Ma première pensée en l'ouvrant a été de me dire : «Zut, je ne vais pas aimer».
Ma dernière pensée en le clôturant : «J'ai bien fait d'insister tout de même».

Mais point d'entourloupes entre nous : Christina Lauren et moi avons manqué le coup de foudre. Je n'ai pas craqué pour leur plume et si finalement je me suis prise au jeu, c'est parce que cette histoire a le mérite de se lire vite. On ne s'ennuie pas, le rythme est bon, c'est son atout le plus probant.

Parmi ses faiblesses, je citerai Calvin, notre protagoniste masculin, un peu trop effacé par rapport à notre héroïne Holland qui m'a à la fois touchée et irritée. Touchée parce qu'elle incarne le mal-être de notre époque, celle des jeunes qui veulent trouver leur place, de se sentir comme le personnage secondaire de sa propre existence, de son syndrome culpabilisant d'assistée qui doit dépendre de ses proches pour cacher l'inutilité de son existence et jongler entre rêve et pragmatisme qui vont rarement de pair. Irritée par ses moments tantôt lâche tantôt incapable de se voir pour sa juste valeur et qui accuse les autres de mentir si cela ne correspond pas à l'image négative qu'elle se fait d'elle-même.
En d'autres termes, mon sosie. Ouch.
A quelques détails près. Ouf !
Cela a au moins le mérite de me donner une bonne gifle et de me sermonner pour ne pas ressembler à ce personnage qui, à raison, ferait fuir tout individu correctement constitué ! Hum. Je m'écarte.

L'humour promis m'a fait défaut. du rêve ? A plusieurs reprises… hélas souvent entrecoupé par des crêpages de chignons tristement puérils à mon goût où Calvin réagissait un peu trop de manière à convenir au point de vue féminin. Cela occultait tout besoin légitime qu'il aurait été en droit de réclamer. Il perdait alors en crédibilité car, homme comme femme, nous ressentons des besoins, des exigences, des désirs, des moments de relâchement, de blues ou de doute… Ce qui arrivait beaucoup à Holland quand cela s'avérait quasi absent chez Calvin.
Il s'excusait et se donnait beaucoup plus de peine pour prouver son amour quand elle s'estimait être en droit de patienter en tapant du pied (fruit d'un mélange désherbant de lâcheté, d'égoïsme et de manque d'estime/confiance en elle).

Cela ne m'aurait pas tant dérangée si je n'avais pas eu la maigre certitude que le conflit «Rassure-moi encore et pour toujours» de Holland dans sa vie de couple à la fin du récit était une véritable page qui se tournait, et non pas un moment de répit. La confiance qu'elle acquiert au final est fragile, elle dépend encore du regard et de l'approbation de la société dans laquelle elle souhaite briller. Tant que nous portons notre propre estime à la façon dont notre entourage nous regarde, cela ne signifie-t-il pas que notre estime tient à leur bon vouloir ?

Bref, le point de vue de narration est très rivée sur l'héroïne et le garçon «idéal» qui s'efface pour se plier aux attentes de sa partenaire en dépit des siens.

Peut-être parce que les autrices touchaient parfois ma corde sensible, ma lecture n'a pas été sans morosité et un certain soulagement à sa conclusion.
Tout n'est pas à jeter. Seulement, ce n'est pas le romantisme qui me fait rêver.
Si j'ai aimé retrouver la plume toujours aussi agréable de Christina Lauren et cet humour que j'aime tant, je dois avouer que ce roman ne m'a pas tant convaincu…

L'histoire de base est plutôt cool et c'est accrocheur, ce roman se lit vite et sans prise de tête !
Mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux. Ils sont sympas certes - je me suis même reconnue en Holland par moments - , mais je n'ai ressenti aucun feeling entre eux. À mes yeux la romance n'a aucune réel fondement (𝖺̀ 𝗉𝖺𝗋𝗍 𝖧𝗈𝗅𝗅𝖺𝗇𝖽 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝖾 𝗉𝖾𝗇𝗌𝖾 𝗊𝗎'𝖺̀ 𝖼𝗈𝗎𝖼𝗁𝖾𝗋 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝖢𝖺𝗅𝗏𝗂𝗇)donc le roman perds en saveur…
Au moins les oncles de Holland étaient là pour remonter le niveau de mignonnitude ! 🙈

Finalement, ça a été une plutôt bonne lecture, mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus.
L'été débute et avec cette période les lectures estivales également.
Une New romance au coeur de New York ou se mêlent musique, passion, recherche de soi et mariage de convenance. C'est léger, simple, efficace. Même si c'est cousu avec du fil blanc!!A lire détendu
Roomies 🌃.- @christinalauren @hugonewromance

💙 de l'amour, New-York et Broadway, des artistes : combo gagnant, non ?

