Millie a la trentaine et est spécialiste des femmes tueurs en série ... oui ce n'est pas l'argument à mettre en avant lors d'une rencontre amoureuse! Est-ce cela qui rend sa vie sentimentale si terne?
Lors d'une soirée avec ses amis, Ed, Chris, Reid et Alex, tous enseignants - chercheurs à l'université de Santa Barbara en Californie, ils se lancent un défi : venir tous accompagnés lors du dîner de la remise des diplômes en juin.
Mais avoir recours à un site internet est-il la meilleure solution?
Une romance sympathique, plutôt pétillante, que la personnalité de Millie permet de pimenter.
Un bon moment de lecture
#NetGalleyFrance
Millie Morris est une professeur en criminologie à l'université de Santa Barbara. Elle est pétillante, drôle, garçon manqué et surtout pudique des émotions. Millie est très secrète concernant ses émotions/sentiments, elle ne se dévoile pas, même à ses plus proches amis. Son petit groupe est composé de Reid, Ed, Alex et Chris, ils sont collègues à la fac devenu amis, passionnés de jeux de société, de soirée pizza-bières entre potes et ils sont tous des célibataires endurcis. Mais voilà, suite à l'annonce d'une soirée de gala ayant pour invité Barak Obama, c'est la panique et ils veulent tous être accompagné. Ils concluent donc un pacte et vont s'inscrire sur l'application de rencontre IRL. Seul hic : Millie et Reid vivent secrètement la plus sexy et torride des "aventures sans lendemain"... Les mecs sont inondés de "matches" de qualité, alors que Millie reçoit une quantité impressionnante de "dick pick" et de mecs louches. de plus, ses amies l'embêtent sur la description de son profil, jugé trop impersonnelle, c'est alors qu'elle décide de créer un nouveau profil sous le pseudo de "Catherine", son alter ego. En tant que Cat, elle se lance dans une relation épistolaire avec Reid, où elle se dévoile comme jamais elle ne l'a fait avant. Seulement voilà, Millie connaît les conséquences et prend quand même le risque. Jusqu'où ira-t-elle? Révélera-t-elle son identité? Va-t-elle perdre Reid et la relation qu'ils entretiennent?

J'ai beaucoup entendu parler du duo Christina Lauren et à force de voir le livre "My Favorite Half-Night Stand" un peu partout je me suis laissé tenter. Verdict : je souhaite en lire d'autres! La plume est vraiment chouette, les personnages sont tous géniaux, attachants, bienveillants, un groupe dans lequel on voudrait se retrouver. L'histoire est à la fois légère et pesante, belle et douloureuse, elle m'a fait rire, m'a rendue triste également, j'ai adoré suivre Reid, Millie et le reste de la bande. L'humour plutôt décalé m'a fait énormément rire. Bref c'est un sans-faute pour moi.
Je tiens à remercier Hugo Roman et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'aime énormément les romans de Christina Lauren que je suis depuis plusieurs années déjà mais il est vrai que j'ai lu tous les derniers romans en livres audio. Cette fois-ci, je découvre le dernier roman en date sorti il y a peu et j'ai adoré comme d'habitude, je l'ai littéralement dévoré. Millie est dans une petite bande d'amis, la seule fille, depuis qu'elle a cassé avec son ex. Un soir, elle a un fantasme sur son meilleur ami Reid, d'un coup comme cela, elle ne sait pas pourquoi mais elle se dit qu'au final pourquoi ne serait-il pas plus proche autrement qu'en amitié ? Elle couche alors avec lui ce même soir, les choses sont naturelles, elle commence alors à beaucoup pensé à lui et puis ils leur vint alors tous une idée pour se trouver des +1 que de s'inscrire sur un site de rencontre. Millie crée les parfaits profits pour ses amis tandis que le sien ne tient pas la route, elle crée alors un second profil où elle décide d'être elle-même. Chose drôle elle a 98% de compatibilité avec Reid, elle se fait alors passer pour une autre en se disant qu'il devinerait que c'est elle avec les petits indices qu'elle a mis dans son message mais non ! Difficile de rester alors très neutre quand ce dernier parle d'elle, qui n'est pas censée être elle, et d'une autre fille qui l'intéresse aussi, la jalousie ressort ! Reid a des sentiments pour Millie on le voit bien pourtant il lui reproche de ne pas assez se confier, chose très importante pour lui dans une relation. Elle devra alors apprendre à se lâcher, à s'exposer pour le garder auprès d'elle. C'est une héroïne qui a un passé compliqué, elle a dû faire face à la maladie de sa mère, son décès, grandir avant l'âge sans compter qu'elle doit recommencer avec son père. Ce sont des thèmes qui malheureusement arrivent trop souvent dans nos vies et je trouve très juste le ton de ce roman pour cela. J'ai adoré aussi la solide amitié qui les lie tous mais aussi celle de Reid et Millie qui est encore plus belle et forte.

