d'autre

Reid, quant à lui, est un peu plus appréciable mais tout de même je l'ai trouvé vachement passif.

Ensuite on a tous les potes, et j'adore avoir des groupes d'amis dans les romans, mais j'avais du mal à les différencier les uns des autres, je ne les ai pas trouvés particulièrement marquants.

Après tout n'est pas mauvais. L'écriture est fluide, ça se lit facilement, comme du Christina Lauren. Mais ça manque clairement de profondeur et de personnages attachants. Je sors de ma lecture sans avoir été touchée par le roman.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
J'avais vraiment beaucoup envie de lire ce livre après avoir découvert l'écriture des auteures en juillet avec L'anti-lune de miel et Love and other words, alors je me suis lancée dedans espérant vivre autant d'émotions qu'avec les précédents. Malheureusement, les émotions étaient bien moins présentes dans celui-ci.

En effet, on a là une petite histoire entre deux meilleurs amis, une histoire qui se lit très rapidement mais qui n'a rien d'extraordinaire. J'avais aimé que dans Love and other words par exemple, il y ait un passé, une histoire à nos personnages, alors qu'ici, je les ai trouvé fades, sans grande construction.

A vrai dire, j'ai bien aimé ce livre mais voilà, c'était pas un truc de fou. Je pense que c'est une petite histoire à lire lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête et quand on a envie d'une lecture rapide.

Bien aimé, mais clairement pas un de leurs meilleurs livres.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Lire ces auteures en bord de plage sous un 28° est à chaque fois un cadre absolument idéal, leurs histoires sont fraîches et sans prise de tête, c'est véritablement ce dont nous avons besoin à cette période. My favorite half night stand est un roman sympa, mais ce n'est clairement pas mon préféré par Christina Lauren.

Dans ce roman, on aborde comme thème principal les sites de rencontre ce point est très chouette car il nous permet de lire quelque chose de différent et d'assez original notamment avec la mise en page du roman. Ce livre est la définition même d'une comédie romantique : on rigole bien avec cette bande de potes et on ne se prend pas la tête au cours de notre lecture.

Cette lecture m'a tout de même laissé perplexe à certains moments, dès le début on se rend compte que Reid et Milie ont cette connexion spéciale entre eux, et je ne m'attendais pas à ce que les choses soient aussi claires dès les premières pages. de ce fait, avec l'inscription sur les sites de rencontres, on entre dans une sphère de mensonge qui ne m'a pas forcément plu.

La bande de potes est sympathique bien que je m'emmêlais parfois les pinceaux pour les reconnaitre mais ils ont cependant su apporté de la dynamique et de l'humour au roman.

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus différent pour ce roman, mais il reste tout de même une histoire assez chouette pour l'été.

Plein de love, C ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Millie est prof à l'université. Avec ses collègues, qui sont aussi ses meilleurs amis, ils forment une joyeuse bande de trentenaires. Leur célibat pesant sur eux, les voilà tous inscrits sur un site de rencontre. Mais à la différence du trio masculin, Millie ne reçoit que des demandes vulgaires, et se crée secrètement un deuxième profil : elle cache son visage et utilise son deuxième prénom, Catherine. L'imprévu, c'est que le site décide que le profil d'un de ses amis, Reid, est fortement compatible avec le sien. Intriguée et amusée, persuadée que ce dernier la reconnaîtra, Millie décide de correspondre avec lui sans lui dire… l'idée est amusante, sauf qu'ils ont couché ensemble quelques jours auparavant lors d'une soirée arrosée…

Le sujet du livre, en plus de promettre des moments plutôt comiques, se fond dans l'air du temps. On découvre pendant notre lecture, une prose classique mais aussi une série de textos, de messages groupés entre nos quatre amis, et des emails tirés du site de rencontre. Attractif et rafraîchissant donc. On rajoute à cela une bonne dose de bonne humeur, avec une touche de sensibilité, et une plume riche et charismatique. Les deux autrices arrivent à nous emmener dans une histoire de romance touchante, avec un brin de sexe, sans pour autant basculer complètement dans l'un ou dans l'autre : le tout forme un équilibre agréable, d'autant que la narration est alternée et l'ennui n'est donc pas au rendez-vous. La lecture reste très fluide, c'est un cocktail plein de pep's qui réussit à nous faire passer un bon moment.
🌸 J'ai passé un bon moment avec ce roman, l'écriture est fluide, légère. L'histoire est rafraîchissante 🤩😊

🌸 La romance ne m'a pas paru la chose la plus importante dans ce roman, en effet je ne me suis pas focalisée sur Millie et Reid, car leur bande d'amis est super importante et il fonctionne tous ensemble finalement... mais ça ne m'a pas du tout derangé, en effet j'y ai vu une comédie romantique comme on pourrait en regarder à la télé 😊

🌸 Nous rigolons donc beaucoup avec cette petit troupe d'amis assez loufoques et drôles... tous quasi trentenaires et célibataires, ils ne vivent que pour leur travail mais quand Millie et Reid dépasse les limites de l'amitié pour une nuit sans lendemain, tout va changer....

🌸 Une histoire sympa, des sujets très bien travaillés et abordés, des personnages tous (bien évidemment ! ) super attachants, le top pour une lecture sans prise de tête 😊 Je vous le recommande 😍☺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de Christina Lauren. J'attendais beaucoup après les lectures des sagas beautiful et wild seasons. Et helas, je ressors mitigée de ce friends to lovers.

Dans les points positifs, j'ai aimé le thème développé autour des sites de rencontres. C'est la première fois que je découvrais une romance sous forme de meetic.
La bande d'amis est attendrissante. J'ai apprécié leur synergie initiale. Mon préféré de la bande est sans conteste Reid, le personnage masculin principal. Son caractère entier et ses interactions avec les autres m'ont permis de m'attacher à lui rapidement.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec Millie, le personnage féminin. Son côté secret, renfermé cumulé au mensonge n'a pas fait monter la mayonnaise pour moi, même si les derniers chapitres ont bien relevé l'ensemble.

Plein de bons points mais il a manqué ce petit truc. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller découvrir les autres titres de cette autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une comédie romantique tordante sur les reseaux sociaux et leurs nombreux loupées .
J'ai passé un très bon moment mais néanmoins pas de coup de coeur, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires, on s'y attache facilement.
Je recommande
Une lecture agréable mais sans plus. Une lecture fluide et simple avec une jolie écriture mais le contenu n'était pas à la hauteur d'après moi. L'histoire est simple, pas de soucis je peux aimer la simplicité mais quand on creuse il ne se passe rien. J'ai lu un livre creux, presque sans émotion. J'ai mis une semaine à le lire parce que je n'y prenais aucun plaisir et malheureusement je suis le genre de personne à ne pas réussir à abandonner un livre quand il ne me plaît pas (dommage ça me ferait gagner du temps). J'espère jusqu'au bout me tromper et que j'y trouverai quelque par un certain plaisir. Ça n'est pas arrivé ici. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants meme si Reid et Millie sont plus développés que les autres, le reste de leurs amis sont presque des inconnus malgré leurs interventions multiples. Je n'ai donc pas réussi à développer un attachement pour eux. Ils ont tous 30 ans mais Mills agit de manière si puérile que s'en ai affligeant. J'ai eu du mal donc sur plusieurs aspects de ma lecture. Finalement mon impression général serait : une succession de mots qui forment des phrases creuses et sans émotions. Pas son meilleur travail pour moi.