❄️ J'ai bien aimé ce roman : les lieux, l'environnement, les personnages sont formidablement bien décrits, et il y a beaucoup d'interactions entre eux, que l'on a l'impression d'être en leur compagnie.

☃️ Je me suis donc, naturellement attaché aux personnages principaux comme secondaires, il y a beaucoup de bon sentiments dans ce roman. Très altruiste.

🫐Seulement une personne m'a fait sortir de mes gonds, si vous l'avez lu, vous savez de qui je parle ? Mais ouiiii, Lulu, l'amie excentrique et jalouse, horrible! 😩

🧸Loin du coup de coeur malgré tout, il m'a manqué quelque chose, l'histoire est bien construite, mais peut-être trop.. assez prévisible, je n'ai pas fait preuve d'imagination, ni de surprise..

🧁Mais je vous le conseille si vous aimez les belles histoires d'amours. C'est un roman doudou qui se lit vite.

🗯 Il vous tente ? L'avez-vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il s'agit d'une romance contemporaine légère, qui se lit vite.
Holland épouse Calvin pour qu'il puisse obtenir une carte verte. C'est un musicien qu'elle adore en secret, du coup elle accepte de l'épouser pour qu'il obtienne un permis de travail et puisse intégrer un orchestre de Broadway.
Les personnages sont attachants, Holland est touchante par son manque de confiance en elle et sa générosité. Calvin a tout de l'homme idéal.
C'est une lecture agréable mais je trouve que l'histoire est trop simple, il n'y a pas de rebondissements.
Le livre laissait penser à une histoire d'amour passionnée dans un contexte musical plutôt rêveur, le tout se passant à New York. Il y avait de quoi passer un excellent moment. Malheureusement, je ressors de cette histoire relativement déçue. Exit les papillons dans le ventre et les sentiments qui vous prend aux tripes, Roomies est resté, à mon sens, bien superficiel.

Le résumé fait bien étalage de ce qui nous attend. Après une aggression dans le métro, Holland est sauvée de justesse par Calvin, un musicien surdoué pour lequel elle craque depuis des mois. Alors que la jeune femme se remet de ce traumatisme plutôt facilement, elle présente Calvin à son oncle, responsable d'un théâtre New-Yorkais dont la réputation n'est plus à faire. Sous le charme, Calvin se voit proposer le rôle titre mais pour une raison bien particulière, il décline l'offre.

D'emblée les choses ne se font pas attendre. Holland, amoureuse ou tout simplement altruiste, décide d'aider Calvin de la seule manière possible: se marier avec lui. Un jeu dangereux mais que la jeune femme est prête à jouer. Honnêtement, c'est admirable mais aussi complètement irresponsable. Avouez, Calvin peut paraitre bien, mais comment est cette personne au quotidien?

Evidemment, nous sommes dans un livre et Calvin possède bien des charmes. Il est beau (of course!), gentil, respectueux et passionné. En bref, Holland a tiré le jackpot! C'est un personnage que j'aurai aimé voir plus en avant, lire ses pensées par exemple, car malgré la superficialité du personnage (merci les auteures), Calvin reste le plus intéressant.

Ce n'est malheureusement pas le cas de Holland ou de sa copine Lulu, qui fait dans le cliché pathétique de la meilleure amie pas si amie, mais plutôt jalouse et envieuse, qui ne va pas hésiter à embarasser Holland plus d'une fois. Quant à cette dernière, j'ai trouvé qu'elle manquait de franchise et de maturité. En effet, la jeune femme n'a pas énormément d'ambition et est plutôt centrée sur elle-même. Alors quand surviennent les changements, elle ne sait plus comment réagir. Certes, je comprends totalement ses peurs, ses doutes et ses remises en question mais son comportement ne m'a pas vraiment emballée.

Rommies avait tout pour me plaire, mais force est de constater que la romance n'a pas pris avec moi. Il ne se passe pas grand chose et les moments romantiques ne m'ont pas convaincue. Je n'ai rien ressenti, si ce n'est un certain ennui. C'est dommage car j'avais vraiment envie d'apprécier l'histoire peu commune de Holland et Calvin.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Une belle romance qui m'a plu mais je m'attendais à mieux. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante mais longue au démarrage.
Je ressors de cette lecture avec le sourire et un poil de déception.