En résumé, My Favorite Half-night Stand est un excellent roman de Christina Lauren ! Ce duo ne manque jamais de nous livrer un roman touchant, drôle, plein de bons sentiments qui touche beaucoup de thème et surtout nous livre toujours une romance géniale. J'ai adoré autant Reid que Millie, deux personnages touchant qui malgré leur amitié ont du mal à communiquer pourtant ils sont faits l'un pour l'autre. Une belle romance très agréable à lire que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai souvent vu passer ce livre sur booksta, alors je n'ai pas hésité. J'ai mis un bout de temps à le lire, j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture, ne sachant pas trop si j'allais aimer ou pas.

Cette histoire, c'est l'histoire d'une bande d'amis, une bande d'amis qui m'ont fait beaucoup penser à la bande de Big Bang Théory. Millie, Reid, Alex, Ed et Chris sont tous professeur à l'université de Santa Barbara. Ils passent la plupart de leurs soirées ensemble, ils sont tous célibataire endurcie.

Cette année l'université à un invité d'honneur : Obama, pour cette occasion, ils ont décidé de tous venir accompagné. Mais comme ils ne sortent pas tant que ça, ils décident de créer des comptes sur une application de rencontre : IRL.

C'est Millie qui va écrire les textes de description de tous les gars, mais la sienne est par contre vraiment fade. Après plusieurs messages d'hommes vraiment lourds, elle décide de se créer un second profil au nom de « Catherine », son deuxième prénom. En photo de profil, elle choisit une photo où on ne la voit presque pas.

Dès le premier jour, elle reçoit un match très inattendu, celui de Reid, son meilleur ami. Il ne l'a pas reconnu, Millie décide d'accepter le match et envoie un message à Reid avec plein de sous-entendu pour qu'il comprenne que c'est elle. Mais Reid ne comprend pas les allusions…

Alors que leur relation a déjà changé, après plusieurs relations sexuelles, ils entament également une relation via l'application sans que Read ne sache à qui il s'adresse vraiment.

Entre le secret de Millie / Catherine et le fait que Reid parle également à la magnifique Daisy sur IRL. Leur relation amicale risque de prendre un sacré coup…

Je ne sais pas trop si j'ai aimé ce livre. C'est une lecture sans prise de tête, ça c'est sûr. J'ai aimé suivre cette bande de potes, je crois d'ailleurs, que c'est ce côté de l'histoire que j'ai le plus apprécié.

Mais certaines choses m'ont quand même un peu dérangé. Déjà le fait que Millie s'enfonce dans son mensonge. Je n'ai pas trouvé ça très cool qu'elle mente à son meilleur ami. Reid se confie beaucoup à Catherine sur l'application, même sur son histoire avec Millie. J'ai eu beaucoup de mal avec ce mensonge qui est quand même central dans l'histoire.

Même si au début Millie n'a jamais eu l'intention de laisser traîner ce mensonge, et que ce n'était pas du tout une mauvaise intention. C'est finalement sa jalousie qui a fait traîner cette histoire et surtout son manque de communication. C'est d'ailleurs ce qui caractérise l'héroïne, elle ne sait pas communiquer, elle ne se confie jamais à personne, même pas à Reid, son meilleur ami. J'ai compris pourquoi elle avait du mal à communiquer, en apprenant à la connaître, à connaître son histoire. Même si je n'ai pas détesté ce personnage, qui a finalement une vie et surtout un passé loin d'être facile, je n'ai pas non plus apprécié qu'elle mente à Reid, la personne la plus proche d'elle. Mais j'ai aussi aimé sa simplicité, sa passion pour les tueuses en série. Elle est vraiment à l'opposé des héroïnes que l'on retrouve habituellement et ça c'est pour moi, un gros point positif.
Pour Reid, c'est un peu la même chose, certes il est un peu perdu, il se rend compte qu'il aimerait être en couple, et surtout il se rend compte qu'il est amoureux de sa meilleure amie. Sans parler des fois où ils se retrouvent sous la couette, il ne sait plus trop quoi en penser. Mais lui aussi, finalement, va faire quelque chose qui va me déranger. Il va jouer sur deux tableaux, se rapprocher de deux filles à la fois sur l'application, sans parler de Millie. Finalement, c'est plus ou moins trois femmes qu'il courtise en même temps, et j'avoue j'ai eu un peu de mal. Après Reid reste quelqu'un de très patient, gentil et ouvert.

Et puis il y a Ed, Chris et Alex, les autres membres du groupe que j'ai vraiment adorés. Ils apportent énormément dans l'histoire. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture, l'amitié présente dans le livre. Leurs conversations de tchat sont vraiment beaucoup trop drôles, leurs soirées et anecdotes aussi, je me suis vraiment régalée avec cette bande de potes.

En ce qui concerne la romance, elle arrive finalement assez vite, dès le début du livre, Reid et Millie ont leur première fois ensemble. Même si ça doit rester la seule et unique fois, on sent que finalement, ils ont tous les deux envie d'autres choses.
J'ai trouvé la fin un peu facile et précipitée, j'aurais aimé peut-être un peu plus de détails dans l'épilogue. Malgré le fait qu'on sache comment l'histoire va finir, j'ai trouvé cette fin mignonne et l'épilogue touchant.

Ce livre est idéal pour une histoire fraîche, sans prise de tête avec une belle bande de potes, une histoire de site de rencontres et surtout une belle romance.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Nouvelle sortie du duo d'autrices Christina Lauren ? Je fonce les yeux fermés sans même lire le résumé car elles sont, pour moi, une valeur sûre dans le domaine de la romance et des comédies romantiques.

Sauf, que j'ai moins accroché au concept de ce roman. J'ai tout de même passé un bon moment mais mes attentes sont peut-être trop hautes pour du Christina Lauren.

Dans ce roman, on rencontre Millie et sa chouette bande de potes, tous profs à l'université de Santa Barbara. Ils sont conviés à une soirée de gala et il est hors de question pour eux de ne pas y aller accompagnés. Problème, ils sont tous célibataires. Ils vont conclure un pacte et s'inscrire sur un site de rencontres en ligne afin de trouver leur partenaire pour cet évènement et peut-être plus encore. Millie s'y inscrit sous une fausse identité et va être compatible à 98% avec Reid qui n'est autre que son meilleur ami avec qui elle couche parfois. Elle va commencer à lui écrire et à se lancer dans une relation épistolaire qui va remettre en question les sentiments que Millie a envers Reid...

J'ai eu du mal à accrocher au début, je lisais sans vraiment être emballée. C'est à partir de la 100ème page que j'ai commencé à apprécier cette bande d'amis inséparables. le concept des rencontres en ligne ne m'a pas embarqué, ce sont vraiment les personnages et leur complicité qui font la force du récit. Même si l'histoire d'amour se concentre sur Millie et Reid, je retiens surtout l'amitié, c'était plaisant de faire partie de cette bande le temps de ma lecture !

Bien sur ça reste du Christina Lauren, l'intrigue est bien menée et la plume toujours aussi agréable à lire. C'est une comédie romantique légère et pleine d'humour qui vous plaira certainement si vous n'avez pas d'attente particulière.

Si je devais vous recommander un livre des autrices en particulier, ce serait L'anti-lune de miel qui vient d'ailleurs de sortir en format poche. Je l'ai trouvé bien meilleur, bien plus addictif.
C'est le premier roman que je lis de cette autrice. J'ai passé un excellent moment avec cette bande d'amis. C'est un roman qui se lit vite. Les personnages m'ont fait un peu penser à ceux de Big bang theory et cela m'a plu.
Une partie du roman consiste en des échanges de textos ou des messages de groupe. C'est une romance originale qui fait du bien quand on a besoin de se changer les idées.
Je suis tombée par hasard sur ce roman et j'ai décidé de me laisser guider par le feeling.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux célibataires endurcis. D'un côté, nous avons Millie qui est un vrai garçon manqué. Elle est professeur à l'université et passionnée de tueur en série et plus précisément des tueuses en série. de l'autre côté, nous avons Reid son meilleur ami. Ces deux derniers décident de s'inscrirent à une application de rencontres avec leur bande d'amis. Millie va s'inscrire sous un pseudonyme et ne met personne au courant. Millie va alors matcher le profil de Reid. Ce dernier va se retrouver dans une situation compliquée et il sera complètement perdu entre Cat et Millie.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Millie. C'est une jeune femme intelligente et plutôt endurcie. Elle passe la plupart de son temps avec ses amis et collègues à la fac. Bien que son coeur lui montre en gros et en gras qu'elle est attirée par Reid elle refuse de se l'avouer. J'ai aimé la suivre dans son cheminement sentimental. Elle a encore du chemin a faire et un travail sur elle-même à effectuer, mais elle progresse et encore une fois c'est agréable de la voir évoluer petit à petit. Reid quant à lui m'a plu également. C'est un jeune homme beaucoup plus mystérieux qu'il n'y paraît et j'avoue avoir été séduite par ce point. On le sent perdu à certains moments et on aimerait pouvoir le guider un peu dans son questionnement.

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, et ce dès les premières pages. On comprend très vite que l'amitié et l'amour ne sont pas toujours faciles à associer. Dès les premiers chapitres, on se rend vite compte que le schéma de l'histoire est un schéma classique de romance, mais cela ne dérange en rien la lecture que du contraire. C'est une lecture légère et sans prise de tête. le fait qu'il y a un double point de vue rend l'histoire très intéressante et intrigante. le seul petit bémol pour moi, c'est que la fin se passe un peu trop rapidement et j'aurais aimé que les derniers chapitres soient un peu plus développés .
En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai tout de suite accroché. Il y a de bonnes descriptions sans que cela traîne en longueur. le double point de vue donne un autre aspect à l'histoire. L'écriture est fluide et addictive.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le recommande.
Comment une blague peut finir en drame ?
Nous suivons les aventures de Millie, une chercheuse en criminologie et entourée de 4 mecs pour former une bande. Nous avons Ed, Alex, Chris et Reid, s'ils sont tous amis et partagent tout, Millie reste réservée et renfermée sur elle-même. Même avec Reid, son meilleur ami.

Mais un jour, tout bascule quand ils franchissent l'infime frontière entre amitié et plus… Surtout qu'ils décident que ça ne veut rien dire, n'en parlent pas aux autres et se retrouvent tous sur une application de rencontre pour rencontrer le ou la partenaire idéal.e Mais alors que Millie crée un second profil, elle ne se doutait pas qu'elle aurait un match avec Reid… Et ce qui était une blague se transforme rapidement en quelque chose de plus…

En dehors de la romance qui est mignonne, bien qu'un peu complexe à cause de Millie qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, j'ai adoré ce groupe. Cette bande est unie et m'a bien fait rire. J'ai aimé les interactions et réactions de ces personnages, leur humour, leur complicité et par-dessus tout, la confiance qui les lie.

Il s'agit donc d'une histoire d'amour, mais aussi d'amitié. Une histoire où Millie va apprendre à aller de l'avant, à extérioriser ses peurs, ses doutes et ses angoisses. Une histoire où elle va s'ouvrir petit à petit aux autres, toujours soutenue par ses amis.

J'ai vraiment aimé l'humour et la mise en page du roman, les conversations de groupe qu'ils ont tous ensemble sont vraiment chouettes à lire. On a l'impression de faire partie de cette bande et de pouvoir apprendre à la connaître, c'est vraiment rafraichissant. On sent la sincérité des liens qui les unissent avec chaque pic, avec chaque blague, avec chaque conseil… Ils sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, sans se poser de question.

En bref, il s'agit d'une comédie romantique très sympathique avec des personnages qui font tout. Si l'histoire est assez standard, les personnages font toute la différence. Ils nous donnent vraiment l'impression de les connaître, ils nous offrent des facettes de leur personnalité touchante et c'est vraiment réconfortant de lire une histoire comme celle-ci.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
My favorite half-night stand est un roman que j'ai réellement apprécié et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire réaliste, pas trop simple, pas trop compliquée non plus. Les personnages, eux sont très humains, ne sont pas trop lisses, ils ont des qualités, mais aussi des défauts, ce qui les rend encore plus attachants. Leurs réactions ou leurs questionnements tout au long du récit sont censés et il est facile de s'identifier à leurs émotions. Les relations entre les différents personnages sont saines et sincères. C'est un roman qui parle de relation, mais pas seulement dans un sens amoureux ou sexuel, l'amitié est un point très important et présent.

J'ai lu les 300 pages d'une seule traite, en plus des points de vue alternés, la mise en page avec les conversations apporte une dynamique à la lecture, le lecteur se sent impliqué. Je conseille ce roman à tous et à toutes.
J'ai trouvé cette bande d'amis très sympa et j'ai apprécié suivre leurs échanges où la narration prend la forme du chat de groupe et de messages via l'appli.
Il n'y a pas de grande surprise concernant la romance. D'ailleurs, tout le monde semble au courant de leurs sentiments respectifs, sauf les 2 intéressés eux-mêmes.
La relation de Millie et Reid est basée sur le mensonge et les non-dits, et un moment, tout le monde le sait, sauf Reid et venant des amis, c'est un peu dérangeant.
Ils passent des nuits ensemble mais Millie ne semble pas prête à se dévoiler, à vouloir plus, et Reid continue d'échanger avec Catherine et une autre fille sur l'appli.
J'ai parfois eu du mal à les saisir tous les deux, il y a un grand manque de communication dans la vie réelle qui s'efface dans le virtuel. J'ai aimé leurs discussions par écran et j'aurais aimé que Reid se rende compte de l'identité de Catherine plus tôt.
Et que Millie se décide enfin à se confier à Reid. Elle a ses blessures mais elle ne voit que Reid est sous ses yeux, prêt à tout partager avec elle, la soutenir, la réconforter.
Il n'y a pas de grands rebondissements, il manque un peu de pep's mais l'humour est très présent et j'ai passé un bon moment de lecture détente.